WaffleDude a écrit :
Hum... pardon je reviens la dessus...
pas de comparaisons entre la L 450 et la SC450 ?
messieurs dames excusez moi si je ne me suis pas tapé les 700 pages du topic mais, vous avez peut-etre vu le review de ce cher Mc Kenzie
alors moi je suis pas archi fan de ses t.shirt perso, après je trouve le personnage plutot sympa mais ce qui l'est moins c'est le propos tenu ici
Perso je ne le sens quand même excessivement alarmiste. Mais il y a un point sur lequel il marque un gros points (heu.. un point sur un point oui)
à 18m49s
là j'ai peut-etre trouvé le contre-argument qui me la fera pas acheter.
mecanique pourrie, pas grave, élèctronique très cheap, on s'en doute mais la
fixation du chevalet dans la table
c'est peut-etre pas étonnant si d'autres gens ont des soucis avec leur bridge ! avez-vous démonté le cordier pour zyeuter, avez-vous le même souci chez vous ?
non le chevalet qui se balade c'est complètement interdit ! je comprends pas comment les "Pros" de Thomann peuvent être laxistes là -dessus!
(d'autant plus qu'ils posent des D'addario, donc en changeant les cordes ils sont sensés voir le chevalet sans la tension des cordes )
avec la jonction du manche c'est un point crucial de la chaîne de résonnance de la gratte.
Alors ok on a une guitare à 160 balles on peut pas tout éxiger, mais je trouve moins grave de pas avoir une table flamée AAA qu'un chevalet qui danse la rumba dans des trous trop grands
surtout qu'à priori c'est beaucoup moins contraignant à concevoir que ne serait-ce qu'un binding !
qui d'autre a ce souci ?
(aucune volonté de jeter la zizannie ici hein mais on parle quand même d'nue guitare unanimement ensensée. Peut-etre ce type a-t-il été malchanceux)
J'ai adoré les poupées de porcelaine ringardes sur la commode du Yankee !...Ceci dit; il n'a pas tord. Faut quand même reconnaître que HB c'est pas le top ! Et que pour lui, sur place, les pièces Gibson seront meilleur marché.
C'est pour cela que je disait qu'il fallait être avec ce genre de matériel comme avec ta tondeuse à gazon: si tu ne penses pas sérieusement avoir à y mettre les mains; oublie ! Met 100 euros de plus dans une marque ou occasion valable, parce que de toute façon il te faudra la bricoler ! Mais ce sera déjà sur quelque chose de mieux soigné.