Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
...C'est carrément un hall de gare qu'il y a là dessous !
Fais gaffe ! Y a peut être des gens qui y vivent !
lol
Pierre27 a écrit :
Les HB-35Plus viennent de passer à "Disponible rapidement (habituellement 2 à 5 jours)"

6 jours plus tard, même statut
Pas sérieux Thotho sur ce coup!

Qui a commandé et attend?
ravachol2
Pour éviter de la "microphonie', c'est pas trop top autant d'espace...
philming
Alors petit débriefing sur le changement de tom et de cordier sur ma HB SC-Custom...
Pieces commandées chez thotho comme d'hab :

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/gotoh_hw10g.htm

Les deux toms, celui d'origine et le nouveau :

On enlève les cordes, on dégage le cordier et le tom actuel. Ensuite je me dit que comme c'est fourni avec autant changer les plots qui entrent dans le corps de la guitare. Mais comment faire...
J'ai trouvé une petite astuce sur le web qui consiste a prendre une vis du même filetage de la visser a fond dans le plot, jusqu'a arriver au fond du trou.
On continue a visser doucement et hop le plot remonte tout seul.

Mais en fait ca ne sert a rien car le trou est plus large que les plots du nouveau tom. Donc remise en place des anciens, et on remonte le tout.

Reste a régler l'intonation, l'action etc, et voila !
infra blues
mc clean: merci pour ta photo, au moins (apres essai quand meme des wilkinsons d'origine)je pourrai monter en chevalet un double pour un peu plus de peche

je ne suis pas trop rassure sur le coup thotho se fait attendre pour les commandes "dispo tres rapidement 2 a 5 jours"??????
car je suis dans le lot..........phil 27 si tu as une explication ...merci
Tres simplement le fournisseur qui ne sait pas honorer une date...
De toutes façons le pickguard est en reappro le 22... Ce qui n'était pas indiqué lors de la commande d'ailleurs
philling
infra blues a écrit :
je ne suis pas trop rassure sur le coup thotho se fait attendre pour les commandes "dispo tres rapidement 2 a 5 jours"??????

Un container qui fait du tourisme ?
Une grève de dockers ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
philling a écrit :
infra blues a écrit :

Un container qui fait du tourisme ?
Une grève de dockers ?

je me doute que ce soit quelque chose dans ce genre, mais d'habitude thomann donne une date de reappro et non pas dispo rapidement sous.......je leur telephonerai demain si infos concretes je vous tiens au courant
infra blues
j'ai telephone a thomann hier, concernant l'ensemble des reappros non datees, pas de nouvelles au sujet de la reception et n'ont aucune infos sur l'eventuelle date.

du coup pour eviter d'attendre trop longtemps ou pas j'ai du modifier le colori de la st 62 et en fait deja en cours de livraison, logiquement devrait arrivee jeudi
Merci Infra de ce retour d'infos.
Nouvelle dispo annoncee, e 24/6
jack_vester
Bon, je fais mon petit retour sur ma CST24T reçue il y a 3 semaines environ!

C'est donc la version Tremolo, en Paradise Flame, avec touche ebonol, comme annoncé par Thomann.
Déjà, elle est vraiment superbe, ce qui est déjà un premier plaisir. Les finitions sont au top sur la mienne, et j'ai bien cherché dans tous les coins pour trouver un défaut et je n'en ai pas trouvé.

Le bord des frettes était correctement limé, ça n'accroche pas, le vernis au dos du manche glisse bien, l'action était très bien réglée à réception.
Je découvre la forme PRS (Strat Deluxe et Les Paul Studio, surtout, auparavant), et c'est tout particulièrement ergonomique, je trouve!
L'équilibre de la guitare est au top, elle ne pique pas du nez ni te scie l'épaule! Après une Studio de 4.6Kg, ça change la vie...

Cette CST24T a un manche digne de ma Strat US Deluxe, et bien que je niais cette idée dans les premiers jours de jeu (Influence du Low Cost Harley Benton dans mon esprit???), j'ai fini par me rendre à l'évidence et je trouve que ce manche est juste identique à celui de ma Deluxe, en terme de profil arrière, de prise en main, de confort, du rayon de raccord avec la touche, et c'est juste parfaitement parfait à mon sens.

Au niveau du rayon de touche, il ne doit pas être "Radius Compound" comme l'est celui de la Deluxe, mais la jouabilité aussi bien en accord plaqués qu'en Bends de furieux est juste bluffante. La touche en Ebonol, tout particulièrement dure, est vraiment bien, hormis le manque de glamour qui va avec une telle matière, mais au final, il n'y a que le résultat qui compte, pas vrai!
Le sustain est plus que correct, en tout cas un poil supérieur à celui de ma Strat.

Je la trouve brillante à vide, et c'est tout fait le type de guitare que je cherchais, ma Les Paul Studio était trop mais alors vraiment trop "sombre", même à vide.
Les micros manquent d'un petit quelque chose que j'ai du mal à identifier, mais sont quand même très très honnêtes, et permettent de sortir d'excellents sons. Le Chevalet est vraiment pêchu, mais un (tout petit) peu trop criard, et le Micro manche a un petit coté Jazzy qui va bien. Le coté "pointu qui pique" du chevalet détonne un peu avec le "mellow" du manche; et il faut jouer un peu du potard de tone lorsqu'on passe de l'un à l'autre, pas pratique, mais je suis chiant, avec les aigus...

Je ne m'en plains pas pour autant, et même si j'envisage de changer ces micros par des MS Tornades PAF59, je vais encore continuer à la jouer avec ses Wilkinsons pendant un petit moment, car j'ai également peur d'être influencé par l'aspect Low Cost (Genre "A ce prix là, ça ne PEUT PAS sonner" et autre intoxications commerciales dans le même genre).
Il est certain qu'elle sera certainement transcendée par un changement de micros.

Je n'ai plus qu'une seule crainte, maintenant, c'est d'être atteint par la Harley-Bentonite aiguë, et d'acheter une Goldtop P90, puis une Tele, puis une 335, puis une...........

En tout cas, voici ma petite pierre à l'édifice de ce topic, qui m'a fait me décider à commander cette excellent petite gratte, et je ne le regrette vraiment, mais alors vraiment pas!!!!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...