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Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
Bon, je fais mon petit retour sur ma CST24T reçue il y a 3 semaines environ!

C'est donc la version Tremolo, en Paradise Flame, avec touche ebonol, comme annoncé par Thomann.
Déjà, elle est vraiment superbe, ce qui est déjà un premier plaisir. Les finitions sont au top sur la mienne, et j'ai bien cherché dans tous les coins pour trouver un défaut et je n'en ai pas trouvé.

Le bord des frettes était correctement limé, ça n'accroche pas, le vernis au dos du manche glisse bien, l'action était très bien réglée à réception.
Je découvre la forme PRS (Strat Deluxe et Les Paul Studio, surtout, auparavant), et c'est tout particulièrement ergonomique, je trouve!
L'équilibre de la guitare est au top, elle ne pique pas du nez ni te scie l'épaule! Après une Studio de 4.6Kg, ça change la vie...

Cette CST24T a un manche digne de ma Strat US Deluxe, et bien que je niais cette idée dans les premiers jours de jeu (Influence du Low Cost Harley Benton dans mon esprit???), j'ai fini par me rendre à l'évidence et je trouve que ce manche est juste identique à celui de ma Deluxe, en terme de profil arrière, de prise en main, de confort, du rayon de raccord avec la touche, et c'est juste parfaitement parfait à mon sens.

Au niveau du rayon de touche, il ne doit pas être "Radius Compound" comme l'est celui de la Deluxe, mais la jouabilité aussi bien en accord plaqués qu'en Bends de furieux est juste bluffante. La touche en Ebonol, tout particulièrement dure, est vraiment bien, hormis le manque de glamour qui va avec une telle matière, mais au final, il n'y a que le résultat qui compte, pas vrai!
Le sustain est plus que correct, en tout cas un poil supérieur à celui de ma Strat.

Je la trouve brillante à vide, et c'est tout fait le type de guitare que je cherchais, ma Les Paul Studio était trop mais alors vraiment trop "sombre", même à vide.
Les micros manquent d'un petit quelque chose que j'ai du mal à identifier, mais sont quand même très très honnêtes, et permettent de sortir d'excellents sons. Le Chevalet est vraiment pêchu, mais un (tout petit) peu trop criard, et le Micro manche a un petit coté Jazzy qui va bien. Le coté "pointu qui pique" du chevalet détonne un peu avec le "mellow" du manche; et il faut jouer un peu du potard de tone lorsqu'on passe de l'un à l'autre, pas pratique, mais je suis chiant, avec les aigus...

Je ne m'en plains pas pour autant, et même si j'envisage de changer ces micros par des MS Tornades PAF59, je vais encore continuer à la jouer avec ses Wilkinsons pendant un petit moment, car j'ai également peur d'être influencé par l'aspect Low Cost (Genre "A ce prix là, ça ne PEUT PAS sonner" et autre intoxications commerciales dans le même genre).
Il est certain qu'elle sera certainement transcendée par un changement de micros.

Je n'ai plus qu'une seule crainte, maintenant, c'est d'être atteint par la Harley-Bentonite aiguë, et d'acheter une Goldtop P90, puis une Tele, puis une 335, puis une...........

En tout cas, voici ma petite pierre à l'édifice de ce topic, qui m'a fait me décider à commander cette excellent petite gratte, et je ne le regrette vraiment, mais alors vraiment pas!!!!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
philming
Salut et merci pour ce retour !
Je suis un peu surpris par les différences qu'il y a entre les modèles d'une même série. J'ai la version sans trémolo et j'ai eu droit à une touche palissandre...
Tu n'as pas de push pull sur le potatd pour passer les micros en simple ?
youlix42
jack_vester a écrit :
Bon, je fais mon petit retour sur ma CST24T reçue il y a 3 semaines environ!

C'est donc la version Tremolo, en Paradise Flame, avec touche ebonol, comme annoncé par Thomann.
Déjà, elle est vraiment superbe, ce qui est déjà un premier plaisir. Les finitions sont au top sur la mienne, et j'ai bien cherché dans tous les coins pour trouver un défaut et je n'en ai pas trouvé.

Le bord des frettes était correctement limé, ça n'accroche pas, le vernis au dos du manche glisse bien, l'action était très bien réglée à réception.
Je découvre la forme PRS (Strat Deluxe et Les Paul Studio, surtout, auparavant), et c'est tout particulièrement ergonomique, je trouve!
L'équilibre de la guitare est au top, elle ne pique pas du nez ni te scie l'épaule! Après une Studio de 4.6Kg, ça change la vie...

Cette CST24T a un manche digne de ma Strat US Deluxe, et bien que je niais cette idée dans les premiers jours de jeu (Influence du Low Cost Harley Benton dans mon esprit???), j'ai fini par me rendre à l'évidence et je trouve que ce manche est juste identique à celui de ma Deluxe, en terme de profil arrière, de prise en main, de confort, du rayon de raccord avec la touche, et c'est juste parfaitement parfait à mon sens.

Au niveau du rayon de touche, il ne doit pas être "Radius Compound" comme l'est celui de la Deluxe, mais la jouabilité aussi bien en accord plaqués qu'en Bends de furieux est juste bluffante. La touche en Ebonol, tout particulièrement dure, est vraiment bien, hormis le manque de glamour qui va avec une telle matière, mais au final, il n'y a que le résultat qui compte, pas vrai!
Le sustain est plus que correct, en tout cas un poil supérieur à celui de ma Strat.

Je la trouve brillante à vide, et c'est tout fait le type de guitare que je cherchais, ma Les Paul Studio était trop mais alors vraiment trop "sombre", même à vide.
Les micros manquent d'un petit quelque chose que j'ai du mal à identifier, mais sont quand même très très honnêtes, et permettent de sortir d'excellents sons. Le Chevalet est vraiment pêchu, mais un (tout petit) peu trop criard, et le Micro manche a un petit coté Jazzy qui va bien. Le coté "pointu qui pique" du chevalet détonne un peu avec le "mellow" du manche; et il faut jouer un peu du potard de tone lorsqu'on passe de l'un à l'autre, pas pratique, mais je suis chiant, avec les aigus...

Je ne m'en plains pas pour autant, et même si j'envisage de changer ces micros par des MS Tornades PAF59, je vais encore continuer à la jouer avec ses Wilkinsons pendant un petit moment, car j'ai également peur d'être influencé par l'aspect Low Cost (Genre "A ce prix là, ça ne PEUT PAS sonner" et autre intoxications commerciales dans le même genre).
Il est certain qu'elle sera certainement transcendée par un changement de micros.

Je n'ai plus qu'une seule crainte, maintenant, c'est d'être atteint par la Harley-Bentonite aiguë, et d'acheter une Goldtop P90, puis une Tele, puis une 335, puis une...........

En tout cas, voici ma petite pierre à l'édifice de ce topic, qui m'a fait me décider à commander cette excellent petite gratte, et je ne le regrette vraiment, mais alors vraiment pas!!!!


peut etre une petite photo ça serait top!!!
youlix42
merci a toi, belle table, jolie tête, belle guitare dans son style
philming
Les strap locks, ils étaient standard ? Ou tu les as ajoutés ?
Elle est jolie en Clown Burst
Phil, les strap locks coûtent 10€ les 5 paires sur AE (j'en ai acheté) et pas d'origine.
Si certains sont intéressés, je donnerai le lien direct de ceux que j'ai achetés (le filetage est long, ce qui permet de les installer sur des sangles épaisses)
Thotho reçoit les HB-35Plus demain 24/06 (pour ceux qui les attendent )

Qui a commandé quoi?
Perso, une Lemon (Par désespoir de ne trouver une Epi 335 Pro Ltd Sunburst)
philming
Pïerre, oui ca m'interresse. Au moins comme ca on sait qu'on commande des trucs a priori fiables, d'un revendeur à priori fiable aussi...
Maintennat lorsqu'on remplace un strap lock par un de ces trucs, Il n'y a pas de risque de fendre le corps de la guitare ? Les filetages sont a peu près les mêmes ?
Je voudrais en mettre sur la Sabre aussi, et comme c'est une guitare qui est très fine...
Je vous fais çà ce soir
Pas de filetage, c'est une vis à bois. Si tu peux réutiliser la vis d'origine, c'est top mais souvent la tête est trop grosse (on peut la limer)
Je l'ai fait sur les miennes sans souci, tout en douceur (un vieux truc de menuisier: du savon sur la vis)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...