Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
philming a écrit :
Concrètement ça apporte quoi de changer tom et SB sur ces guitares ? À part bien sûr si celui d'origine Pete les cordes ? Ca améliore le son d'une manière ou d'une autre ?

Les alliages utilisés seront de meilleure qualité, le stop bar plus rigide va apporter plus de répondant, de sustain.
J'avais un pontet bloqué sur mon Tom, c'est pour ça que je l'ai changé. quand j'ai constaté l'amélioration sonore, je n'ai pas hésité longtemps pour changer aussi le stopbar.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

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segaman
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vu sur le net, trop haut ou trop bas perte de sustain, quel est la (bonne) hauteur en (général) ?
segaman
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stege106 a écrit :
...oh là là... ...


pas étonné de ta reaction, vu sur partoche.com
sa ne repond pas à ma question
Tiens, il y a un sujet qui traite de cela
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon tu peux aussi chercher sur le net, Gibson et Fender donnent les hauteurs de micro préconisées (à tweaker selon ses préférences bien sûr)

Gibson par exemple http://www.gibson.com/News-Lif(...).aspx

Et plutôt détaillé
http://kinman.com/adjust-and-s(...)djust

Et si tu veux un truc "simple" : une carte de crédit fait à peu près 1/32° " d'épaisseur
segaman
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merci, je vais me coucher moins bete ce soir
philming a écrit :
A propos de micros. J'ai remarqué un truc bizarre sur la mienne (sc custom) branchée sur un jca22h. Lorsque je baisse un tant soit peu le volume je perds toute brillance dans le son. C'est très bizarre à expliquer je vais refaire des tests ce soir et etre plus spécifique. Ça vient d'où d'après vous ?micros ? Potards ? Câblage ? Ampli ?


Cela peut aussi venir du cable entre la guitare et l'ampli.

Si l'ampli a une entrée haute impédance (c'est généralement le cas sur les ampli à lampes et ceux à transistors modernes) alors l'association de la résistance du potentiomètre et de la capacité parasite du cable créé un filtre passe-bas qui s'entend assez facilement.

L'effet est d'autant plus prononcé que le cable est long ( à qualité de cable identique la capacité est deux fois plus forte sur un 6m que sur un 3m) et que le potar a une valeur élevée mais dèja avec un cable de 3m de qualité basique dès que je baisse le volume sur ma pacifica (potar de 250k) j'entends bien la différence.

Pour limiter le phénomène il faut :
- limiter la longueur du cable
- utiliser du cable à faible capacité (mais pour des cables tout fait ça vaut cher et en général c'est plus gros et/ou plus rigide donc moins confortable à utiliser)
- utiliser entre la guitare et l'ampli une pédale avec une entrée à impédance pas trop élevée qui va atténuer le phénomène (mais qui peut modifier quand même la courbe de réponse en chargeant le micro sauf que là ça ne se voit plus en modifiant le volume et qu'on peut considérer que ça fait parti du son de la pédale)
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Oui le Jack ca peut venir de la effectivement. C'est le maillon vraiment faible de mon installation. Je vais renvoyer lattenuateur de puissance qui n'est pas forcément super utile en fin de compte. Et commander un vrai Jack.
Oghkhood
L'attenuateur aussi a cet effet de filtre quand tu va chercher de la grosse attenuation
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Avant d'acheter un cable il vaudrait mieux en emprunter un pour essayer si tu peux parce qu'il n'est pas certain que cela vienne de là et que les vrais cables faible capacité sont assez chers.

Aussi il faut faire attention qu'une bonne partie des cables dits "haut de gamme" ne sont pas obligatoirement à faible capa et si la valeur c'est pas indiquée il y des chance pour qu'elle ne soit pas très bonne.

Un cable basique fait environ autour de 120pF/m (à titre d'exemple j'ai mesuré les mien à 330pF et 350pF pour des cables de 3m)

Sinon une solution simple c'est garder le potar de volume de la guitare à fond et de jouer avec le gain et le volume de l'ampli
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
J'ai testé ce soir avec un autre cable ca ne le fait plus. Ca devait venir de la. Merci pour vos conseils.

Sur un autre thème. Je remarque en regardant des videos avec de vrais LP que les vis d'intonation sur ces dernières sont a l'arrière. Sur ma SCC, elles sont vers l'avant du chevalet. Est-ce que c'est monté à l'envers ? Faut il que je le retourne au prochain changement de cordes ?
Je crois que c'est juste une question de gout.

Perso je trouve plus pratique qu'elles soient à l'opposé des micros pour le réglage mais bon ...

Par contre attention si tu le retourne car sur certain TOM les encoches ont des tailles différentes pour tenir compte du diamètre des cordes donc il faut aussi inverser les pontets dans le TOM pour ne pas te retrouver avec les grosses cordes dans de petites encoches et inversement
Toujours à vendre ou échanger:
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RottenEgg
bastho a écrit :
Mon dieu que c'est laid...

Elle a été attaquée par des mouettes?


Bukkake?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
bastho a écrit :
Mon dieu que c'est laid...

Elle a été attaquée par des mouettes?


Tout est question de point de vue ^^

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...