Bonjour à tous,
Comme promis je vous fais un modeste retour d'expérience sur ma CST-24HB Charcoal Flame après deux semaines de jeu.
Pour commencer, très belle guitare, conforme aux photos du vendeur allemand, aucun regret d'avoir pris la Charcoal, ça me fait une petite oeuvre d'art dans mon home studio qui fait son effet aux visiteurs
Niveau finition c'est très bien, juste quelques traces de colle sur le sillet de tête et au niveau des ouies et un petit reste de sciure à l'intérieur vite évacué, vraiment rien de bien méchant. Je n'ai pas trouvé de défaut sur le vernis.
Les bords des frêtes sont nikel, rien à retoucher de ce côté là. La courbure du manche était déjà bien réglée aussi.
Dans un premier temps j'ai juste eu à régler la hauteur des cordes et du coup une retouche de l'intonation (qui à réception était nikel, avec une guitare accordée malgré le transport!).
Enfin j'ai laissé les cordes fournies (d'Addar...).
La prise en main est hyper confortable, que ce soit le poids, le manche, l'épaisseur, la forme de la guitare: un vrai régal.
Passons au son!
Evidemment un peu d'angoisse préalable par rapport au rendu des Wilkinson MWCHB Live, les avis étant partagés.
Premier essai assez perturbant: difficile à expliquer surle coup mais je suis déçu par rapport aux micros de même marque montés sur ma LP Eaglet... Moins de patate, moins de chaleur, moins de rondeur. Et bizarrement je ne retrouve pas le sustain magique attendu sur cette semi hollow. Globalement c'est fade et brouillon !
Et c'est là que je réalise que j'ai oublié de régler la hauteur des micros
Et voilà qu'après le traitement de ce "petit détail" tout change : son cristallin, fluide, je retrouve enfin l'identité d'une STRAT mais boostée par un sustain interminable : youhou !! Finalement le rendu est tout à fait au niveau de mes attentes. Ces micros sont pas mal du tout.
A noter que je compte m'en servir principalement pour des rifts moyennement saturé. J'utilise ma LP pour des sons clairs qui claquent / crunchent et mon acoustique pour les parties rythmiques. Au final cette guitare apporte la touche sonore complémentaire qui me manquait pour diversifier mes compos.
Le seul reproche que je ferais à ces micros est qu'ils manquent quand même un peu de puissance, et un peu de définition. Mais ils font bien le boulot.
Du coup pour l'instant je n'ai pas encore monté mon kit de micros SH-02 et SH-04, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur cette gratte.
Voilà, encore un heureux acquéreur d'une Harley Benton !
Prochaine cible une LP 450 montée en P90, de préférence en occasion pour bricoler un peu