Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Tux87
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fenderjeff a écrit :
Et en passant, tu changes aussi le stopbar, j'ai vu une belle différence quand je l'ai fait sur ma gt p90.


Lequel, un Gotoh aussi ?

edit : celui là ? https://www.thomann.de/fr/goto(...)c.htm

Je vais récupérer la P90 que j'avais vendue à un ami il y a un an, donc de retour dans le club
fenderjeff
Tux87 a écrit :
fenderjeff a écrit :
Et en passant, tu changes aussi le stopbar, j'ai vu une belle différence quand je l'ai fait sur ma gt p90.


Lequel, un Gotoh aussi ?

edit : celui là ? https://www.thomann.de/fr/goto(...)c.htm

Je vais récupérer la P90 que j'avais vendue à un ami il y a un an, donc de retour dans le club

Peut-être bien celui là !
Je suis allé voir mon bouclard préféré pour lui commander un stopbar Gotoh assorti au Tom et pas cher!

J'ai aussi mis des mecas Dues Z-tuner qui ne nécessitent pas de repercer la tête et qui sont de qualité Duesenberg (excellentes ), mais le look est moins vintage, je me tâte à les garder ou pas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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Tux87
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Ok merci. Faudra que je mesure quand je la récupérerai, histoire de pas faire de conneries.

Pour les mécas, on verra plus tard, de mémoire l'accordage était a peu prêt ok une fois le sillet graissé (juste cette foutu Sol aussi chiante à accorder).
philming
Ces produits sont valables pour les autres hb avec tunomatic ?
Mesure mon petit, mesure
Ca devrait en général oui, sinon Thotho parle Français
Tux87
  • Tux87
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Normalement ce sont des largeurs "standards" de TOM, donc si elle est monté avec un TOM, y'a pas de raison. Maintenant, il est arrivé que certains modèles soient montés avec des dimensions non standards (c'était sur des E-35 à l'époque - la copie de 335).

Donc mesure bien les dimensions du TOM d'origine pour être sur de pas faire de conneries

(toutes les dimensions sont sur le site de Thomann)
Largeur oui et non, et aussi diamètre des plots (y'a 4mm, 6,5 mm et 8 mm)
fenderjeff
Quoi qu'il en soit, les Tom et stop bars sont livrés avec leurs inserts, faut pas s'embêter à vouloir garder ceux d'origine .
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Tant qu'il n'est pas besoin de repercer, tu as 100% raison
philming
Concrètement ça apporte quoi de changer tom et SB sur ces guitares ? À part bien sûr si celui d'origine Pete les cordes ? Ca améliore le son d'une manière ou d'une autre ?
Ca peut apporter beaucoup, comme cela aussi ne peut rien apporter du tout (voire pire).
On peut gagner en sustain et en sonorité (quoique, gagner en sonorité non, disons plutôt la changer).

Et là, personne ne peut prédire quoi que ce soit, il FAUT tester (avec le risque de rien, voire moins )

Hors casse des cordes (souvent, lub ou petit coup de lime pour adoucir)
majordallas
Bonjour à tous,

Comme promis je vous fais un modeste retour d'expérience sur ma CST-24HB Charcoal Flame après deux semaines de jeu.

Pour commencer, très belle guitare, conforme aux photos du vendeur allemand, aucun regret d'avoir pris la Charcoal, ça me fait une petite oeuvre d'art dans mon home studio qui fait son effet aux visiteurs

Niveau finition c'est très bien, juste quelques traces de colle sur le sillet de tête et au niveau des ouies et un petit reste de sciure à l'intérieur vite évacué, vraiment rien de bien méchant. Je n'ai pas trouvé de défaut sur le vernis.

Les bords des frêtes sont nikel, rien à retoucher de ce côté là. La courbure du manche était déjà bien réglée aussi.
Dans un premier temps j'ai juste eu à régler la hauteur des cordes et du coup une retouche de l'intonation (qui à réception était nikel, avec une guitare accordée malgré le transport!).
Enfin j'ai laissé les cordes fournies (d'Addar...).

La prise en main est hyper confortable, que ce soit le poids, le manche, l'épaisseur, la forme de la guitare: un vrai régal.

Passons au son!

Evidemment un peu d'angoisse préalable par rapport au rendu des Wilkinson MWCHB Live, les avis étant partagés.

Premier essai assez perturbant: difficile à expliquer surle coup mais je suis déçu par rapport aux micros de même marque montés sur ma LP Eaglet... Moins de patate, moins de chaleur, moins de rondeur. Et bizarrement je ne retrouve pas le sustain magique attendu sur cette semi hollow. Globalement c'est fade et brouillon !

Et c'est là que je réalise que j'ai oublié de régler la hauteur des micros

Et voilà qu'après le traitement de ce "petit détail" tout change : son cristallin, fluide, je retrouve enfin l'identité d'une STRAT mais boostée par un sustain interminable : youhou !! Finalement le rendu est tout à fait au niveau de mes attentes. Ces micros sont pas mal du tout.
A noter que je compte m'en servir principalement pour des rifts moyennement saturé. J'utilise ma LP pour des sons clairs qui claquent / crunchent et mon acoustique pour les parties rythmiques. Au final cette guitare apporte la touche sonore complémentaire qui me manquait pour diversifier mes compos.

Le seul reproche que je ferais à ces micros est qu'ils manquent quand même un peu de puissance, et un peu de définition. Mais ils font bien le boulot.

Du coup pour l'instant je n'ai pas encore monté mon kit de micros SH-02 et SH-04, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur cette gratte.

Voilà, encore un heureux acquéreur d'une Harley Benton !

Prochaine cible une LP 450 montée en P90, de préférence en occasion pour bricoler un peu
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
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https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
philming
A propos de micros. J'ai remarqué un truc bizarre sur la mienne (sc custom) branchée sur un jca22h. Lorsque je baisse un tant soit peu le volume je perds toute brillance dans le son. C'est très bizarre à expliquer je vais refaire des tests ce soir et etre plus spécifique. Ça vient d'où d'après vous ?micros ? Potards ? Câblage ? Ampli ?
philming
Merci Pierre. Sauf que chez moi cest pas progressif du tout. Si je tourne le volume de genre 2h pour plus de trebles...
fenderjeff
philming a écrit :
Concrètement ça apporte quoi de changer tom et SB sur ces guitares ? À part bien sûr si celui d'origine Pete les cordes ? Ca améliore le son d'une manière ou d'une autre ?

Les alliages utilisés seront de meilleure qualité, le stop bar plus rigide va apporter plus de répondant, de sustain.
J'avais un pontet bloqué sur mon Tom, c'est pour ça que je l'ai changé. quand j'ai constaté l'amélioration sonore, je n'ai pas hésité longtemps pour changer aussi le stopbar.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

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