Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
bastho a écrit :
Mon dieu que c'est laid...

Elle a été attaquée par des mouettes?

Tout est question de point de vue ^^
stege106
segaman a écrit :
stege106 a écrit :
...oh là là... ...

pas étonné de ta reaction, vu sur partoche.com
sa ne repond pas à ma question

je confirme...
Bonjour, bonsoir tout le monde !

C'est mon premier poste sur ce forum et plus particulièrement sur ce topic que je "lurke" depuis plusieurs semaines.

Voilà, j'étais à la recherche d'une Les Paul "like" de bonne facture et à bon marché depuis un petit moment... parce que les Gibson, j'ai pas les moyens...

Du coup, après de long moment à me tâter pour une V100 puis trouver d'occas' une MIJ... je suis tombé sur ce topic. Mon choix et mon portefeuille semblent s'orienter sur une HB SC-450plus mais qui n'est plus en stock chez ThoTho

Je possède 2 gratounes électriques, une Godin LGX de 1996 (le luthier du coin qui me l'a restauré trouve que c'est une bonne gratte) et une copie de Les Paul de 1993... hum... hum... une LX250G Rockwood by Hohner, soit disant une guitare de m...de des années 90. Mais moi, je la préfère... bref, j'ai équipé la Rockwood de Wilkinson Zebra et dans mon JCM 900 ça ronronne comme j'aime.

Coté lutherie, à vous lire, je devrais gagner en qualité avec la SC-450+ mais j’angoisse sur ses premiers ronronnements dans le Marshall... plus qu'à attendre mi-mai pour en commander une
Tiens, je suis tombé sur cette vidéo (en english) d'1h où un type dit que la SC-450 est la pire guitare au monde... il décortique tout ses défauts, puis remplace quelques pièces, mais heureusement qu'il est là pour la transformer en super guitare ( modeste en plus le type).
Bon, il fait passer Thoman pour des arnaqueurs qui vendent des guitares de m..de.

punaise ! je ne sais plus s'il faut que je me lance dans l'achat de cette gratte qui me tentait bien quand même.
philming
Mouais alors comme dire. Ce mec m'a l'air d'être la tarte à la crème de l'imbécile américain comme on les aime. Si c'est pas une Gibson Made in the usaaaaaa cest forcément de la merde. Je n'accorde pas des masses de crédit à ce genre de vidéos. Suffit de la regarder pour comprendre.
Oghkhood
UNE HEURE de video pour expliquer que c'est de la merde

C'est plus de l'acharnement, la, ce type a un probleme !

Au fait, je possede une L450+.

Meme a 99€ d'occase, je l'utiliserai pas pour foutre sur la djeul a ce clown. Je prefere la brancher et jouer dessus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
RottenEgg
philming a écrit :
Mouais alors comme dire. Ce mec m'a l'air d'être la tarte à la crème de l'imbécile américain comme on les aime. Si c'est pas une Gibson Made in the usaaaaaa cest forcément de la merde. Je n'accorde pas des masses de crédit à ce genre de vidéos. Suffit de la regarder pour comprendre.

Euh, on entend bien à son accent que c'est un Anglais (Manchester? dans le coin?)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
philming
Autant pour moi. Ça aurait pu :-)
Il est vrai que les Brit peuvent donner des leçons vu leur immense expertise de fabricants de guitare!
Les Beatles, Stones, Floyd, Doors, Pistols, Bowie, Oasis etc. leur ont quand même vraiment fait honneur
philming
Dites j'ai acheté un truc pour m'assurer de la planéité des frettes. Or il s'avère que quelques unes sont un peu hautes. Je regardés ca avec les cordes enlevées et le manche mis parfaitement droit, vérifie avec une règle genre de precision avec les trous pour laisser passer les frettes.
Pensez vous que quelques petits coips de marteau ici et là ça peut le faire ou fait il envisager un ponçage ?

Édit. Concernant le mec de la vidéo j'ai confondu avec un autre qui s'appelle Chinaguitarsceptic ou un truc comme ça qui est bien gratiné aussi dans son genre. Ensuite, c'est certain que le mec est vraiment tombé sur un mauvais numero il faut croire. Mais à ce moment, la pourquoi ne pas avoir renvoyé la gratte ? C'est pas mieux d'améliorer une guitare qui a deja une bonne base pour commencer ?
philming
Et au fait, fruityjul, si tu peux je pense qu'il est certain que tu devrais t'orienter vers la 550. Je crois que la différence est significative. Certes elle est plus chère mais ca en vaut la peine amha. Il y a des caisses de vidéos ici et la sur cette gratte.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Il est vrai que les Brit peuvent donner des leçons vu leur immense expertise de fabricants de guitare!
Les Beatles, Stones, Floyd, Doors, Pistols, Bowie, Oasis etc. leur ont quand même vraiment fait honneur

Encore un qui doit rêver à cela:

http://www.dailymail.co.uk/sci(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Il y a un message subliminal ???
philming a écrit :
Et au fait, fruityjul, si tu peux je pense qu'il est certain que tu devrais t'orienter vers la 550. Je crois que la différence est significative. Certes elle est plus chère mais ca en vaut la peine amha. Il y a des caisses de vidéos ici et la sur cette gratte.

Merci du conseil. Je n'ai pas d'urgence dans l'achat (enfin, avant la fête de la musique ça serait bien). La 450+, je peux me la payer maintenant... la 550, devra attendre un petit peu.

J'ai alors des questions :
- Pourrais-tu me dire quelles sont les plus-values en faveur de la 550 ?
- A ce prix, on se rapproche d'une Vintage V100. Comment se situe la 550 par rapport à une V100 ?

En consultant Thoman, j'ai vu que la 550 Paradise était équipée de Wilkinson Zebra, j'ai posé les mêmes sur ma modeste copie LP Rockwood/Hohner.
Les Zebras sont très bon sur cette copie (enfin, selon moi). La gratte a plus de 23 ans et je l'ai pas mal bourlingué, beaucoup de répètes et quelques modestes concerts fin des années 90. Instrument considéré comme bas de gamme pour débutant dans les années 90 et malgré son manche vissé pour une LP, elle ne m'a jamais déçu et le sustain est bon.
Là, je voudrai une belle Les Paul neuve, manche collé et retrouver les mêmes sensations, voire encore plus. M'en bat les nouilles que sur la tête du manche il y ait marqué Gibson ou Tartampion.
Dommage, que je ne puisse pas essayer une HB en magasin.
philming
Effectivement tu n'as pas tort. J'étais resté sur les specs de la 450, pas sur la 450+ qui est deja un bon cran au dessus. Sur la papier, je ne vois pas trop la différence entre la 450 et la 550.
Après ca situe apparemment au niveau de l'électronique plus robuste sur la 550.
La 550 est chambrée apparemment aussi ce qui ne semble pas être le cas de la 450?

Une petite page qui indique les différences : c'est pas super tranché.

http://www.aguitarforum.com/th(...)4089/

Edit. Autrement tu as la SC-Custom. C'est celle que j'ai et j'en suis vraiment content.
Una nutre page sur celle la :

http://theharleybentonclub.pro(...)ustom
majordallas
Dites les harley boys, à part la différence de couleur flagrante, est-ce qu'il y a d'autres écarts significatifs entre la fameuse et regrettée l450 GT P90 et la sc-450 GT P90 ? Sur la base des photos que j'ai pu consulter, il n'y a rien qui saute aux yeux je trouve. La forme me semble identique par exemple.

Concernant les micros, sont-ils les mêmes ou tout au moins aussi bons sur la nouvelle ?

Si le nouveau modèle ne fait pas honneur à son ainée je partirais dans ce cas plutôt sur la SC Custom P90 black...

Merci d'avance pour vos conseils
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...