philming a écrit :
Et au fait, fruityjul, si tu peux je pense qu'il est certain que tu devrais t'orienter vers la 550. Je crois que la différence est significative. Certes elle est plus chère mais ca en vaut la peine amha. Il y a des caisses de vidéos ici et la sur cette gratte.
Merci du conseil. Je n'ai pas d'urgence dans l'achat (enfin, avant la fête de la musique ça serait bien). La 450+, je peux me la payer maintenant... la 550, devra attendre un petit peu.
J'ai alors des questions :
- Pourrais-tu me dire quelles sont les plus-values en faveur de la 550 ?
- A ce prix, on se rapproche d'une Vintage V100. Comment se situe la 550 par rapport à une V100 ?
En consultant Thoman, j'ai vu que la 550 Paradise était équipée de Wilkinson Zebra, j'ai posé les mêmes sur ma modeste copie LP Rockwood/Hohner.
Les Zebras sont très bon sur cette copie (enfin, selon moi). La gratte a plus de 23 ans et je l'ai pas mal bourlingué, beaucoup de répètes et quelques modestes concerts fin des années 90. Instrument considéré comme bas de gamme pour débutant dans les années 90 et malgré son manche vissé pour une LP, elle ne m'a jamais déçu et le sustain est bon.
Là, je voudrai une belle Les Paul neuve, manche collé et retrouver les mêmes sensations, voire encore plus. M'en bat les nouilles que sur la tête du manche il y ait marqué Gibson ou Tartampion.
Dommage, que je ne puisse pas essayer une HB en magasin.