salut,
S'il y en a que ça intéresse, je vous fait un rapide compte-rendu de ma nouvelle CST24HB Black Cherry reçue cette semaine.
La couleur est la même que la TE90 rouge. Toutefois, le manche est plus épais (que la même en charcoal reçue la première fois...). Corps en 3 parties, finitions corrects, mais légèrement en-dessous de mon modèle TE90. En effet, ma touche a été, sur une longueur de 15 de cms et 2mm de large, rebouchée avec une pâte à bois plus claire que le palissandre...c'est fait proprement, mais c'est la première fois que je vois ça sur une guitare . Hormis cela, le reste est propre, frettes bien posées, bois sympas.
L'accastillage est lui aussi correct, seul le sélecteur micro fait du bruit et ne semble pas top. Comme souvent, les inserts du TOM, ne sont pas enfoncés complètement dans la table...c'est vraiment bizarre ce truc...mais bon ça tiendra.
Malgré l'épaisseur du manche, la guitare est agréable à jouer et pas fatigante. Concernant les micros, je trouve qu'une fois leur hauteur bien réglée ils envoient du steak et ont leur personnalité ! Donc pour moi c'est nickel, ils sont puissants et précis. Un très bon point, il restent sur la gratte. Chevalet, mécas, tout semble très correct aussi. Le cordier n'est pas plus lourd (ou léger) que celui de ma PRS...à voir avec le temps.
La table en érable est sympa, bien que discrète selon la lumière. Une fois les cordes changées, leur hauteur réglée, la touche huilée et passée à l'Estalin pour la nourrir...la gratte est opérationnelle, jolie et sonne très bien. Je vais changer le sélecteur micro qui fait du bruit et le câblage...bref, rien de spécial. Dommage pour le corps en 3 parties (ma TE90 est d'un seul morceau) et la pâte à bois sur la touche...je la garde quand même. .