Oghkhood a écrit :
Je connais pas les SD, mais je pense que tu n'as pas trop a t'inquieter de ça.
La CST24-HB n'a pas du tout le meme caractere qu'une semi classique comme la ES335. De fait je la trouve plus proche d'une solid-body que la ES.
Et en tout cas, elle collera parfaitement a ton repertoire.
En plus d'etre pas trop moche a regarder c'est une guitare tres confortable et facile a jouer, avec un sustain de ouf.
Prends ton temps pour juger les MWCHB ton retour la dessus sera interessant
Merci bien pour ces infos et conseils !
Je ne changerais pas les micros tout de suite pour leur donner leur chance
J'ai une autre question, cette fois pour les heureux possesseurs d'une HB SC-450 équipe en P90 : est-il pertinent d'avoir cette guitare là dans sa collection lorsque l'on a déjà une autre LP avec Humbuckers, le son est-il significativement différent ? En fait j'ai peur de faire doublon avec la mienne (qui est similaire à la Harley Benton SC-550 en tout points). J'imagine vu l'écart de prix que la lutherie et accastillage de la 450 sont en deça de la 550, mais j'ai quand même cru comprendre qu'il y avait ici pas mal d'adaptes des micros P90, alors ça me tente bien !
Autre point, faut -il forcément se tourner vers de l'occasion pour récupérer une "vielle série" de cette 450 P90 ? Ou bien les dernières séries de chez Tho... sont-elles équivalentes ? Car vu le faible prix de cette gratte je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'aller la chercher en occasion... (sauf bien sûr si on tombe sur quelqu'un qui s'en débarrasse pour trois fois rien).
Merci d'avance pour vos avis