Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Page 15?
Faudrait que je refasse un check du truc hein Et le relancer, sais-t'on jamais? J'en ai une ou deux perso à rajouter
philming
Non je voudrais éviter les 3/4. Elle n'a que 10 ans, mais fait déjà son 1m60... Un futur mannequin
J'étais passé chez Woodbrass pour lui en faire essayer quelques unes et la SG me paraissait pas mal. Mais elle aurait une préférence pour le look des Les Paul

Seulement quand je vois le poids de ma sc-custom, qui comme les vraies LP custom sont "pleines", je voudrais pas qu'elle se pète le dos à cause de cela.
Je préfère lui prendre une gratte avec humbuckers aussi, elle a l'esprit assez Rock N Roll comme papa et perso, je n'aime pas trop les strats.

Quelqu'un a testé la DC-Custom HB deja ? Quelqu'un en a une ?
hautboish
philming a écrit :
Non je voudrais éviter les 3/4. Elle n'a que 10 ans, mais fait déjà son 1m60... Un futur mannequin
J'étais passé chez Woodbrass pour lui en faire essayer quelques unes et la SG me paraissait pas mal. Mais elle aurait une préférence pour le look des Les Paul

Seulement quand je vois le poids de ma sc-custom, qui comme les vraies LP custom sont "pleines", je voudrais pas qu'elle se pète le dos à cause de cela.
Je préfère lui prendre une gratte avec humbuckers aussi, elle a l'esprit assez Rock N Roll comme papa et perso, je n'aime pas trop les strats.

Quelqu'un a testé la DC-Custom HB deja ? Quelqu'un en a une ?

elle n'a que 10 ans, préfère le look LP, humbuckers, pas lourd, pour débuter mais pas naze en terme de manche (pour débuter on s'en fout de la lutherie au top et des micros boutique), moi je dirais une Epi Special 2 sur Leboncoin avec un mustang v1, ça le fera déjà bien pour un départ. Si elle s'accroche, là faudra penser plus loin.
philming
Bah non, les vrais de vrais ils jouent sur des doubles
Trève de plaisanterie, j'ai fait ma contribution à la page précitée. 4Kg pour la SC Custom pour info, sur une balance pas au top...
Suis en déplacement demain, Jeudi et Vendredi sera jouable (j'ai les fichiers sur un partage)
malibuss
philming a écrit :
Bah non, les vrais de vrais ils jouent sur des doubles
Trève de plaisanterie, j'ai fait ma contribution à la page précitée. 4Kg pour la SC Custom pour info, sur une balance pas au top...

piqué par la curiosité, je viens de peser ma sc custom white.

4.150 kg !

et arretes de filer de la soupe a ta fille !

mon fils fait aussi 1m60, mais il a 12 ans.
(quand je vois mon neveu de 14 ans qui est a 1m86 je me demande si y a pas des radiations dans le coin )
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
Oui la balance que j'utilise fait un peu des siennes. Je crois que j'en ai une autre qui traîne quelque part, je ferais une vérification.
philming
Dites petite question. Au niveau son tout ca y a t il une difference sensible entre la sc-custom et la 550 faded tobacco ?
Elle me fait quand meme pas mal de pied mais si la seule difference se situe au niveau du look...
Les micros sont quand même, a priori, bien différents.
La SC-custom a les MWCHB (céramique) vraiment très bof, alors que la 550 a les WVC, Alnico.
http://www.jhs.co.uk/wilkinson/

Théoriquement, le son devrait être moins mauvais... Mais quand on trouve une paire de 490/498 à 100€, autant changer les micros dans la Custom Même une paire de DD à 40€ sera bien meilleure (je 'lai fait sur ma Vintage V100)
A moins que tu ne veuilles une autre gratte
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 27 Mar 2016, 13:52
Pierre27 a écrit :
Même une paire de DD à 40€ sera bien meilleure (je 'lai fait sur ma Vintage V100)

DD : Duncan Designed ?
Oghkhood
Dernieres nouvelles, une L450+ (oui oui l'ancien modele) vient de rejoindre mon paddock.

Je suis tombe dessus dans un cash-xxxx : pas tres jolie avec une couleur limite clown-burst et quelques vilaines taches sur la tranche, a coté du manche : un peu dommage car le veinage de la table est de toute beauté.

Mais bon pour 99€ j'allais pas faire la fine bouche.

Mon set Duesenberg Domino/Crunchbucker lui va beaucoup mieux qu'a mon ancienne CST24-HB.

Je la trouve tout de meme un petit peu anémique en clean (on verra si le changement des potards lui profite), mais en crunch, elle montre un caractere tout a fait agreable et typiquement LP
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Félicitations mec

Celle-là?

C'est la PRS SE Allender qui est arrivée chez moi hier, et miammmmmmmmmmmmmmmmm!
Même avec 3 doigts
philming
Les micros je ne les trouve pas si mal que ca une fois correctement réglés. Je ne sais pas ce que ca donnerait avec des SD.
Thomann m'avait confirmé qu'il agissait bien de micros Alnico, d'ou l' "vintage style" peut être... Faudrait comparer.
Ensuite question con : Si je prends des SD SH1 et SH4 par exemple, est-ce que je peux prendre des versions sans cache, et réutiliser les miens ? Je trouve qu'esthétiquement, ce serait dommage de me retrouver avec des micros noirs ou zebra sur cette guitare...
Suffit de demonter les capots et les monter/ressouder sur les nouveaux.
Sinon, ça ne coûte pas bien cher (je les achète sur Aliexpress dans les 6€ la paire)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...