Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je ne sais pas si c'est lié au développement exponentiel du business Harley Benton par Thomann qui a fini par irriter Gibson, ou bien à la nouvelle politique commerciale de Gibson qui diffuse de plus en en plus ses grattes par Amazon, ce qui irrite Thomann, mais de moins en moins de Gibson sont dispo sur le site de Thomann, et uniquement à des tarifs élevés.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Larry Carton
aksak a écrit :
De moins en moins de Gibson sont dispo sur le site de Thomann, et uniquement à des tarifs élevés.

C'est normal Thomann arrête de distribuer la plupart des modèles Gibson, sauf le très haut de gamme.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Healegal
La vente de gibson est finie chez eux depuis 4 mois environ me semble. Reste plus que quelques modèles a plus de 3000€ qui n'ont surement pas du être encore vendus.
D'ailleurs si tu fais attention, ya plus d'epiphone non plus
philming
Perso je regrette qu'ils ne fassent pas une HB Explorer, avec du matos le plus "haut de gamme" possible... (au moins du genre de ma SC)

Je cherche une Faded depuis un moment, mais c'est pas évident.
De plus, je suis très hésitant a acheter une Gibson en occase, du fait de toutes les contrefaçons qu'on trouve depuis la chine maintenant aussi... C'est trop facile de se faire avoir.
Avez-vous remarqué que les micros ont légèrement changé?
ce sont toujours ces saletés de Wilkinson MWCHB, mais en version Live...
cela apporte quelque chose?
Si seulement ils mettaient des trucs moins moisis dedans, ces grattes seraient vraiment très bien...
j'ai reçu une paire de DD hier (les mêmes que ma Cort 600T, et qui sonnent, eux!), je les monte ce weekend.
Larry Carton
Healegal a écrit :
La vente de gibson est finie chez eux depuis 4 mois environ me semble. Reste plus que quelques modèles a plus de 3000€ qui n'ont surement pas du être encore vendus.

Ah. OK je pensais qu'ils continuaient le haut de gamme.
Merci de l'info.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

Healegal
Larry Carton a écrit :
Healegal a écrit :

Ah. OK je pensais qu'ils continuaient le haut de gamme.
Merci de l'info.

J'ai rien lu là dessus donc ne prends pas ce que je dis pour argent comptant, mais honnêtement quand je vois qu'il n'y a plus de gibs ou d'épiphone hors une 20aine de grattes très chères et connaissant la politique de gibson vis à vis de leurs revendeurs (demande de prendre beaucoup de stock, de mettre la marque en avant...), j'ai plus tendance à croire que les dernières en lignes sont un petit reste de stock (normal à ce prix) plutot que croire que gibson ne les laisse vendre que quelques grattes qui les arrangent
Larry Carton
Citation:

J'ai rien lu là dessus donc ne prends pas ce que je dis pour argent comptant

Bah c'est pas non plus comme s'il y avait un quelconque enjeu là dedans.
En plus c'est toi qui doit avoir raison, c'est somme toute assez logique.

Il était prévu que je commande la CST24HB rouge la semaine prochaine...
Il était prévu, parce qu'arrive très très bientôt un rêve... Une vraie!

Et purple! Comme la Lâg Arkane dont je rêve! (quoique rose, elle est magnifique aussi)
philming
Cool ! Content pour toi pierre !
Dites est-ce que quelqu'un aurait recensé le poids de toutes les HB ? J'en cherche une avec un diapason assez court pour ma fille de 10 ans sans que ce soit une 3/4. Selon ces critères je lui ai fait essayer une épiphone SG qui a mon sens serait pas mal. Chez HB qu'en est-il ? Je pourrais lui prendre la copie SG dont ils disposent ou une 550 comme ca papa en profiterais aussi ? Ca pese quoi toutes ces bûches ?
Une idée comme çà...
Tu liras dans le tableau que la Lâg Imperator 100 (que j'ai) est vraiment très légère, avec un manche extra, et surtout, elle sonne!
Et elle est vraiment très très belle!

Sinon, il y a aussi des strats 3/4, tout comme il y a aussi des versions courtes appelés "junior" et "mini", mais bon, question qualité, tu es premier prix : 59€
http://www.thomann.de/fr/harle(...)a=pra
Oghkhood
philming a écrit :
Cool ! Content pour toi pierre !
Dites est-ce que quelqu'un aurait recensé le poids de toutes les HB ? J'en cherche une avec un diapason assez court pour ma fille de 10 ans sans que ce soit une 3/4. Selon ces critères je lui ai fait essayer une épiphone SG qui a mon sens serait pas mal. Chez HB qu'en est-il ? Je pourrais lui prendre la copie SG dont ils disposent ou une 550 comme ca papa en profiterais aussi ? Ca pese quoi toutes ces bûches ?

De celles que je connais :

- La CST24-HB tres jolie en plus d'etre un peu plus legere qu'une Strat, elle est chez pierre27 maintenant

- La JA60 : copie de Jazzmaster. Alors la c'est une plume, tres confortable, avec un diapason normal, mais la forme du corps la rend vraiment facile. J'ai beaucoup aimé le manche.
ils font la meme en Mustang (2 simples a la place des P90) avec des deco super sympa pour ta fille :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)n.htm

Bleu c'est pas pour les filles, mais bon....

http://www.thomann.de/fr/harle(...)n.htm

Pas cher en plus : 138€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Page 15?
Faudrait que je refasse un check du truc hein Et le relancer, sais-t'on jamais? J'en ai une ou deux perso à rajouter

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...