Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Pas de pb, tu as deja mon tel ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
segaman, c'est bien l'une des videos que j'ai vu a propos de la c550. Et au final le mec est beaucoup plus sceptique a propos de cette dernière. Le chevalet apparemment, pas top, les boutons mal placés... c'est ce qui me fait hésiter.
philming
Dites petite question (en référence a un truc de la page 642).
Les HB estampillées "Vintage", ça fait référence a la marque Vntage, ou au fait que le look et son sont plus "vintage", ancien, que les autres modèles ?
Si c'est le premier point, que faut-il en penser ? Il me semble que c'est pas super bon signe si ?
philming
Merci Pierre
Après ce que je trouve étonnant c'est que la Vintage noire a des micros MWCHB alors que les autres modèles customs sont des MWCHB Alnico.
Erreur de descriptif ou micros réellement différents ?
L'alnico, c'est mieux a la base nan ?

Sachant que je cherche un son LP, à la Garry Moore on va dire...(à la Still got the blues)
Erreur Thomann a priori, les MWCHB sont des céramiques.
Oui, les Alnico sont théoriquement mieux. Cherche sur youtube, il y a un comparo... La différence est vraiment anecdotique.

Tiens, la voila
philming
Merci a nouveau !
Question HS : Vous utilisez quoi comme soft de simulation d'amplis ?
Pour l'instant j'ai Ampkit sur iPhone-iPad, ça existe aussi sur mac - winwin, mais que pourrait-il y avoir de mieux ?
Amplitude ?
stege106
Pierre27 a écrit :
Perso, j'utilisais Reason avec les VST Lepou.
Amplitube est vraiment bien, énormément de choses (mais pas gratos ;) )
J'aimais aussi bcp Ableton

Tu connais forcément http://www.macmusic.org/home/?lang=fr

-je croyais justement que amplitube était gratuit (presque vide)...mais qu'on pouvait acheter ce qui nous plaisait dans son custom shop après une durée d'essais...
La version gratuite (Amplitube Custom Shop) a quelques trucs (pas mal d'ailleurs, très suffisants AMHA) http://www.ikmultimedia.com/pr(...)becs/

La version payante est illimitée (Amplitube 4)

Y'a quelques temps que je ne joue plus que très rarement avec çà (j'utilise maintenant Reaper et les VST)
philming
J'ai essayé amplitude et je trouve que sur certains presets, ça lag a mort... Beaucoup plus qu'avec Ampkit sur iOS...
Et même en abaissant le buffet midi.
Bref faudra que je creuse. Pardonnez le HS.
Change tes drivers (ASIO par exemple)
philming
Je suis sur Mac... Donc c'est du CoreAudio.
Je ne sais pas si avec une interface externe ça irait mieux peut être ?
J'utilise un Apogee Jam pour connecter la guitare au Mac ou aux iBidules.

Bon j'appelle Thoth demain, pour leur demander quel délai il faut pour une c550 tobbacco, et si c'est trop long je me rabat sur la custom en black.
Peux pas te dire, j'avais très peu sur mon MacBook Pro et ma Lexicon U42s.... dans les moins de 10ms je crois
philming
Je viens d'avoir Thotho au tel.
La sc550 sera a nouveau dispo début Avril.
Ils me disent que leurs testeurs trouvent la différence de sonorité très faible entre celle la et la custom. Que la diféfrence se situe principalement au niveau du look, et que la custom a un son un chouilla plus moderne.
Quelqu'un peut me confirmer ca ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...