Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ah ben non pas du tout.
En dehors fait que la musique elle meme heuuuuuu

Mais l'instrument est ce qu'on en fait voila tout. On va pas reprocher a un artiste d'etre creatif, juste parcequ'on apprecie pas.

Randy Rhoads et EVH ont ouvert la voie du metal, l'un avec une LP, l'autre une Strat, et on ne peut pas leur etirer ça.

Et la Telecaster a ete créée a l'origine pour les musiciens de country ... inutile de detailler comment son usage a été dévoyé par les bluesmen je suppose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
Pierre27 a écrit :
Je ne savais pas non plus que tu grattouillais Phil

Dites les amis, moi ça me choque vraiment de voir jouer du métal et autres horreurs sur ces grattes! Une LP, c'est du ZZTop et autres gentillettes mélodies... Mais du métal etc. non, ça ne passe pas!
Et vous?

bah Zakk wylde s'en sort bien et puis les ESP/LTD c'est plutot pour le metal... (les HB custom en sont des copies)...
Pierre27 a écrit :
Philming, de Versailles? Celui que je connais aussi sur WA?

Arf je voulais demander aussi

Pierre ? THE Newb ?

Phil je t'ai acheté ton Mak 127

Si tu veux bien passer un peu plus à l'est je peux te faire essayer une 450+
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Pierre,
Sisi.
J'ai une Ibanez Sabre (540S LTD) depuis quoi... 25 ans... C'est ma principale. Et comme je voudrais essayer un peu autre chose...
Yes, it's me, the newb (enfin, newb depuis 1989 hein)
Et qui t'es alors Uberstroumph?

EVH, ce n'est pas du hard hein
Non, je vous parle du metal crade que le mec joue dans la vidéo de la page précédente
Bon, pas de souci s'il n'y a que moi que ça fasse coinquer
Elle est vraiment belle ta CST24 Oghkood, juste un poil trop tôt
philming
Et tu as quoi toi comme pelle Pierre ? Et toi Uber ?
Alors, marche bien le Mak nan ? ;-)
Ma préférée est la Lâg. La vintage V100 est magnifique, la CV60's ouais...
Va voir mon profil matos, il est complet
Oghkhood
Pierre27 a écrit :

Merci.

Oui je confirme, elle est. Les tables de cette serie (CST24 et SC5xx) font vraiment du bien a l'oeuil.

La touche etait tres seche a la reception, mais deux passes d'huile pour plan de travail (oubliez l'huile de citron Dunlop, c'est du petrole aromatisé en fait !) et tout est rentré dans l'ordre. C'est la seule intervention que j'ai du faire sur le plan esthetique.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Pardon. Oui j'ai vu la bStock, mais je préférerais la Tobbacco. Et puis bon, B Stock, je vais éviter.
En attendant, j'aime beaucoup le design all black de la 1000, mais pour du hard, j'ai ce qu'il faut avec mon Ibanez.

Reste que je ne connais pas l"originale" de la custom, mais si elle a un son bien LP, ça peut sans doute le faire ?
je répète "Dont damn me" des Guns en boucle en attendant...

Je lorgne sur la Custom Vintage black.
fenderjeff
Pierre27 a écrit :
Je ne savais pas non plus que tu grattouillais Phil

Dites les amis, moi ça me choque vraiment de voir jouer du métal et autres horreurs sur ces grattes! Une LP, c'est du ZZTop et autres gentillettes mélodies... Mais du métal etc. non, ça ne passe pas!
Et vous?

Moi c'est, au contraire, mon grand plaisir : Enter Sandman avec la jazzmaster, La Bamba sur une BC Rich Warlock, Paranoid sur une Telecaster...
mais une LP en metal c'est assez efficace
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood a écrit :
Pierre27 a écrit :

Merci.

Oui je confirme, elle est. Les tables de cette serie (CST24 et SC5xx) font vraiment du bien a l'oeuil.

La touche etait tres seche a la reception, mais deux passes d'huile pour plan de travail (oubliez l'huile de citron Dunlop, c'est du petrole aromatisé en fait !) et tout est rentré dans l'ordre. C'est la seule intervention que j'ai du faire sur le plan esthetique.

C'est une Tobacco ou une Tortoise?
Ou alors la photo est "sombre"
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
philming a écrit :
Salut à tous !
Je voulais me prendre une LP HB, alors j'ai commencé à éplucher ce fil. J'en suis a la page 335... Mais comme je pense passer commande bientôt, je me permet de vous demander déjà :
J'étais parti sur une SC550, mais elle n'est dispo que sur commande. Je ne sais pas pourquoi, est-ce un modèle qu'ils arrêtent ? Si ils la commandent en chine quand on la commande nous, j'ai un peu peur de me retrouver avec une pelle dont la colle n'a pas séché etc... Bref, je me tate.
Et puis j'ai vu une video de la SC Custom, qui me fait vraiment bien du pied. Un mec qui apparemment teste toutes les HB, et qui est enchanté par cette dernière.

Donc que pouvez-vous me dire ? A la base je cherche une LP pour avoir un son type plutôt moderne, Randy Rhoads, Slash, etc...

La 550 serait celle préconisée dans ce cas (d'après ce que j'ai lu jusque la) Mais la Custom a l'air encore mieux finie...

Merci pour vos conseils, j'attaque la page 336...

Oghkhood
Tortoise, la Tobacco a l'arbre de vie incrusté dans la touche, un veinage different, plus proche du motif flammé habituel.
La tortoise a le meme veinage que la SC550 mais il tend vers le havane au lieu du gold

Philming, je connais pas plus que ca la SC550, mais de ce que je connais de la L550, ton style musical et les demos de SC500 : patiente et prends une SC550

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah, si c'est la Tortoise, ce n'est plus la même chose alors...
Si elle n'est pas vendue cette semaine, ce sera moi l'acheteur
Oghkhood
Pas de pb, tu as deja mon tel ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...