Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Je viens d'avoir Thotho au tel.
La sc550 sera a nouveau dispo début Avril.
Ils me disent que leurs testeurs trouvent la différence de sonorité très faible entre celle la et la custom. Que la diféfrence se situe principalement au niveau du look, et que la custom a un son un chouilla plus moderne.
Quelqu'un peut me confirmer ca ?
Philippe
Tu les brancherais côte à côte sur le même ampli de la mort qui tue et tu passerais de l'une à l'autre immédiatement, peut-être entendrais-tu une différence.
Mais là, pour la brancher sur un MAC, appliquer des tritures de simus d'amplis, de pédales, de cab, etc., il n'y aura strictement aucune différence

C'est comme les oculaires, mis à part le champ, la mémoire visuelle comme l'auditive sont très mauvaises. Et le champ est très trompeur, plus tu as de champ, plus l'objet semble petit (ce qui est normal, mais faux)
Donc, ne t'embête pas, ce sera pareil

Après, l'effet ''j'me fais plaisir'' n'est pas discutable
philming
Je suis en traind e me renseigner pour racheter un ampli d'occase. Un Marshall ou similaire, voir un Fender... En tous cas un truc du genre de ce que j'ai pu avoir autrefois.
Ca me saoule trop de brancher l'ibidule a chaque fois, et ce n'est pas avec ca que je vais pouvoir jouer avec le larsen
Et oui, voila, j'ai fait pareil
Pourtant, la Lexicon U42s derrière le MBP avec Amplitube; Reason etc. ça le faisait bien mais ça ne sortait pas sur un truc fait pour...

Je ne vais pas faire de pub pour un ampli, une marque ou un modèle
philming
Bah si... Au contraire...
Si tu as un truc a me proposer, je suis preneur...
Perso : Vox (et un VT15 acheté à côté de chez moi 60E, neuf!).
J'ai aussi eu un Fender 1v2 que le Vox a remplacé.
infra blues
Pierre27 a écrit :

plus 1000 pour la serie des vox VT, surtout qu'au niveau puissance il ya le choix de 15 a 120 w et a des prix tres abordables en neuf comme en occase, j'ai encore fait un concert avec mon VT40+ vendredi soir, repique bien sur par la sono mais sur scene j'etais au quart de puissance et m'entendais (en retour) tres bien
philming
Bon, custom en black commandée.
Je prendrais une 550 l'été prochain
Par contre c'est curieux, je ne vois pas ma commande dans ma liste de commandes... Ca vient s'y ajouter plus tard, après traitement ?
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Oui c pas toujours immediat
malibuss
infra blues a écrit :
Pierre27 a écrit :

plus 1000 pour la serie des vox VT, surtout qu'au niveau puissance il ya le choix de 15 a 120 w et a des prix tres abordables en neuf comme en occase, j'ai encore fait un concert avec mon VT40+ vendredi soir, repique bien sur par la sono mais sur scene j'etais au quart de puissance et m'entendais (en retour) tres bien

pareil, vt40+, super ampli !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
Le VT40+, c'est de la modelisation non ?
C'est bien ca ? j'ai toujours pensé que ca devait etre bof bof...
philming
En clean ca veut dire sans effets ?
Voila
Après, tu as les cleans avec les différents sons d'amplis
philming
Il y a un Vox Vox AD30VT a moins de 100 balles sur lbc a coté de chez moi. C'ets bien ca ?
Les ADxxVT ont été les premiers Valvetronix
Puis les ADxxVT XL
Puis les VTxx
Et enfin les VTxx+

Rapidement, de ce qui s'en dit...
Les VTxx seraient les mieux (supérieurs aux ADxxVT par la précision des modélisations et beaucoup plus fiables que les VTxx+).
Attention, c'est juste ce que j'ai lu dans les fora de toutes langues hein
Enfin, il y en a des milliers qui jouent leurs ADxxVT avec plaisir aussi.
Et à mon avis, les doigts comptent beaucoup plus que l'ampli (surtout à ce niveau), sans parler de l'acoustique de la pièce.

T'es en appart ou en maison individuelle? Parce que 30W, ça pousse!

Tiens, un peu de lecture https://www.guitariste.com/for(...).html

Aussi, tiens, des fois que tu manques http://www.tdpri.com/forum/sea(...)74110

Soit dit en passant, j'ai aussi un tout petit DA5, il est terrible!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...