Oghkhood a écrit :
J'ai de nouveau modifié ma CST24-HB.
Deux humbuckers Vintage 77, qui me conviennent mieux que les Duesenberg : Domino pas assez "P90" a mon gout et Crunchbucker trop granuleux a mon gout en clean. L'electronique reste la meme, avec un push/push qui coil tap les deux micros.
Mais j'envisage tout de meme de la revendre car elle a le cul entre deux chaises avec d'un coté une 335 de chez Custom77 (elle aussi en Vintage 77 ) et de l'autre une solidbody HH recement acquise et vraiment monstrueuse.
Mais avant cela, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la JA60-SB - la Jazzmaster quoi
- . J'ai appris par une video que cette guitare est plutot lourde de la tete. Et je voudrais savoir si une fois en jeu, assis et surtout debout, elle se cale et se fait oublier.
J'ai du revendre une excellente SG custom parceque je ne me faisait pas a la sensation de jouer en portant le manche, donc pas la peine de remettre ça avec une autre guitare
Edit : @ Pierre27 la CST24-HB est tres plaisante a jouer. C'est leger, et confortable, avec la meilleure position de jeu debout de toute mes guitares, Strat comprise.
parmi mes 5HB j'ai aussi depuis un peu moins d'un an la JA60SB c'est vraiment dans l'esprit jazzamaster, jaguar et cie........ c'est une des HB les mieux finies avec ma CST, enorme plus pour cette copie jazzmaster equipée en P90 wilkinsons qui sonnent avec beaucoup de caractere, bien autre chose que les wilkinsons d'origine de la CST, alors elle ne pique absolument pas de la tete et elle est tres equilibree......une strato ni plus ni moins, un manche en erable canadien satiné; absolument profil en C modern, frettes fines bien posees et non saillantes, par contre les mecas (sur la mienne) etaient a changer l'accord ne tenait pas bien lors d'un jeu intensif, je les ai change pour des klusons a blocage et c'est tout autre chose, la guitare en jeu debout est un regal car pas lourde du tout (tilleul) difference tres sonore entre les micros. apres ma CST Je la mets en 2e position de mes HB juste devant ma LPGTP90.
Quant au prix vraiment bluffant(125 euros) je ne sais a quel prix elle est actuellement, c'est une tres bonne alternative a la strato. le seul reproche que je pourrai faire c'est la forme de la tete qui n'est pas tres sympa, mais bon c'est HB.