Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Oghkhood a écrit :
J'ai de nouveau modifié ma CST24-HB.

Deux humbuckers Vintage 77, qui me conviennent mieux que les Duesenberg : Domino pas assez "P90" a mon gout et Crunchbucker trop granuleux a mon gout en clean. L'electronique reste la meme, avec un push/push qui coil tap les deux micros.

Mais j'envisage tout de meme de la revendre car elle a le cul entre deux chaises avec d'un coté une 335 de chez Custom77 (elle aussi en Vintage 77 ) et de l'autre une solidbody HH recement acquise et vraiment monstrueuse.

Mais avant cela, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la JA60-SB - la Jazzmaster quoi - . J'ai appris par une video que cette guitare est plutot lourde de la tete. Et je voudrais savoir si une fois en jeu, assis et surtout debout, elle se cale et se fait oublier.
J'ai du revendre une excellente SG custom parceque je ne me faisait pas a la sensation de jouer en portant le manche, donc pas la peine de remettre ça avec une autre guitare

Edit : @ Pierre27 la CST24-HB est tres plaisante a jouer. C'est leger, et confortable, avec la meilleure position de jeu debout de toute mes guitares, Strat comprise.

parmi mes 5HB j'ai aussi depuis un peu moins d'un an la JA60SB c'est vraiment dans l'esprit jazzamaster, jaguar et cie........ c'est une des HB les mieux finies avec ma CST, enorme plus pour cette copie jazzmaster equipée en P90 wilkinsons qui sonnent avec beaucoup de caractere, bien autre chose que les wilkinsons d'origine de la CST, alors elle ne pique absolument pas de la tete et elle est tres equilibree......une strato ni plus ni moins, un manche en erable canadien satiné; absolument profil en C modern, frettes fines bien posees et non saillantes, par contre les mecas (sur la mienne) etaient a changer l'accord ne tenait pas bien lors d'un jeu intensif, je les ai change pour des klusons a blocage et c'est tout autre chose, la guitare en jeu debout est un regal car pas lourde du tout (tilleul) difference tres sonore entre les micros. apres ma CST Je la mets en 2e position de mes HB juste devant ma LPGTP90.
Quant au prix vraiment bluffant(125 euros) je ne sais a quel prix elle est actuellement, c'est une tres bonne alternative a la strato. le seul reproche que je pourrai faire c'est la forme de la tete qui n'est pas tres sympa, mais bon c'est HB.
Oghkhood
Halalalalalaaaaaaa ca sent le gas

Bon, je vais mettre ma CST24-HB sur LBC ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Halalalalalaaaaaaa ca sent le gas

Bon, je vais mettre ma CST24-HB sur LBC ...

elle est a 129 euros donc pas d'augmenation enorme, j'ai oublie de te dire que les boutons de potards font cheaps et ne sont pas sympas, je les ai change pour des boutons HB de lp 450

par contre ce serait dommage de mettre en vente la CST, qui a quand meme un look ravageur et que je prefere a la C77, surtout que je ne pense pas que cette derniere sonne mieux que la CST.
Oghkhood
La N&P plain top ca fait des années que je bavais dessus, je suis pas pres de la lacher. En plus je prefere sa sonorité a celle de la CST24-HB. Question de gout et de feeling, peut etre de style musical aussi. Ce ne sont vraiment pas les memes guitares. En fait c'est plutot avec ma Blackout qu'elle ferait double emploi. Et la Blackout est vraiment au dessus

Et puis j'ai envie d'une gratte avec des P90, qui soit pas une LP, mais je peux pas etendre ma collection a l'infini, mon epouse y veille. Alors il faut faire des choix.

J'hesitais ave la TE90 rouge, mais meme en dehors du prix, je trouve que la JA60 a de meilleurs arguments

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
La N&P plain top ca fait des années que je bavais dessus, je suis pas pres de la lacher. En plus je prefere sa sonorité a celle de la CST24-HB. Question de gout et de feeling, peut etre de style musical aussi. Ce ne sont vraiment pas les memes guitares. En fait c'est plutot avec ma Blackout qu'elle ferait double emploi. Et la Blackout est vraiment au dessus

Et puis j'ai envie d'une gratte avec des P90, qui soit pas une LP, mais je peux pas etendre ma collection a l'infini, mon epouse y veille. Alors il faut faire des choix.

J'hesitais ave la TE90 rouge, mais meme en dehors du prix, je trouve que la JA60 a de meilleurs arguments

tiens nous au courant
philming
Salut à tous !
Je voulais me prendre une LP HB, alors j'ai commencé à éplucher ce fil. J'en suis a la page 335... Mais comme je pense passer commande bientôt, je me permet de vous demander déjà :
J'étais parti sur une SC550, mais elle n'est dispo que sur commande. Je ne sais pas pourquoi, est-ce un modèle qu'ils arrêtent ? Si ils la commandent en chine quand on la commande nous, j'ai un peu peur de me retrouver avec une pelle dont la colle n'a pas séché etc... Bref, je me tate.
Et puis j'ai vu une video de la SC Custom, qui me fait vraiment bien du pied. Un mec qui apparemment teste toutes les HB, et qui est enchanté par cette dernière.

Donc que pouvez-vous me dire ? A la base je cherche une LP pour avoir un son type plutôt moderne, Randy Rhoads, Slash, etc...

La 550 serait celle préconisée dans ce cas (d'après ce que j'ai lu jusque la) Mais la Custom a l'air encore mieux finie...

Merci pour vos conseils, j'attaque la page 336...
philming
Autre chose. LA custom que j'envisage, c'est la noire, la "vintage". Quelqu'un sait ce qu'elle a de différent de la normale ? En blanc par exemple ?
Philming, de Versailles? Celui que je connais aussi sur WA?
philming
Lui même Salut Pierre
Je ne savais pas que tu étais guitariste...
Oghkhood
@Philming :

Mardi dernier, j'ai pu jouer chez moi pendant un bon moment la L550 Paradise d'un copain, sur me amplis que je connais bien.

Cette gratte est vraiment tres bonne et completement dans l'esprit la AFD Slash. J'ai notament ete tres etonné par la definition des micros, avec du gain bien sur, mais aussi en clean. Elle est d'ailleurs tellement bonne en clean qu'elle le fera grave en funk.

La L550 ne se fait plus. Mais il me semble - d'autres confirmeront - que la difference avec la SC550 n'est que esthetique, avec un dessin du corps legerement different.

Donc pour ce que tu cherches, c'est a mon avis le meilleur choix possible chez HB

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
OK merci pour ces infos. Maintenant par rapport a la sc custom vintage ? Y a t il quelque chose a dire ? (a part qu'elle est dispo, elle...)
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 23 Janv 2016, 20:27
philming a écrit :
Salut à tous !
Je voulais me prendre une LP HB, alors j'ai commencé à éplucher ce fil. J'en suis a la page 335... Mais comme je pense passer commande bientôt, je me permet de vous demander déjà :
J'étais parti sur une SC550, mais elle n'est dispo que sur commande. Je ne sais pas pourquoi, est-ce un modèle qu'ils arrêtent ? Si ils la commandent en chine quand on la commande nous, j'ai un peu peur de me retrouver avec une pelle dont la colle n'a pas séché etc... Bref, je me tate.
Et puis j'ai vu une video de la SC Custom, qui me fait vraiment bien du pied. Un mec qui apparemment teste toutes les HB, et qui est enchanté par cette dernière.

Donc que pouvez-vous me dire ? A la base je cherche une LP pour avoir un son type plutôt moderne, Randy Rhoads, Slash, etc...

La 550 serait celle préconisée dans ce cas (d'après ce que j'ai lu jusque la) Mais la 550 a l'air encore mieux finie...

Merci pour vos conseils, j'attaque la page 336...

t'as une sc 550 B stock sur thotho
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
Je ne savais pas non plus que tu grattouillais Phil

Dites les amis, moi ça me choque vraiment de voir jouer du métal et autres horreurs sur ces grattes! Une LP, c'est du ZZTop et autres gentillettes mélodies... Mais du métal etc. non, ça ne passe pas!
Et vous?
stege106
philming a écrit :
OK merci pour ces infos. Maintenant par rapport a la sc custom vintage ? Y a t il quelque chose a dire ? (a part qu'elle est dispo, elle...)

- sur le site thomann il est indiqué que les sc550 sont sur commande, pas indisponibles
Oghkhood
Ah ben non pas du tout.
En dehors fait que la musique elle meme heuuuuuu

Mais l'instrument est ce qu'on en fait voila tout. On va pas reprocher a un artiste d'etre creatif, juste parcequ'on apprecie pas.

Randy Rhoads et EVH ont ouvert la voie du metal, l'un avec une LP, l'autre une Strat, et on ne peut pas leur etirer ça.

Et la Telecaster a ete créée a l'origine pour les musiciens de country ... inutile de detailler comment son usage a été dévoyé par les bluesmen je suppose

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...