Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Oghkhood a écrit :
Ma CST24-HB n'est pas exempte de petit defauts de finition, mais rien qui justifie un retour, et surtout sans incidence sur le jeux ou le son.

Les micros par contre etaient decevants. J'attendais mieux parce que ceux de la L550 Paradise d'un pote sont vraiment bien. Verification faite, la ref Wilkinson indiquée est donnée pour du ceramique par plusieurs shops autres que Thomann, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site de Wilkinson.
J'en fait part a Thomann mais ils n'ont pas repondu

Le changement des micros a vraiment arrangé les choses, et c'est une guitare tres agreable a jouer, legere, confortable, manche tres agreable (2fois !), sustain monstrueux.
Je pense encore changer le chevalet, qui est a mon avis tres perfectible, et pourquoi pas le sillet.

pourquoi le sillet qui "theoriquement" est en graphite pour moi absolument pas de soucis de ce cote la.Et tu voudrais le remplacer par quoi
la tienne est une hollow ou une solid?

tu as monte quoi comme micros??
Dites, je ne vois plus la CST24HB charcoal flame

Apu?
malibuss
Oghkhood a écrit :
Ma CST24-HB n'est pas exempte de petit defauts de finition, mais rien qui justifie un retour, et surtout sans incidence sur le jeux ou le son.

Les micros par contre etaient decevants. J'attendais mieux parce que ceux de la L550 Paradise d'un pote sont vraiment bien. Verification faite, la ref Wilkinson indiquée est donnée pour du ceramique par plusieurs shops autres que Thomann, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site de Wilkinson.

Le changement des micros a vraiment arrangé les choses, et c'est une guitare tres agreable a jouer, legere, confortable, manche tres agreable (2fois !), sustain monstrueux.
Je pense encore changer le chevalet, qui est a mon avis tres perfectible, et pourquoi pas le sillet.

pareil pour ma cs custom white, a part un tres leger defaut de polissage sur le manche (5mn pour l'effacer) y a rien a dire.

les wilkinson sont bien des ceramiques, thomann annonce des alnico style vintage.
je les changerais dans quelques temps et je verrais pour les potars et capa en meme temps.

z'auriez des micros sympas a me conseiller ? chuis plutot melange blues, hard et ce qu'il y a entre les deux.

mais qu'elle est belle !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Oghkhood
J'ai dit "pourquoi pas"

Le sillet est une piece tres important pour le son d'une guitare. Mais effectivement je me suis pas penché dessus, il est peut etre tres bien. Contrairement au chevalet qui fait le job (justesse, sustain) mais je trouve qu'il sonne comme du fer blanc a vide.

Sinon pour l'ugrade j'en ai deja parlé :

Micros Duesenberg Domino + Crunchbucker et un split pour le humbucker ... un set parfait pour l'ami malibuss

La mienne et une CST24-HB, la version semi hollow donc.

Mais rien a voir avec un clone de 335, j'ai ca aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Pierre27 a écrit :
Dites, je ne vois plus la CST24HB charcoal flame

Apu?

non elle n'est plus au catalogue, pourtant en charcoal tres belle mais ce n'est peut etre pas le gout de tout le monde.
infra blues
malibuss a écrit :
Oghkhood a écrit :

pareil pour ma cs custom white, a part un tres leger defaut de polissage sur le manche (5mn pour l'effacer) y a rien a dire.

les wilkinson sont bien des ceramiques, thomann annonce des alnico style vintage.
je les changerais dans quelques temps et je verrais pour les potars et capa en meme temps.

z'auriez des micros sympas a me conseiller ? chuis plutot melange blues, hard et ce qu'il y a entre les deux.

mais qu'elle est belle !

tu sais ce ne sont pas les marques de micros qui manquent et chacun voit midi a sa porte, perso et depuis pas mal d'années et pour eviter des prises de tete je ne jure que par seymour duncan qui a un panel de micros tres large, donc sur upgrad de mes guitares je ne monte que ca et rien d'autre car sur toutes les guitares upgradees je n'ai jamais ete decu
je te suggere le couple SH1 ET SH4 c'est un grand classic qui ne decoit jamais eventuellement pour le manche en rendu un poil plus jazzy le SH2.
malibuss
merci !
vais de ce pas zieuter les sh2 et 4 ainsi que les duesenberg !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
[/url]

changement de micro sur la paradise!!!!!!!!
Bad Monkey
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pour les possesseurs de la CST 24, quels retours vous en avez? Elle vaut le coup?

pour etre possesseur de 5 HB la si tu as d'utres questions n'hesite pas.

Merci beaucoup, c'est très complet, je crois que je vais en prendre une avec le wraparound
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Savez-vous pourquoi il y a une telle différence de prix entre la CST24HB Tortoise (magnifique) et la CST24HB TOL (Tobacco), de 198 à 222€?

Je viens de remarquer le dessin de la touche Je comprends le moindre prix

Et la charcoal n'est même plus au catalogue

Merci
Oghkood

Bizarre que tu trouves les micros d'origine décevants... Quand on regarde les vidéos de EytschPi42, ces HB sonnent du tonnerre!

Je crois que la CST24HB TOL sera commandée très prochainement
Oghkhood
Je connais bien ces videos et d'autres concernant cette guitare. Et crois bien que j'ai été le premier surpris car je m'attendais pas a ça.

Elle reste cependant un bon choix car tres agreable a jouer, en plus de l'etre a regarder

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah, ce que tu dis me refroidit
Il est vrai qu'elles sont belles ces CST24HB.
Et s'y trouvais le plaisir que j'éprouve avec ma simple Lag Imperator 100BS, ce serait top!
Oghkhood
J'ai de nouveau modifié ma CST24-HB.

Deux humbuckers Vintage 77, qui me conviennent mieux que les Duesenberg : Domino pas assez "P90" a mon gout et Crunchbucker trop granuleux a mon gout en clean. L'electronique reste la meme, avec un push/push qui coil tap les deux micros.

Mais j'envisage tout de meme de la revendre car elle a le cul entre deux chaises avec d'un coté une 335 de chez Custom77 (elle aussi en Vintage 77 ) et de l'autre une solidbody HH recement acquise et vraiment monstrueuse.

Mais avant cela, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la JA60-SB - la Jazzmaster quoi - . J'ai appris par une video que cette guitare est plutot lourde de la tete. Et je voudrais savoir si une fois en jeu, assis et surtout debout, elle se cale et se fait oublier.
J'ai du revendre une excellente SG custom parceque je ne me faisait pas a la sensation de jouer en portant le manche, donc pas la peine de remettre ça avec une autre guitare

Edit : @ Pierre27 la CST24-HB est tres plaisante a jouer. C'est leger, et confortable, avec la meilleure position de jeu debout de toute mes guitares, Strat comprise.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...