Bad Monkey a écrit :
Pour les possesseurs de la CST 24, quels retours vous en avez? Elle vaut le coup?
pour etre possesseur de 5 HB, je dois preciser que la CST est la mieux fine dans le sens ou je n'ai percu aucune imperfection par rapport aux autres HB,pour mes autres guitares j'ai une bonne lonestar , une SG epiphone des annees 80? , une PRS SE 22 santana, et quelques autres guitares qui commencent a prendre de la bouteille, mais aucune n' a le confort et l'ergonomie et bien sur avec l'upgrad micros le rendu son de la CST.
tu la connais et ne vais pas t'en faire la description, concernant le manche je n'ai jamais eu un manche comme ca, et c'est certainement le plus de cette guitare; meme pas ma strat a ce confort de jeu.
les frettes sont parfaitement posees et non saillantes, aucune frise...
l'electronique est certainement basique mais tient la route et les potards sont progressifs, le selecteur rien a dire, peut etre par la suite un passage aux CTS.
je pensais lors de l'achat (je suis fan de PRS, mais pas du prix) devoir faire beaucoup de modifs pour qu'elle soit veritablement jouable, mais a par comme les HB un serieux reglage de toute part et suivant tes gouts, action basse, reglage tonalite etc.....
meme les mecas tiennent le coup apres legere lubrification et resserage des" oreilles" la tenue d'accord est correcte et une fois les cordes neuves en place ca roule tout seul.
la touche ebonol dans le descriptif, en fait quand j'ai recu la mienne j'ai pu constater une touche palissandre tout a fait correcte.
quant aux micros les wilkinsons sont sauf erreur de ma part sont des ceramiques, ca sonne bien mais un peu "bright" a mon gout et un leger manque de chaleur sur mon vox VT, tres fidele aux seymours duncan, j'ai donc monte un SH1 en manche et un TB11(puisque vibrato) en chevalet de plus regles assez bas pour un max de sustain, c'est rien de le dire il faut entendre le rendu(tres style gary moore) d'accord les deux micros m'ont presque coute le prix de la guitare.....mais bon quel changement!!!!!!
enfin et c'est peut etre la ou j'ai passe le plus de temps au reglage et confort d'utilisation le vibrato....reussir a avoir une action sans effort, sans desaccorder la guitare, en jonglant entre la suppression d'un ressort et l'augmentation de la tension sur le serrage du peigne
je l'ai depuis debut septembre, je la joue environ 10 h par semaine, je pensais non pas m'en lasser mais revenir a ma strat ou PRS SE, mais aucune ne me procure ce ressenti en plus tres belle au look, a tel point que OUI c'est devenue ma guitare principale.
donc pour toi ou ceux qui semble interessés, je vous recommande chaudement ce modele, vite fait et a titre de comparaison(tout le monde connait la 450 plus et la GTP90) et bien cette copie PRS est bien nettement au dessus.
voila si tu as d'utres questions n'hesite pas.