Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
bastho a écrit :
Tout est bien qui finit bien...
Je sais que l'accastillage Gotoh avait ramené de la résonance.

J'ai fait le même changement sur la mienne et c'est vrai que le changement a été flagrant!

Et cette jolie FlyingV, qu'est-ce qu'elle dit? les ailes sont-elles bien symétriques? (j'avais eu une V Stagg qui était très bien mais pas symétrique, donc elle volait en rond au lieu de tirer tout droit d'un bout à l'autre de la scène! elle avait pris bien cher cette gratte, indestructible! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Leozinho
fenderjeff a écrit :
...j'avais eu une V Stagg qui était très bien mais pas symétrique, donc elle volait en rond au lieu de tirer tout droit d'un bout à l'autre de la scène! elle avait pris bien cher cette gratte, indestructible! )

comme le type qu'a un bras plus court et qui nage en rond...
masterbike
fenderjeff a écrit :
bastho a écrit :
Tout est bien qui finit bien...
Je sais que l'accastillage Gotoh avait ramené de la résonance.

J'ai fait le même changement sur la mienne et c'est vrai que le changement a été flagrant!

Et cette jolie FlyingV, qu'est-ce qu'elle dit? les ailes sont-elles bien symétriques? (j'avais eu une V Stagg qui était très bien mais pas symétrique, donc elle volait en rond au lieu de tirer tout droit d'un bout à l'autre de la scène! elle avait pris bien cher cette gratte, indestructible! )

Excellente la V au niveau lutherie, finition irréprochable. Son seul défaut, les micros un peu faiblard, donc un petit upgrade s'impose. Mais pour ce prix, rien à dire!
Ha et oui, elle est symetrique parfaitement!
Oghkhood
C'est une HB ? je l'ai pas trouvée chez Thotho
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Oghkhood a écrit :
C'est une HB ? je l'ai pas trouvée chez Thotho

Oui c'est bien une HB, mais je me demande si elle est encore produite (il me semble qu'elle a été arretée, comme l'explorer)
malibuss
fenderjeff a écrit :

j'en ais une aussi de stagg !

j'ais tout changé dessus, meme le pickguard !

mais j'ais jamais osé voir comment elle vole....
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Olivier
La copie Flying V n'est effectivement plus produite.
Il me semble qu'elle était vendue 98€ avant d'être arrêtée, probablement une bonne affaire d'après le retour de masterbike.
masterbike
Olivier a écrit :
La copie Flying V n'est effectivement plus produite.
Il me semble qu'elle était vendue 98€ avant d'être arrêtée, probablement une bonne affaire d'après le retour de masterbike.

Oui, il me semble que c est le prix que je l avais payée.
Pour ce prix, je ne m'attendais pas à aussi bien.
Par contre, pour celui qui en trouve une d'occase, autant être clair, upgrade de micro obligatoire à mon sens.
Mechanix
J'avais envoyé un mail à Thomann il y a environ un mois, et il m'avait dit que la Flying V ne serait plus produite.
fenderjeff
malibuss a écrit :
fenderjeff a écrit :

j'en ais une aussi de stagg !

j'ais tout changé dessus, meme le pickguard !

mais j'ais jamais osé voir comment elle vole....

c'était mes débuts en groupe, je voulais pas abîmer ma Flying V korina Epiphone, mais on était des vrais dingues, on partait dans des trips assez violents pour le matos. Donc on commençait avec nos belles fender et on finissait avec les stagg & co qui prenaient cher...
bon, encore aujourd'hui, j'ai tendance à ensevelir les gars avec des LP et des gros Marshall avec mon Hot Rod et mes jazzmaster...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bad Monkey
Pour les possesseurs de la CST 24, quels retours vous en avez? Elle vaut le coup?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
masterbike
Pour ceux qui sont interessés, ma porte est toujours ouverte à qui veut pour essayer ;-)
Oghkhood
C'est clair qu'un echange calva/chianti ca aurait de la gueule

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Bad Monkey a écrit :
Pour les possesseurs de la CST 24, quels retours vous en avez? Elle vaut le coup?

pour etre possesseur de 5 HB, je dois preciser que la CST est la mieux fine dans le sens ou je n'ai percu aucune imperfection par rapport aux autres HB,pour mes autres guitares j'ai une bonne lonestar , une SG epiphone des annees 80? , une PRS SE 22 santana, et quelques autres guitares qui commencent a prendre de la bouteille, mais aucune n' a le confort et l'ergonomie et bien sur avec l'upgrad micros le rendu son de la CST.

tu la connais et ne vais pas t'en faire la description, concernant le manche je n'ai jamais eu un manche comme ca, et c'est certainement le plus de cette guitare; meme pas ma strat a ce confort de jeu.
les frettes sont parfaitement posees et non saillantes, aucune frise...
l'electronique est certainement basique mais tient la route et les potards sont progressifs, le selecteur rien a dire, peut etre par la suite un passage aux CTS.

je pensais lors de l'achat (je suis fan de PRS, mais pas du prix) devoir faire beaucoup de modifs pour qu'elle soit veritablement jouable, mais a par comme les HB un serieux reglage de toute part et suivant tes gouts, action basse, reglage tonalite etc.....

meme les mecas tiennent le coup apres legere lubrification et resserage des" oreilles" la tenue d'accord est correcte et une fois les cordes neuves en place ca roule tout seul.

la touche ebonol dans le descriptif, en fait quand j'ai recu la mienne j'ai pu constater une touche palissandre tout a fait correcte.

quant aux micros les wilkinsons sont sauf erreur de ma part sont des ceramiques, ca sonne bien mais un peu "bright" a mon gout et un leger manque de chaleur sur mon vox VT, tres fidele aux seymours duncan, j'ai donc monte un SH1 en manche et un TB11(puisque vibrato) en chevalet de plus regles assez bas pour un max de sustain, c'est rien de le dire il faut entendre le rendu(tres style gary moore) d'accord les deux micros m'ont presque coute le prix de la guitare.....mais bon quel changement!!!!!!

enfin et c'est peut etre la ou j'ai passe le plus de temps au reglage et confort d'utilisation le vibrato....reussir a avoir une action sans effort, sans desaccorder la guitare, en jonglant entre la suppression d'un ressort et l'augmentation de la tension sur le serrage du peigne

je l'ai depuis debut septembre, je la joue environ 10 h par semaine, je pensais non pas m'en lasser mais revenir a ma strat ou PRS SE, mais aucune ne me procure ce ressenti en plus tres belle au look, a tel point que OUI c'est devenue ma guitare principale.

donc pour toi ou ceux qui semble interessés, je vous recommande chaudement ce modele, vite fait et a titre de comparaison(tout le monde connait la 450 plus et la GTP90) et bien cette copie PRS est bien nettement au dessus.

voila si tu as d'utres questions n'hesite pas.
Oghkhood
Ma CST24-HB n'est pas exempte de petit defauts de finition, mais rien qui justifie un retour, et surtout sans incidence sur le jeux ou le son.

Les micros par contre etaient decevants. J'attendais mieux parce que ceux de la L550 Paradise d'un pote sont vraiment bien. Verification faite, la ref Wilkinson indiquée est donnée pour du ceramique par plusieurs shops autres que Thomann, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site de Wilkinson.
J'en fait part a Thomann mais ils n'ont pas repondu

Le changement des micros a vraiment arrangé les choses, et c'est une guitare tres agreable a jouer, legere, confortable, manche tres agreable (2fois !), sustain monstrueux.
Je pense encore changer le chevalet, qui est a mon avis tres perfectible, et pourquoi pas le sillet.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Ma CST24-HB n'est pas exempte de petit defauts de finition, mais rien qui justifie un retour, et surtout sans incidence sur le jeux ou le son.

Les micros par contre etaient decevants. J'attendais mieux parce que ceux de la L550 Paradise d'un pote sont vraiment bien. Verification faite, la ref Wilkinson indiquée est donnée pour du ceramique par plusieurs shops autres que Thomann, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site de Wilkinson.
J'en fait part a Thomann mais ils n'ont pas repondu

Le changement des micros a vraiment arrangé les choses, et c'est une guitare tres agreable a jouer, legere, confortable, manche tres agreable (2fois !), sustain monstrueux.
Je pense encore changer le chevalet, qui est a mon avis tres perfectible, et pourquoi pas le sillet.

pourquoi le sillet qui "theoriquement" est en graphite pour moi absolument pas de soucis de ce cote la.Et tu voudrais le remplacer par quoi
la tienne est une hollow ou une solid?

tu as monte quoi comme micros??

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...