Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bonjours. Suite à un problème financier:
Combien métriez vous pour une gt p90 avec électronique cts et papier oil, câblage 50's et blindage cuivre, sillet os, tun o matic et chevalet gotoh. En plus sangle et securite attache sangle thomann.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Bon et bah de mon côté, la chaussette de Noel a été garnie d'une HB 8 cordes

Et franchement je suis soufflé par la qualité : aucun défaut de finition, excellent manche, 0 problème de frettage, guitare réglée - allez seul bémol (mais quedalle) en réglant les pontets, le grave était un peu coincé il a fallu taper dessus gentiment au marteau caoutchouc.

Les micros sont un peu bassy mais bons, sûr qu'il faudrait les changer mais ça tient tout à fait la route.

Je suis hyper content (beurp) et j'y retourne ^^
mon myspace : haagendemerak
Maxxtro
Oghkhood a écrit :
Quel type micro faudrait il pour etre dans le style Gary Moore ?

J'ai un pote qui voudrait modifier sa L550 paradise..... Depuis qu'il a essayé ma CST 24 modifiée il serait bien tenté par une paire de micros Duesenberg, mais on ne sait ni l'un ni l'autre si ca peut coller avec son souhait ...
J'ai vu sur le net une vidéo demi d'une L550, le gars joue du Gary Moore et les micros d'origine le font parfaitement bien !
infra blues
Maxxtro a écrit :
Oghkhood a écrit :
Quel type micro faudrait il pour etre dans le style Gary Moore ?

J'ai un pote qui voudrait modifier sa L550 paradise..... Depuis qu'il a essayé ma CST 24 modifiée il serait bien tenté par une paire de micros Duesenberg, mais on ne sait ni l'un ni l'autre si ca peut coller avec son souhait ...
J'ai vu sur le net une vidéo demi d'une L550, le gars joue du Gary Moore et les micros d'origine le font parfaitement bien !

certainement mais faut voir aussi l'ampli qui est derriere.......
Nikolas81
Pour ma part sous le sapin (mais c'est sans doute pas la section adéquate pour le modèle) la HB MS-60 http://www.thomann.de/gb/harle(...)e.htm
j'ai toujours bien aimé le style Mustang, et au vu des commentaire positifs et du prix, je me suis lancé...

A l'arrivage, elle était presque réglée, et après réglage l'action est plus que correcte. Les micros sont vraiment très très bien, avec chacun leurs caractéristiques

Point négatif, la prise jack n'était pas serrée, et après resserrage (j'ose pas y aller trop fort) elle a tendance à se desserrer... Esthétiquement et point de vue lutherie, le manche en érable, la touche, les frettes rien à dire finition impeccable. Le vintage white par contre à la lumière naturelle ça passe (mais c'est plutôt crème), mais sous la lampe c'est tendance vert pistache...
Et le pickguard est assez kitch aussi...

Sinon mécanique impeccables, pas cheap du tout, et ça tient bien l'accord. Concernant le vibrato j'ai pas essayé je suis pas trop fan.

A conseiller pour ceux qui veulent une petite Mustang à bas prix!
infra blues
(mais c'est sans doute pas la section adéquate pour le modèle)

au tout debut de mon topic j'avais demande renseignements sur la 450plus, mais le topic a pris de l'ampleur et tous les modeles HB sont les bienvenus, tres bon achat dans le meme style que toi j'ai acquis il y a quelques tempsla copie jazzmaster HB et c'est certainement un de mes meilleurs modeles et finition
masterbike
Bonjour à tous
Grace à l'ami Bastho, je rejoins le groupe avec une LP Goldtop
Excellente, très résonnante, même si plus lourde que mon ancienne que j'avais bêtement revendu. (500g de plus quand même)
Petite photo de famille:

masterbike
bastho a écrit :
Tout est bien qui finit bien...
Je sais que l'accastillage Gotoh avait ramené de la résonance.

Yep, ma messagerie MP ne fonctionne pas, du coup j'ai mis un message ici pour te rassurer sur la reception, merci à toi en tout cas!
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
masterbike a écrit :
Bonjour à tous
Excellente, très résonnante, même si plus lourde que mon ancienne que j'avais bêtement revendu. (500g de plus quand même)
Petite photo de famille:

c'est possible un avis sur ces nouvelles ES STP
masterbike
segaman a écrit :
masterbike a écrit :
Bonjour à tous
Petite photo de famille:

c'est possible un avis sur ces nouvelles ES STP

Oui, c'est possible
J'etais persuadé d'en avoir fait un sur le topic dédié, mais visiblement non...
En tout cas, la finition est excellente, dans mon cas absolument parfaite. Aucune coulure de vernis, aucune tache rien, parfaite.
ensuite, niveau jouabilité, action assez basse, facile à jouer un régal.
Niveau son, la guitare est très résonnante, ca envoie bien, on prend facilement son pieds dessus.
J'ai eu une hagstrom viking, qui en comparaison me semblait plus pataude, plus lourde.
Le format de cette guitare est top, elle est assez légère, un regal à jouer. Pour le prix, un excellent rapport qualité / prix.
en outre, elle est bien plus jolie en vraie que sur les photos de Thotho.
masterbike
hautboish a écrit :
du coup tu mentionnes la Viking, et clairement la forme générale des nouvelles ES HB est inspirée des Viking, bien plus que des Gibson

J'avais même pas fait gaffe, tant la HB semble plus fine et plus légère. En tout cas, je lui préfère la HB, qui me semble plus résonnante, plus facile à jouer, avec un caractère plus affirmé.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
masterbike a écrit :
hautboish a écrit :
du coup tu mentionnes la Viking, et clairement la forme générale des nouvelles ES HB est inspirée des Viking, bien plus que des Gibson

J'avais même pas fait gaffe, tant la HB semble plus fine et plus légère. En tout cas, je lui préfère la HB, qui me semble plus résonnante, plus facile à jouer, avec un caractère plus affirmé.

me faisait deja envie avant, merci
fenderjeff
bastho a écrit :
Tout est bien qui finit bien...
Je sais que l'accastillage Gotoh avait ramené de la résonance.

J'ai fait le même changement sur la mienne et c'est vrai que le changement a été flagrant!

Et cette jolie FlyingV, qu'est-ce qu'elle dit? les ailes sont-elles bien symétriques? (j'avais eu une V Stagg qui était très bien mais pas symétrique, donc elle volait en rond au lieu de tirer tout droit d'un bout à l'autre de la scène! elle avait pris bien cher cette gratte, indestructible! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...