Oghkhood a écrit :
Attention, je parle d'une CST24-
HB, c'est la version semi-hollow
Donc :
- Micros Duesenberg Domino en N et Crunchbucker en B.
- Split du hum par potard de volume 500k log push/push
J'ai conservé le jack, et le selecteur qui etaient corrects, et surtout gardé le potard de tone et la capa qui etaient deja excellents (un des meilleurs tones que j'ai jamais vu, progressivité incroyable
)
Les + :
- On ameliore la guitare, dont les micros d'origine m'avaient plu moyennement, mais bon avec des micros comme ça, ça m'aurait fait mal que ce soit pas le cas
- Le split marche super bien sur le Crunchbucker, ca apporte deux sonorités supplementaires qui ne sont pas des gadgets
- Le 500k log a transfiguré la commande de volume : c'est progressif et la perte d'aigu sur la course est tres faible. Je l'ai pas fait expres, vu que c'etait une experience, mais je suis tres satisfait du resultat
Les - :
- Plus jamais de push/push, c'est pas fiable. Dorenavant, ca sera push/pull ou rien
- On voit les fils qui passent dans tous les sens. Pas facile de faire un cablage propre et discret
Au final, je garde cette guitare en observation avant de decider de la revendre ou pas (une autre HB sans doute
). Parceque je viens d'en acquerir 2 qui recouvrent son domaine (
ca &
ca ), et qui sont d'un autre niveau.
EDIT : je n'ai pas exprimé exactement la raison pour laquelle j'envisage de la revendre si tot. Je ne peux pas avoir plus de guitares que je n'ai deja a la maison
(epouse grognon, toussa ... ) et ca m'oblige a faire des choix. Donc tant qu'a faire, je prefererais la changer pour un type de guitare que je n'ai encore jamais eu .... comme une Telecaster. Et donc je ne conserverai la CST24-HB que si elle revele des qualités vraiment audessus du lot.
Excuse mon incursion ... mais j'ai trop ri en lisant ça ! Ah ... combien de fois j'entends : "Mais pourquoi as-tu besoin d'autant de guitares ?" ... Ah les femmes. D'un côté heureusement qu'elle régule ça sinon ... on ne pourrait plus rentrer dans le maison.
Je suis aussi de plus en plus tenté par un modèle type PRS à corps creux (jamais eu une gratte comme ça) ... comme je suis un peu bling bling, j'avoue aimer le modèle avec l'arbre de vie