Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Oghkhood a écrit :

Le truc qui aide vraiment, c'est de monter les potards, selecteur et jack sur un carton percé au gabarit de la guitare. Comme ça tu sur de faire un cablage propre et a la bonne longueur. Cad un peu plus que necessaire pour faciliter la manoeuvre.

C'est exactement comme ça que j'ai procédé.
J'ai même testé l'électronique AVANT de monter dans la guitare. Parce que tout recommencer, ça aurait été la cata ...
infra blues
Oghkhood a écrit :
Je l'ai fait sur la CST24-HB, c'etait pas si terrible. Un peu plus delicat sur la 335 parceque les trous sont plus eloignés des ouies, mais d'un autre coté la caisse est plus profonde.

Le truc qui aide vraiment, c'est de monter les potards, selecteur et jack sur un carton percé au gabarit de la guitare. Comme ça tu sur de faire un cablage propre et a la bonne longueur. Cad un peu plus que necessaire pour faciliter la manoeuvre.

Ca m'a appris autre chose : plus jamais de potard push/push, ces merdes ne sont jamais assez fiables. La prochaine fois je monte mes splits sur des bon vieux push/pull

tu as fait quoi sur ta cst 24 comme upgrad???Ayant la meme guitare ca m'interesse ....
Oghkhood
Attention, je parle d'une CST24-HB, c'est la version semi-hollow

Donc :

- Micros Duesenberg Domino en N et Crunchbucker en B.
- Split du hum par potard de volume 500k log push/push

J'ai conservé le jack, et le selecteur qui etaient corrects, et surtout gardé le potard de tone et la capa qui etaient deja excellents (un des meilleurs tones que j'ai jamais vu, progressivité incroyable )

Les + :

- On ameliore la guitare, dont les micros d'origine m'avaient plu moyennement, mais bon avec des micros comme ça, ça m'aurait fait mal que ce soit pas le cas
- Le split marche super bien sur le Crunchbucker, ca apporte deux sonorités supplementaires qui ne sont pas des gadgets
- Le 500k log a transfiguré la commande de volume : c'est progressif et la perte d'aigu sur la course est tres faible. Je l'ai pas fait expres, vu que c'etait une experience, mais je suis tres satisfait du resultat

Les - :

- Plus jamais de push/push, c'est pas fiable. Dorenavant, ca sera push/pull ou rien
- On voit les fils qui passent dans tous les sens. Pas facile de faire un cablage propre et discret

Au final, je garde cette guitare en observation avant de decider de la revendre ou pas (une autre HB sans doute ). Parceque je viens d'en acquerir 2 qui recouvrent son domaine (ca & ca ), et qui sont d'un autre niveau.

EDIT : je n'ai pas exprimé exactement la raison pour laquelle j'envisage de la revendre si tot. Je ne peux pas avoir plus de guitares que je n'ai deja a la maison (epouse grognon, toussa ... ) et ca m'oblige a faire des choix. Donc tant qu'a faire, je prefererais la changer pour un type de guitare que je n'ai encore jamais eu .... comme une Telecaster. Et donc je ne conserverai la CST24-HB que si elle revele des qualités vraiment audessus du lot.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
s_ghislain
Oghkhood a écrit :

Donc :

J'ai conservé le jack, et le selecteur qui etaient corrects, et surtout gardé le potard de tone et la capa qui etaient deja excellents (un des meilleurs tones que j'ai jamais vu, progressivité incroyable )

Les + :

- On ameliore la guitare, dont les micros d'origine m'avaient plu moyennement, mais bon avec des micros comme ça, ça m'aurait fait mal que ce soit pas le cas
- Le split marche super bien sur le Crunchbucker, ca apporte deux sonorités supplementaires qui ne sont pas des gadgets
- Le 500k log a transfiguré la commande de volume : c'est progressif et la perte d'aigu sur la course est tres faible. Je l'ai pas fait expres, vu que c'etait une experience, mais je suis tres satisfait du resultat

Les - :

- Plus jamais de push/push, c'est pas fiable. Dorenavant, ca sera push/pull ou rien
- On voit les fils qui passent dans tous les sens. Pas facile de faire un cablage propre et discret

Au final, je garde cette guitare en observation avant de decider de la revendre ou pas (une autre HB sans doute ). Parceque je viens d'en acquerir 2 qui recouvrent son domaine (ca & ca ), et qui sont d'un autre niveau.

EDIT : je n'ai pas exprimé exactement la raison pour laquelle j'envisage de la revendre si tot. Je ne peux pas avoir plus de guitares que je n'ai deja a la maison (epouse grognon, toussa ... ) et ca m'oblige a faire des choix. Donc tant qu'a faire, je prefererais la changer pour un type de guitare que je n'ai encore jamais eu .... comme une Telecaster. Et donc je ne conserverai la CST24-HB que si elle revele des qualités vraiment audessus du lot.

Excuse mon incursion ... mais j'ai trop ri en lisant ça ! Ah ... combien de fois j'entends : "Mais pourquoi as-tu besoin d'autant de guitares ?" ... Ah les femmes. D'un côté heureusement qu'elle régule ça sinon ... on ne pourrait plus rentrer dans le maison.

Soit

Je ne retrouve de photo de ta gratte ? Tu en as posté pour voir le modèle ?

Je suis aussi de plus en plus tenté par un modèle type PRS à corps creux (jamais eu une gratte comme ça) ... comme je suis un peu bling bling, j'avoue aimer le modèle avec l'arbre de vie
Oghkhood
celle la :

C'est d'abord ce modele qui m'a tappé dans l'oeil, mais au moment d'acheter j'ai changé d'avis car sur toutes les photos et videos du net je voyais des gros defauts sur la touche. Pas de souci avec la Tobacco par contre , dont les incrustations en etoile sont parfaites, et meme d'une qualité de pose etonante car c'est aussi propre que sur ma Swingster qui vaut 3x le prix de la HB.

Cette CST24-HB commence a m'etonner. Hier soir j'ai passé du temps dessus pour regler le manche, le chevalet, les micros etc .... Maintenant l'action est reglée un peu plus haute (toujours normale) et elle ne freeze plus du tout. Il n'y a plus que le chevalet qui me derange encore. Il fait le taf (intonation juste, sustain enorme) mais je trouve qu'il sonne comme du fer blanc quand je joue debranché

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
s_ghislain a écrit :
Oghkhood a écrit :

Donc :

Les + :

Les - :

Excuse mon incursion ... mais j'ai trop ri en lisant ça ! Ah ... combien de fois j'entends : "Mais pourquoi as-tu besoin d'autant de guitares ?" ... Ah les femmes. D'un côté heureusement qu'elle régule ça sinon ... on ne pourrait plus rentrer dans le maison.

Soit

Je ne retrouve de photo de ta gratte ? Tu en as posté pour voir le modèle ?

Je suis aussi de plus en plus tenté par un modèle type PRS à corps creux (jamais eu une gratte comme ça) ... comme je suis un peu bling bling, j'avoue aimer le modèle avec l'arbre de vie

je peux juste te dire que la CST24...........est vraiment une guitare bluffante, soyons precis mon modele n'est pas hollow, j'avais juste une crainte de larsen en grosse satu, mais je suppose que la hollow est constituee de la meme maniere que la solibody, et elle est surprenante a un point inimaginable une fois upgradee .......c'est devenu ma guitare principale alors que mes guitares a 1000 euros restent accrochees au mur.
600mostro
Hello

Petite déception du jour,j'ai commandé 2,3 bricoles sur un site de VPC (celui qu'ont a plus le droit de nommer sur G.com)dont 2 caches micro P90 pour ma GTP90 le neck nickel ça rentre mais pour le bridge impossible pas le même espacement pour les vis j'ai pris les 2 en 50mm et le bridge fait 52mm...dégouté et apparemment j'ai beau chercher j'en trouve pas en 52mm
Oghkhood
Quel type micro faudrait il pour etre dans le style Gary Moore ?

J'ai un pote qui voudrait modifier sa L550 paradise..... Depuis qu'il a essayé ma CST 24 modifiée il serait bien tenté par une paire de micros Duesenberg, mais on ne sait ni l'un ni l'autre si ca peut coller avec son souhait ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
s_ghislain
Oghkhood a écrit :
celle la :

C'est d'abord ce modele qui m'a tappé dans l'oeil, mais au moment d'acheter j'ai changé d'avis car sur toutes les photos et videos du net je voyais des gros defauts sur la touche. Pas de souci avec la Tobacco par contre , dont les incrustations en etoile sont parfaites, et meme d'une qualité de pose etonante car c'est aussi propre que sur ma Swingster qui vaut 3x le prix de la HB.

Cette CST24-HB commence a m'etonner. Hier soir j'ai passé du temps dessus pour regler le manche, le chevalet, les micros etc .... Maintenant l'action est reglée un peu plus haute (toujours normale) et elle ne freeze plus du tout. Il n'y a plus que le chevalet qui me derange encore. Il fait le taf (intonation juste, sustain enorme) mais je trouve qu'il sonne comme du fer blanc quand je joue debranché

Wow elle est sublime. Si tu vends, faits moi un MP ... on sait jamais
Larry Carton
Oghkhood a écrit :

J'ai un pote qui voudrait modifier sa L550 paradise..... Depuis qu'il a essayé ma CST 24 modifiée il serait bien tenté par une paire de micros Duesenberg, mais on ne sait ni l'un ni l'autre si ca peut coller avec son souhait ...

Il avait des micros typés PAF sur ses grattes Gary Moore.
Des "grand vintage humbucker" ça devrait aller.
C'est vrai que ces micros sonnent bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hautboish
Oghkhood a écrit :

hop: http://www.seymourduncan.com/f(...)Moore
Oghkhood
Je viens de regarde un wiki sur les PAF, malheureusement cette appellation recouvre une production aus specs tres variees tant pour les aimants - Alnico 2;2;4&5- que pour les impedances. Ce meme wiki conclu en disant que les plus courants etaient tout dememe les alnico 4 et un impedance moderée (7.5 a
Bon ! si on considere qu'il faut quelque chose de vintage et bien chaleureux, je pense qu'effectivement les grand vintage pourraient faire le job.
Personnellement j'ai un gros faible pour les alnico 2, qui sont aussi conseillés sur le forum dont Hautboish a mis le lien mais je ne les connais que sur youtube ....

Merci pour les conseils, j'y vois un peu plus clair

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Je viens de regarde un wiki sur les PAF, malheureusement cette appellation recouvre une production aus specs tres variees tant pour les aimants - Alnico 2;2;4&5- que pour les impedances. Ce meme wiki conclu en disant que les plus courants etaient tout dememe les alnico 4 et un impedance moderée (7.5 a
Bon ! si on considere qu'il faut quelque chose de vintage et bien chaleureux, je pense qu'effectivement les grand vintage pourraient faire le job.
Personnellement j'ai un gros faible pour les alnico 2, qui sont aussi conseillés sur le forum dont Hautboish a mis le lien mais je ne les connais que sur youtube ....

Merci pour les conseils, j'y vois un peu plus clair

sur la mienne qui est le modele avec tremolo, j'ai monte un seymour duncan SH1 en manche et un seymour duncan TB11 en chevalet et c'est tout bonnement super et quelque soit l'acajou de cette guitare, son chaleureux avec beaucoup de sustain et la guitare est totalement transformee.
emiliencasse44
Oghkhood a écrit :

J'ai une paire de Grand Vintage neufs a vendre, pas encore en annonce
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Oghkhood
Fais moi une offre en mp, je pourrais bien te les vendre

edit : mon pote etait sur Nantes ce we, c'est ballot ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bonjours. Suite à un problème financier:
Combien métriez vous pour une gt p90 avec électronique cts et papier oil, câblage 50's et blindage cuivre, sillet os, tun o matic et chevalet gotoh. En plus sangle et securite attache sangle thomann.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...