watasha a écrit :
Bonjour,
Mauvaise pioche... Commande il y a peu d'une TE-90 (la tele rouge semi-hollow avec des P90). Quelques impressions :
Les + :
- la finition parfaite du manche, des frettes aux repères en abalone (attention profil en C un peu rond, je m'attendais à moins épais).
- la finition du vernis du corps.
- la bonne qualité de réalisation de la jonction corps/manche.
- le sillet graphite.
- l'accastillage.
Les - :
- les micros bouillasses en crunch (beurk), surtout le micro manche. Les vis de fixation du micro chevalet ont de plus un peu souffert, certainement suite à un choc pendant le transport, occasionnant un léger jeu à ce micro.
- un pain incompréhensible sur une des ferrules au niveau du passage des cordes au dos du corps. Dû peut-être à un outil lors de l'enfoncement de la ferrule dans le corps ?
- la finition à la machette du dos de la table. Ne pas mettre les doigts dans les ouïes sous peine d'échardes... De même que la peinture à l'intérieur de l'ouïe, réalisée après le collage de la table en passant le pinceau par l'ouïe, n'est pas uniforme (donc tout l'intérieur n'est pas peint).
- quelques noeuds dans le bois du corps sur les éclisses.
Bref, et malgré une demande de contrôle qualité préalable, retour à l'envoyeur. Mais je ne désespère pas pour autant (j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...).
salut watasha !
Incroyable ce que tu écris et je suis bien désolé pour toi, car la mienne n'a, apparemment rien à voir avec la tienne !
Déjà, le profil du manche, sur la mienne il est plutôt fin, dans l'esprit de ma Musicman Petrucci...et pourtant j'ai aussi une LP qui a un manche plus épais, une Tele aussi plus épais...une PRS aussi plus gros...je peux donc bien comparer entre tous ces manches : celui de la HB est le plus fin et même très légèrement plat à l'arrière...un manche pour le shred ! ;-)
Pour les micros, je trouve qu'ils sont assez hargneux en crunch...tout ce que j'en attendais ! Après, c'est peut-être simplement toi qui n'aime pas ce style de sons ? Ils ne donnent pas le son des micros simples d'une Strat par exemple, ni celui d'une LP...c'est un peu entre les deux avec leur propre caractère. A noter quand même que j'ai fait entièrement recâbler par un luthier la gratte avec du câble haut de gamme et des potards CTS.
Mes ferrules sont nickels et très bien serties.
Je ne l'avais pas encore fait et du coup, j'ai mis mes doigts sous la table et on sent aussi que le bois n'a pas été poncé correctement... moi aussi je n'ai pas toute la cavité peinte en noir, mais ces détails esthétiques n'enlèvent en rien la qualité intrinsèque de cet instrument.
Par contre, zéro nœud où que ce soit sur mon modèle et tous les bois sont vraiment très beaux sur tout l'instrument.
Bref, t'as pas eu de bol et tu as bien fais de la renvoyer. J'espère que la suivante sera au-moins aussi bien que la mienne, c'est ce que je te souhaite !