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Oghkhood
Pour le boueux en crunch, c'est peut etre que tu n'es pas habitué au caractere des P90. a priori, leur comportement est conforme, si'l s'agit des memes que montés sur la LP GT-P90 qui a eu plein de retours positifs.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
watasha a écrit :
Bonjour,

Mauvaise pioche... Commande il y a peu d'une TE-90 (la tele rouge semi-hollow avec des P90). Quelques impressions :

Les + :
- la finition parfaite du manche, des frettes aux repères en abalone (attention profil en C un peu rond, je m'attendais à moins épais).
- la finition du vernis du corps.
- la bonne qualité de réalisation de la jonction corps/manche.
- le sillet graphite.
- l'accastillage.

Les - :
- les micros bouillasses en crunch (beurk), surtout le micro manche. Les vis de fixation du micro chevalet ont de plus un peu souffert, certainement suite à un choc pendant le transport, occasionnant un léger jeu à ce micro.
- un pain incompréhensible sur une des ferrules au niveau du passage des cordes au dos du corps. Dû peut-être à un outil lors de l'enfoncement de la ferrule dans le corps ?
- la finition à la machette du dos de la table. Ne pas mettre les doigts dans les ouïes sous peine d'échardes... De même que la peinture à l'intérieur de l'ouïe, réalisée après le collage de la table en passant le pinceau par l'ouïe, n'est pas uniforme (donc tout l'intérieur n'est pas peint).
- quelques noeuds dans le bois du corps sur les éclisses.

Bref, et malgré une demande de contrôle qualité préalable, retour à l'envoyeur. Mais je ne désespère pas pour autant (j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...).




ne reste surtout pas sur une impression en demi teinte j'ai 5 harley benton et toutes irreprochables, je le repete a nouveau thomann controle systematiquement depuis quelques mois les envois guitares HB et tu n'aurais pas du avoir ce desagrement, tu fais bien de la renvoyer
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
watasha a écrit :
Bonjour,

Mauvaise pioche... Commande il y a peu d'une TE-90 (la tele rouge semi-hollow avec des P90). Quelques impressions :

Les + :
- la finition parfaite du manche, des frettes aux repères en abalone (attention profil en C un peu rond, je m'attendais à moins épais).
- la finition du vernis du corps.
- la bonne qualité de réalisation de la jonction corps/manche.
- le sillet graphite.
- l'accastillage.

Les - :
- les micros bouillasses en crunch (beurk), surtout le micro manche. Les vis de fixation du micro chevalet ont de plus un peu souffert, certainement suite à un choc pendant le transport, occasionnant un léger jeu à ce micro.
- un pain incompréhensible sur une des ferrules au niveau du passage des cordes au dos du corps. Dû peut-être à un outil lors de l'enfoncement de la ferrule dans le corps ?
- la finition à la machette du dos de la table. Ne pas mettre les doigts dans les ouïes sous peine d'échardes... De même que la peinture à l'intérieur de l'ouïe, réalisée après le collage de la table en passant le pinceau par l'ouïe, n'est pas uniforme (donc tout l'intérieur n'est pas peint).
- quelques noeuds dans le bois du corps sur les éclisses.

Bref, et malgré une demande de contrôle qualité préalable, retour à l'envoyeur. Mais je ne désespère pas pour autant (j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...).



salut watasha !

Incroyable ce que tu écris et je suis bien désolé pour toi, car la mienne n'a, apparemment rien à voir avec la tienne !
Déjà, le profil du manche, sur la mienne il est plutôt fin, dans l'esprit de ma Musicman Petrucci...et pourtant j'ai aussi une LP qui a un manche plus épais, une Tele aussi plus épais...une PRS aussi plus gros...je peux donc bien comparer entre tous ces manches : celui de la HB est le plus fin et même très légèrement plat à l'arrière...un manche pour le shred ! ;-)
Pour les micros, je trouve qu'ils sont assez hargneux en crunch...tout ce que j'en attendais ! Après, c'est peut-être simplement toi qui n'aime pas ce style de sons ? Ils ne donnent pas le son des micros simples d'une Strat par exemple, ni celui d'une LP...c'est un peu entre les deux avec leur propre caractère. A noter quand même que j'ai fait entièrement recâbler par un luthier la gratte avec du câble haut de gamme et des potards CTS.
Mes ferrules sont nickels et très bien serties.
Je ne l'avais pas encore fait et du coup, j'ai mis mes doigts sous la table et on sent aussi que le bois n'a pas été poncé correctement... moi aussi je n'ai pas toute la cavité peinte en noir, mais ces détails esthétiques n'enlèvent en rien la qualité intrinsèque de cet instrument.
Par contre, zéro nœud où que ce soit sur mon modèle et tous les bois sont vraiment très beaux sur tout l'instrument.
Bref, t'as pas eu de bol et tu as bien fais de la renvoyer. J'espère que la suivante sera au-moins aussi bien que la mienne, c'est ce que je te souhaite !
Invité
Reçu la semaine dernière la basse hb60 vintage white (je ne suis pas bassiste)
Première impression plutôt positive - mais j'ai jamais eu d'autre basse hollow dans les mains.
Bien finie, propre. Le son me convient parfaitement (spectre assez large).
Seul petit problème : le truss rod était pas vissé ... j'ai pas eu de problème pour le régler : j'ai quand même envoyé un message à Thomann pour les avertir : un parfait débutant aurait été dégouté et l'aurait probablement renvoyée - réponse rapide de Thomann qui s'excuse.
Je vais essayer de mettre les mains sur une eastwood pour pouvoir comparer (mais y'en a pas près de chez moi)... Sur photos elles se ressemblent beaucoup.
Mr Park
Ah cool, quand tu auras un peu de recul n'hésite pas à venir donner ton avis chez les bassistes, c'est un modèle qui m'intrigue bien

Sinon, quelqu'un aurait un avis sur les copies de Rickenbacker, Mustang ou Brian May? Je ne trouve pas grand-chose sur le web et je ne me rappelle pas en avoir entendu parler ici.
infra blues
[quote="Mr Park"]Ah cool, quand tu auras un peu de recul n'hésite pas à venir donner ton avis chez les bassistes, c'est un modèle qui m'intrigue bien

Sinon, quelqu'un aurait un avis sur les copies de Rickenbacker, Mustang ou Brian May? Je ne trouve pas grand-chose sur le web et je ne me rappelle pas en avoir entendu parler ici.[/quote

un constat sympa c'est que la gamme HB est tres variee et pas mal de modeles bien differents sont proposes c'est je crois ce qui fait la force et la reputation de HB

mais il faut constater que seuls(ou presque) c'est toujours en grande partie les copies gibson ....les paul.. sg etc qui reviennent a la charge et avec tres peu de modeles stratos. et teles

donc il ne faut pas etre surpris que des modeles particuliers n'est pas beaucoup de retours d'utilisateurs pourtant j'ai une copie jazzmaster en p90 wilkinson qui est excellente et pourtant presque ou pas de retours ensuite et c'est devenu ma guita&re principale(serieux......je deconne pas) une copie PRS CE 24 (cst 24) PARFAITE en tout point que je me suis upgrade a mon style avec un couple de seymour duncan qui vaut presque le prix de la guitare, mais ce modele aussi n'a pas beaucoup de retours, par contre pour les les paul surtout la gt p 90 et la 450 c'est souvent qu'on en parle
Oghkhood a écrit :
Pour le boueux en crunch, c'est peut etre que tu n'es pas habitué au caractere des P90. a priori, leur comportement est conforme, si'l s'agit des memes que montés sur la LP GT-P90 qui a eu plein de retours positifs.


Merci à toi Oghkhood pour ton retour. Sauf erreur, il me semble que le modèle auquel tu fais référence (la LP-450GT) était équipée de micros "no name" que Doc Loco jugeait "plus authentiques" (voir page 510 du forum) que les Wilkinson "stacked" (W90SK) qui équipent à priori la TE-90 (sérigraphie argentée).

Et je manque effectivement d'expérience sur le caractère des P90, ma référence en matière de télés semi hollow ou non montées en P90 like restant les G&L, dont les micros sonnaient de mémoire plus aérés et moins brouillons (donc quand même pas grand chose à voir avec la TE-90...).
Whoops
Oghkhood
C'est clair qu'il vaut mieux ne pas trop rechercher ce qu'on connait deja dans ces micros là, tant ils ont un caractere bien a eux.

C'est aussi dynamique qu'un single coil, mais avec un grain bien a eux, donc on oublie les clean cristallins typés Fender.
C'est presque aussi puissant qu'un humbucker, mais ca prend moins bien les gros gain (grosses bobines oblige)mais si tu cherches un son crade il le fera: essaye une bonne fuzz dessus, tu m'en diras des nouvelles.
C'est extraordinairement sensible aux nuances de jeux, mais ca demande un gros controle de la main droite pour ne pas s'exploser les oreilles.

Un des plus beaux son de P90 que je connais, c'est la SG de Mike Oldfield dans son album Platinium.

Mais ca peux sonner tres differement, regardes quelques videos de Gary Clark jr ou de John Lennon avec leu €pi Casino, c'est tres loin de M oldfield et pas moins bon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen a écrit :

salut watasha !

Incroyable ce que tu écris et je suis bien désolé pour toi, car la mienne n'a, apparemment rien à voir avec la tienne !
Déjà, le profil du manche, sur la mienne il est plutôt fin, dans l'esprit de ma Musicman Petrucci...et pourtant j'ai aussi une LP qui a un manche plus épais, une Tele aussi plus épais...une PRS aussi plus gros...je peux donc bien comparer entre tous ces manches : celui de la HB est le plus fin et même très légèrement plat à l'arrière...un manche pour le shred ! ;-)
Pour les micros, je trouve qu'ils sont assez hargneux en crunch...tout ce que j'en attendais ! Après, c'est peut-être simplement toi qui n'aime pas ce style de sons ? Ils ne donnent pas le son des micros simples d'une Strat par exemple, ni celui d'une LP...c'est un peu entre les deux avec leur propre caractère. A noter quand même que j'ai fait entièrement recâbler par un luthier la gratte avec du câble haut de gamme et des potards CTS.
Mes ferrules sont nickels et très bien serties.
Je ne l'avais pas encore fait et du coup, j'ai mis mes doigts sous la table et on sent aussi que le bois n'a pas été poncé correctement... moi aussi je n'ai pas toute la cavité peinte en noir, mais ces détails esthétiques n'enlèvent en rien la qualité intrinsèque de cet instrument.
Par contre, zéro nœud où que ce soit sur mon modèle et tous les bois sont vraiment très beaux sur tout l'instrument.
Bref, t'as pas eu de bol et tu as bien fais de la renvoyer. J'espère que la suivante sera au-moins aussi bien que la mienne, c'est ce que je te souhaite !


Merci pour ton retour shomen. Hypothèse (complètement paranoïaque) : ayant déjà renvoyé la S-600, avec juste un mois d'intervalle entre les 2 commandes, je suis dans leur collimateur (mauvais client qui profite un peu trop de la garantie satisfait ou remboursé, et qui ne satisfait pas suffisamment du rapport qualité/prix proposé). Du coup, pour la TE-90, ils m'envoient un genre de B-stock. A méditer...
Whoops
caribou71
je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de jouer à ce jeux là.

En plus ça demanderais bcp d'efforts pour peu de résultats.

Les HB, c'est des centaines, voir plus, de cartons qui arrivent par conteneurs entiers, et là dedans tu as du bon et du moins bon.

Ni plus, ni moins. Il ne faut pas s'imaginer que Thomann n'envoie pas les modèles présentant des défauts.

Je pense qu'ils tentent de vendre ses guitares, et que dans la grosse majorité des cas ça passe.

Bref, tu renvoies.
infra blues
caribou71 a écrit :
je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de jouer à ce jeux là.

En plus ça demanderais bcp d'efforts pour peu de résultats.

Les HB, c'est des centaines, voir plus, de cartons qui arrivent par conteneurs entiers, et là dedans tu as du bon et du moins bon.

Ni plus, ni moins. Il ne faut pas s'imaginer que Thomann n'envoie pas les modèles présentant des défauts.

Je pense qu'ils tentent de vendre ses guitares, et que dans la grosse majorité des cas ça passe.

Bref, tu renvoies.





il me semble mais ce n'est que mon avis et juste abordé le sujet avec un vendeur thomann au telephone, au debut il n'y avait guere d'engouement pour HB et thomann envoyait ce dont il disposait du bon et .....moins bon, vu l'ampleur pris par HB niveau rapport qualite prix imbattable et tres important diversite des types de guitares qui fait que chacun y trouve son modele a priori, thomann controle systematiquement les guitares a l'expedition , sur les 5 que j'ai et ai eu aucune n'a eu le moindre "gros " defaut quant a la finition absolument rien a redire.
caribou71
ouais, enfin tu as un témoignage ici dessus, j'ai eu une telecaster pas tip top non plus, je pense qu'il faut arrêter de croire que Thomann vérifie toutes les guitares, c'est tout bonnement impossible de perdre une heure de temps pour un check, de manière systématique.

De plus pour HB sur quoi ils doivent avoir une marge de misère, ils doivent éviter tout surcoût.

Tu crois franchement qu'ils renvoient en chine les modèles qui posent problème

Je pense qu'il reçoivent une compensation, mais qu'ils ne revoient que dalle, ils essayent de placer la guitare auprès des clients, beaucoup sont des débutants qui se payent une HB car le prix est bas, et que les retours des modèles imparfaits ne sont pas généralisés.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • #6567
  • Publié par
    bpmk
    le 12 Nov 2015, 21:02
Hourra
Je fait des progrès en bricolage avec HB.
Après avoir appris, grâce à la lecture de ce forum et à vos conseils à régler entièrement (et reliqué léger) une 450+, je me lance dans une nouvelle étape :

J'ai acheté une TE Thiline en P90. Elle était nickel, accastillage et micros notamment. Après la préparation habituelle aux HB : un excellent rapport qualité prix. Mais rien de nouveau comme caractère par rapport à mes autres guitares. Bon du coup elle stagnait dans le salon.

Je l'ai donc transformée en Baritone
Ça marche du feu de dieu , une d'Addario en .60, un jeu de 49/11 sacrifié, voilà le budget.
J'ai creusé le ponté du mi grave pour passer du si, usé le trou de la mécanique de mi avec une vielle corde de mi grave, retaillé le sillet pour les 3 1ères cordes, réglage de la justesse et c'est parti. Là, elle sonne pas pareil
Y aura quand du trussroad à régler dans les jours qui viennent, je le pressens.

2ème partie du projet, changer la couleur. Ma femme n'aime pas celle de la TE, et celle de ma dernière acquisition (une sunburst)

SURFGREEN, La TE. Avec un pickguard blanc. Mais la table est bombée.
Bref, ça va être plus compliqué mais je vais le faire.
Si vous avez des conseils (comment enlever la peinture, c'est quoi comme RAL surfgreen...)
Je suis preneur. Si il y a un bon topic, pareil.

Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
marmotjoy
infra blues a écrit :

donc il ne faut pas etre surpris que des modeles particuliers n'est pas beaucoup de retours d'utilisateurs pourtant j'ai une copie jazzmaster en p90 wilkinson qui est excellente et pourtant presque ou pas de retours ensuite et c'est devenu ma guita&re principale(serieux......je deconne pas) une copie PRS CE 24 (cst 24) PARFAITE en tout point que je me suis upgrade a mon style avec un couple de seymour duncan qui vaut presque le prix de la guitare, mais ce modele aussi n'a pas beaucoup de retours, par contre pour les les paul surtout la gt p 90 et la 450 c'est souvent qu'on en parle


Ça fait un moment que tu me donnes envie avec cette jazzmaster, si elle avait eue un vibrato j'aurais pas hésité à franchir le cap.
malibuss
bpmk a écrit :
Hourra
Je fait des progrès en bricolage avec HB.
Après avoir appris, grâce à la lecture de ce forum et à vos conseils à régler entièrement (et reliqué léger) une 450+, je me lance dans une nouvelle étape :

J'ai acheté une TE Thiline en P90. Elle était nickel, accastillage et micros notamment. Après la préparation habituelle aux HB : un excellent rapport qualité prix. Mais rien de nouveau comme caractère par rapport à mes autres guitares. Bon du coup elle stagnait dans le salon.

Je l'ai donc transformée en Baritone
Ça marche du feu de dieu , une d'Addario en .60, un jeu de 49/11 sacrifié, voilà le budget.
J'ai creusé le ponté du mi grave pour passer du si, usé le trou de la mécanique de mi avec une vielle corde de mi grave, retaillé le sillet pour les 3 1ères cordes, réglage de la justesse et c'est parti. Là, elle sonne pas pareil
Y aura quand du trussroad à régler dans les jours qui viennent, je le pressens.

2ème partie du projet, changer la couleur. Ma femme n'aime pas celle de la TE, et celle de ma dernière acquisition (une sunburst)

SURFGREEN, La TE. Avec un pickguard blanc. Mais la table est bombée.
Bref, ça va être plus compliqué mais je vais le faire.
Si vous avez des conseils (comment enlever la peinture, c'est quoi comme RAL surfgreen...)
Je suis preneur. Si il y a un bon topic, pareil.





pas besoin d'enlever la peinture

ponces la au 600 puis au 800 et tu es pret a peindre.

perso j'utilise des peintures acryliques (diluable a l'eau donc) passées a l'aerographe et au pistolet de precision et je vernis ou en bombe (suivi d'un poncage au 800, 1000 et 2000 avec polissage et lustrage) ou au pistolet en PU.

j'ais 5 guitares en cours actuellement (celle de mon avatar a été faite y a quelques temps deja) et c'est plutot facile du moment ou tu es soigneux et patient.

et je suis hs.....
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Oghkhood
La GT P90 et la L450+, c'est les deux qui se vendent le plus aussi, d'apres ce forum.

Je prefere rester prudent :

- La Paradise de mon pote est une turie, ahurissante a presque tous les points vues - et d'ouie -. Et une upgrade micro, meme si pas du tout urgente, serait tout a fait logique, tant elle est meritée sur cette gratte

- Ma CSt24-HB : pas mal, mais un defaut sur le manche (pas genant), quelques frettes a retoucher sous le E grave. Le wrap around pas top point de vue intonation (mais je peux vivre avec). Et surtout des micros ceramique qui n'ont rien a faire sur une semi-holow (comme sur les Ibanez AS75 et AS53). Par contre, tres jolie gratte, aucun gros defaut de finition a signaler et electronique etonament bonne : potards onctueux et precis, le tone est le meilleur de toutes les grattes que j'ai eu, y compris celles que j'ai refait en CTS.
Apres biloute : exit les vilains can... micro ceramique pour du Duesenberg : Crunchbucker en B et Domino en N, j'ai gardé le tone d'origine mais remplacé le vol par un push-push 500k log (maintenant il y a aussi le meilleur vol de toutes mes grattes ) pour le split. Sonne plus comme une SG que comme une Semi-Hollow en crunch, plus comme une semi-hollow qu'une SG en clean : ca va , je prends

.... le coup du LOG en potard de volume, c'est une trouvaille : il y a de la course, c'est facile a utiliser et il y a moins de pertes d'aigus qu'avec du LIN. Je garde l'idée pour mes prochains bricolages
Plus jamais de push/push par contre : pas assez fiable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...