Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La GT P90 et la L450+, c'est les deux qui se vendent le plus aussi, d'apres ce forum.

Je prefere rester prudent :

- La Paradise de mon pote est une turie, ahurissante a presque tous les points vues - et d'ouie -. Et une upgrade micro, meme si pas du tout urgente, serait tout a fait logique, tant elle est meritée sur cette gratte

- Ma CSt24-HB : pas mal, mais un defaut sur le manche (pas genant), quelques frettes a retoucher sous le E grave. Le wrap around pas top point de vue intonation (mais je peux vivre avec). Et surtout des micros ceramique qui n'ont rien a faire sur une semi-holow (comme sur les Ibanez AS75 et AS53). Par contre, tres jolie gratte, aucun gros defaut de finition a signaler et electronique etonament bonne : potards onctueux et precis, le tone est le meilleur de toutes les grattes que j'ai eu, y compris celles que j'ai refait en CTS.
Apres biloute : exit les vilains can... micro ceramique pour du Duesenberg : Crunchbucker en B et Domino en N, j'ai gardé le tone d'origine mais remplacé le vol par un push-push 500k log (maintenant il y a aussi le meilleur vol de toutes mes grattes ) pour le split. Sonne plus comme une SG que comme une Semi-Hollow en crunch, plus comme une semi-hollow qu'une SG en clean : ca va , je prends

.... le coup du LOG en potard de volume, c'est une trouvaille : il y a de la course, c'est facile a utiliser et il y a moins de pertes d'aigus qu'avec du LIN. Je garde l'idée pour mes prochains bricolages
Plus jamais de push/push par contre : pas assez fiable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 12 Nov 2015, 22:55
malibuss a écrit :
bpmk a écrit :
Hourra
Je fait des progrès en bricolage avec HB.
Après avoir appris, grâce à la lecture de ce forum et à vos conseils à régler entièrement (et reliqué léger) une 450+, je me lance dans une nouvelle étape :

J'ai acheté une TE Thiline en P90. Elle était nickel, accastillage et micros notamment. Après la préparation habituelle aux HB : un excellent rapport qualité prix. Mais rien de nouveau comme caractère par rapport à mes autres guitares. Bon du coup elle stagnait dans le salon.

Je l'ai donc transformée en Baritone
Ça marche du feu de dieu , une d'Addario en .60, un jeu de 49/11 sacrifié, voilà le budget.
J'ai creusé le ponté du mi grave pour passer du si, usé le trou de la mécanique de mi avec une vielle corde de mi grave, retaillé le sillet pour les 3 1ères cordes, réglage de la justesse et c'est parti. Là, elle sonne pas pareil
Y aura quand du trussroad à régler dans les jours qui viennent, je le pressens.

2ème partie du projet, changer la couleur. Ma femme n'aime pas celle de la TE, et celle de ma dernière acquisition (une sunburst)

SURFGREEN, La TE. Avec un pickguard blanc. Mais la table est bombée.
Bref, ça va être plus compliqué mais je vais le faire.
Si vous avez des conseils (comment enlever la peinture, c'est quoi comme RAL surfgreen...)
Je suis preneur. Si il y a un bon topic, pareil.

pas besoin d'enlever la peinture

ponces la au 600 puis au 800 et tu es pret a peindre.

perso j'utilise des peintures acryliques (diluable a l'eau donc) passées a l'aerographe et au pistolet de precision et je vernis ou en bombe (suivi d'un poncage au 800, 1000 et 2000 avec polissage et lustrage) ou au pistolet en PU.

j'ais 5 guitares en cours actuellement (celle de mon avatar a été faite y a quelques temps deja) et c'est plutot facile du moment ou tu es soigneux et patient.

et je suis hs.....

Merci Malibus, je prends
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
infra blues
caribou71 a écrit :
ouais, enfin tu as un témoignage ici dessus, j'ai eu une telecaster pas tip top non plus, je pense qu'il faut arrêter de croire que Thomann vérifie toutes les guitares, c'est tout bonnement impossible de perdre une heure de temps pour un check, de manière systématique.

De plus pour HB sur quoi ils doivent avoir une marge de misère, ils doivent éviter tout surcoût.

Tu crois franchement qu'ils renvoient en chine les modèles qui posent problème

Je pense qu'il reçoivent une compensation, mais qu'ils ne revoient que dalle, ils essayent de placer la guitare auprès des clients, beaucoup sont des débutants qui se payent une HB car le prix est bas, et que les retours des modèles imparfaits ne sont pas généralisés.

je ne suis pas un client privilegie chez thomann, mais ce qu'on peut appeller un BON client, car jouant dans deux groupes differents l'exclusivite de l'ensemble du matos est achete chez eux(sauf guitares des musicos car c'est perso) donc c'est a moi que revient l'achat et le renouvellement du materiel... Avant le controle systematique de l' envoi(j'ai eu il y quelques années le desagrement de ma 1ere HB L450 PLUS recue.......fracassée!!!!!) j'ai donc demande que la guitare soit controlée et thomann m'a dit ok mais cela prendra environ 48h de plus avant expedition et depuis je repete donc possesseur de 5 HB elles sont toutes irreprochables.

apres concernant les "rates" tu as pu constater que il y a eu un relooking d'une bonne partie du catalogue HB et cela depuis peu(juillet aout 2015) et il n'est pas a exclure que thomann est revu le cahier des charges concernant le fini du produit en etant bien plus strict, vu l'importance des guitares fabriquees l'usine de chine n'a pas envie ....du moins je le pense de perdre le contrat!!

je suis vraiment desole pour ceux qui ont recu une guitare non acceptable, depuis debut septembre j'en ai commande deux dont une pour quelqu'un de ma famille et encore une fois parfaitement finies.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
watasha a écrit :
shomen a écrit :

salut watasha !

Incroyable ce que tu écris et je suis bien désolé pour toi, car la mienne n'a, apparemment rien à voir avec la tienne !
Déjà, le profil du manche, sur la mienne il est plutôt fin, dans l'esprit de ma Musicman Petrucci...et pourtant j'ai aussi une LP qui a un manche plus épais, une Tele aussi plus épais...une PRS aussi plus gros...je peux donc bien comparer entre tous ces manches : celui de la HB est le plus fin et même très légèrement plat à l'arrière...un manche pour le shred ! ;-)
Pour les micros, je trouve qu'ils sont assez hargneux en crunch...tout ce que j'en attendais ! Après, c'est peut-être simplement toi qui n'aime pas ce style de sons ? Ils ne donnent pas le son des micros simples d'une Strat par exemple, ni celui d'une LP...c'est un peu entre les deux avec leur propre caractère. A noter quand même que j'ai fait entièrement recâbler par un luthier la gratte avec du câble haut de gamme et des potards CTS.
Mes ferrules sont nickels et très bien serties.
Je ne l'avais pas encore fait et du coup, j'ai mis mes doigts sous la table et on sent aussi que le bois n'a pas été poncé correctement... moi aussi je n'ai pas toute la cavité peinte en noir, mais ces détails esthétiques n'enlèvent en rien la qualité intrinsèque de cet instrument.
Par contre, zéro nœud où que ce soit sur mon modèle et tous les bois sont vraiment très beaux sur tout l'instrument.
Bref, t'as pas eu de bol et tu as bien fais de la renvoyer. J'espère que la suivante sera au-moins aussi bien que la mienne, c'est ce que je te souhaite !

Merci pour ton retour shomen. Hypothèse (complètement paranoïaque) : ayant déjà renvoyé la S-600, avec juste un mois d'intervalle entre les 2 commandes, je suis dans leur collimateur (mauvais client qui profite un peu trop de la garantie satisfait ou remboursé, et qui ne satisfait pas suffisamment du rapport qualité/prix proposé). Du coup, pour la TE-90, ils m'envoient un genre de B-stock. A méditer...

Je t'en prie watasha !
Oh, je ne pense que tu te sois fais "punir" par Thomann hein
Non, simplement tu n'as pas eu de bol (ça peut arriver) et je suis sûr que le prochain modèle sera plus conforme à tes attentes ! Tiens-nous au jus en tous les cas !
Bonjour à tous

je rejoins le club des heureux possesseurs de HB : je cherchais depuis longtemps une télécaster, ayant déjà taté de la stratocaster (fender MIJ dans les années 80) et Les Paul (standard US, dans les années 90), avec plutôt dans la tête des images du boss (Bruce, hein) mais fan de Prince, la 'Prinz' me faisait de l'oeil, mais aussi une sunburst, et pourquoi pas une à reliquer... bref question finance ce n'était pas jouable

Suite à vos commentaires plus qu'élogieux, et pas nécessairement réfractaire aux sous marques (j'ai racheté une LP santander sur la baie, que je trouve tout à fait honorable), j'ai craqué pour la TE-80, en B-STOCK à 148 au lieu de 158 euros. Du coup, comme c'est un peu grace à vous, je vous fais un retour

Arrivée rapidement, super bien emballée, j'ai même gardé les cartons au cas où je devrais envoyer une gratte par la poste. Premières impressions : très jolie, je cherche encore le pourquoi du B-Stock, plutôt bien réglée mais action trop haute pour moi et manche large mais très épais (soit disant profil C), vernis satiné très agréable. Cordes utilisables, micros puissants.

D'un point de vue purement esthétique, corps vernis très brillant pas trop salissant, joli binding noir : pas du tout adapté à un reliquage en fait. Seuls défauts visuels, la pointe du pickguard dont la découpe n'est pas régulière, la couleur du même pickguard trop sombre par rapport à son inspiratrice, et la découpe de la tête, pas moche mais pas très fenderienne. Le bois en tout cas est bien veiné (corps frêne, table et manche érable, binding en noyer) et régulier.

Elle est allée directement chez le luthier pour un réglage complet, changement pour des fender nocaster 51, et vérification de l'électronique avec upgrade si nécessaire.

Mon luthier fabrique des guitares manouches haut de gamme, plutôt exigeant : avant qu'il mette les mains dessus, il en parlait comme ça "pour votre harley machin, là, j'ai pas encore eu le temps...", je m'attendais donc à un avis tès mitigé de sa part.

Résultat des courses, il l'a trouvé pas mal du tout, son seul défaut à priori étant le nom à la c**. Pour l'électronique, les potards et le sélecteur, il a inspecté et mais m'a dit que même s'il aurait bien voulu m'en vendre, c'était pas la peine ici... cool. Je lui ai demandé à tput hasard pour le sillet, et il m'a dit qu'à son avis c'était bien de l'os (odeur lorsqu'il l'a retaillé)

Par contre, sur ce modèle un peu spécifique, la découpe du micro chevalet n'est pas au standard télécaster mais de type strat, j'ai donc maintenant un micro wilkinson en chevalet et un fender custom shop nocaster 51 en manche.. franchement le wilkinson n'est pas du tout à la ramasse, il a même un niveau de sortie qui me semble plus élevé que le fender, sans être plus brouillon. Essai à compléter sur l'ampli à lampe, parce que le vypyr 30 masque un peu trop les sons avec tous ses effets et simul d'amplis.

Donc pour un upgrade micros avec un kit télécaster, il faudra agrandir la défonce du micro chevalet.

Le luthier m'avait réglé les cordes un peu haut (il pensait que le manche n'autorisait pas de trop baisser) et du coup à ma demande il les a baissé de 0.25 et là, le bonheur, malgré l'épaisseur du manche

voilou voilà, donc prochain achat télecaster premier prix en sunburst chez thotho, celle avec touche palissandre, j'y mettrai le wilkinson manche et le nocaster chevalet

je vous mettrai des photos dès que j'aurai trouvé comment on fait
Jayseabee
Hello
À mon tour de rejoindre le club des HB boys !
Je suis l heureux possesseur d une HB 450+ cherry burst, que j ai trouve chez Easy cash à Merignac et négocié pour la modique somme de 129€! Elle est nickel, sonne du feu de dieu (vraiment sympa ces micros Wilkinson !) et j adore le profil du manche.
Bref very happy.
Il me reste plus qu à trouver la meme en GT P90!
Si qq1 vend la sienne je suis preneur😜
You can't always get what you want...
Oghkhood
Bien joué ! elle etait a 172€ au depart
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Exact, mais le gars la vendait pour une Vintage🙄
Je lui ai expliqué que neuve elle etait a 158€ sur Toto et qu il ne vendrait jamais à ce prix la😏
Il m a demandé à combien je la prenais, j ai dit, bof heu... Ben 120€?
Il a dit ok a 129! Et hop je suis reparti avec ( en plus du jeu ds pour mon fils pour lequel on était venu à la base,lol)
Trop content😇
You can't always get what you want...
marmotjoy
celle là, je l'avais vu en aout quand j'étais monté sur bordeaux, j'avais failli appeler un vendeur rien que pour "m'amuser" un peu.
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 17 Nov 2015, 21:34
Jayseabee a écrit :
Hello
À mon tour de rejoindre le club des HB boys !
Je suis l heureux possesseur d une HB 450+ cherry burst, que j ai trouve chez Easy cash à Merignac et négocié pour la modique somme de 129€! Elle est nickel, sonne du feu de dieu (vraiment sympa ces micros Wilkinson !) et j adore le profil du manche.
Bref very happy.
Il me reste plus qu à trouver la meme en GT P90!
Si qq1 vend la sienne je suis preneur😜

A propos des P90, tout le monde dit le plus grand bien des P90 "No name" de la 450 GT.
J'ai une TE 90 avec des Wilkinson W90SK que je ne trouve pas assez typés vintage. Trop proche de giby en P90. Le corps de la Te est en acajou avec poutre centrale.

Peut-être serait-il mieux que je l'équipe avec ceux de la GT (Doc t'en pense quoi ?)
Sur thoman on peut trouver ces "Noname" ? Serait-ce des Gotoh 2 conducteurs à 38 € ?

Bref, faut retourner à la vie normale. On doit.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Bad Monkey
Alors ceux qui ont la 450+ vieux modèles, vous etes encore satisfaits des pickups Wilkinson d'origine?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 19 Nov 2015, 08:35
Bad Monkey a écrit :
Alors ceux qui ont la 450+ vieux modèles, vous etes encore satisfaits des pickups Wilkinson d'origine?

salut
comme je l'avais écris dans un autre topic, j'aime bien les wilkinson sur la L450+. J'avais tenté l'upgrade avec le couple sh2 /sh4, mais j'ai moins aimé le rendu, surtout en son clair, le coté rond du son se perdait pas mal.

J'ai revendu le sh2/sh4 et remis les micros d'origine.
je trouve qu'ils sont bons et collent à l'esprit vintage de cette guitare.

Après y'a peut être mieux que du sh2/sh4 comme upgrade..
infra blues
RAD a écrit :
Bad Monkey a écrit :

salut
comme je l'avais écris dans un autre topic, j'aime bien les wilkinson sur la L450+. J'avais tenté l'upgrade avec le couple sh2 /sh4, mais j'ai moins aimé le rendu, surtout en son clair, le coté rond du son se perdait pas mal.

J'ai revendu le sh2/sh4 et remis les micros d'origine.
je trouve qu'ils sont bons et collent à l'esprit vintage de cette guitare.

Après y'a peut être mieux que du sh2/sh4 comme upgrade..

salut, sur ma cst 24 d'origine il y a un couple de humbuckers wilkinson qui sonnaient pas mal mais un peu "bright" a mon gout et aussi imprecis en saturation, j'ai donc up grade avec mes micros preferes seymour SH1 ET SH11 et la, la difference est enorme a croire que ce n'est plus la meme guitare, mais qui sonne mieux que ma PRSse22?c'est pour dire......
maintenant la difference de rendu avec la 450+ c'est que l'une est en tilleul et l'autre tout acajou et l'essence de bois y est pour beaucoup, la difference de diapason aussi.

apres pour le .......y a peut etre mieux comme upgrad, ca c'est chacun son "trip" certains ne jurent que par di marzio, d'autres par seymour ou kinman ou lollar ou bareknuckle, et meme GFS..........

tout ca c'est un choix personnel et chacun de nous a sa propre oreille musicale
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 19 Nov 2015, 10:58
la l450 qui est en tilleul, la version l450+ est en acajou/table érable
il me semble que la cst 24 est aussi en acajou non ? d'après le descriptif de thomann.

Sinon, une question sur la cst 24, personne n'en a reçu finalement avec touche ébonol ? elles sont en touche palissandre ?
infra blues
RAD a écrit :
la l450 qui est en tilleul, la version l450+ est en acajou/table érable
il me semble que la cst 24 est aussi en acajou non ? d'après le descriptif de thomann.

Sinon, une question sur la cst 24, personne n'en a reçu finalement avec touche ébonol ? elles sont en touche palissandre ?

autant pour moi c'est vrai que c'est la PLUS qui est differente , oui et heureusement la cst 24 etait soit disant avec touche ebonol et a ma grande satisfaction quand je l'ai recue c'est une belle touche palissandre.
fenderjeff
infra blues a écrit :
salut, sur ma cst 24 d'origine il y a un couple de humbuckers wilkinson qui sonnaient pas mal mais un peu "bright" a mon gout et aussi imprecis en saturation, j'ai donc up grade avec mes micros preferes seymour SH1 ET SH11 et la, la difference est enorme a croire que ce n'est plus la meme guitare, mais qui sonne mieux que ma PRSse22?c'est pour dire......

Tu oses comparer une vulgaire PRS à une HB? hérétique!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...