Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
Nikolas81 a écrit :

donc celles-cihttp://www.thomann.de/fr/gotoh_mechanik.htm conviendraient aussi pour le diamètre?

sans doute oui, ça a l'air d'être le même modèle (ils indiqueraient la référence constructeur, ce serait plus simple )

Nikolas81 a écrit :

j'ai trouvé ceci : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000 Est-ce bien le même modèle que celui de Thomann?

Apparemment oui

Nikolas81 a écrit :

Et pour les Wilkinson, Est-ce que ce modèle peut-être placé directement sans adaptateur? http://www.amazon.fr/Wilkinson(...)tails

ça j'en sais rien, faudrait vérifier les mesures, cela dit, je trouve le vert sur la photo pas top
Oghkhood
Ca ressemble pas mal aux potards/capa qui sont montés dans ma CST24-HB, que je viens de demonter (micros Duesenberg en cours d'installation ). Les soudures sont nettement plus propres que ça, mais ce que je vois sur ces photos ne me choque pas outre mesure : elles sont ok, et c'est ce qui compte avant tout.
Et pour ce qui est de ce faisceau en general, on peut trouver pire : ici au moins, les fils sont coupés a la longueur, avec un code couleur et des bracelets pour les tenir. C'est pas toujours comme ça meme chez des marque connues
Sur la mienne, le tone est au contraire excellent a tous points de vue, progressif, precis, onctueux au toucher, mais c'est le volume qui est moins bon .... pas grave, je le remplace par un push/push

@Nikolas81 :

Les memes (Gotoh SD90 ) chez Musicstore, a 32€ au lieu de 35$, franco en 48h depuis l'Allemagne, au lieu de port payant+douane en 2 sem depuis les US

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Merciki ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Nikolas81
Oghkhood a écrit :
Ca ressemble pas mal aux potards/capa qui sont montés dans ma CST24-HB, que je viens de demonter (micros Duesenberg en cours d'installation ). Les soudures sont nettement plus propres que ça, mais ce que je vois sur ces photos ne me choque pas outre mesure : elles sont ok, et c'est ce qui compte avant tout.
Et pour ce qui est de ce faisceau en general, on peut trouver pire : ici au moins, les fils sont coupés a la longueur, avec un code couleur et des bracelets pour les tenir. C'est pas toujours comme ça meme chez des marque connues
Sur la mienne, le tone est au contraire excellent a tous points de vue, progressif, precis, onctueux au toucher, mais c'est le volume qui est moins bon .... pas grave, je le remplace par un push/push

@Nikolas81 :

Les memes (Gotoh SD90 ) chez Musicstore, a 32€ au lieu de 35$, franco en 48h depuis l'Allemagne, au lieu de port payant+douane en 2 sem depuis les US

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Merciki ?

génial. En plus j'ai déjà eu l'occasion de commander à plusieurs reprises sur Musicstore, frais de port gratuits à partir de 25€ pour la Belgique, et livraison super rapide. Rien à dire de Thomann non plus, à part pour les frais de port...
emiliencasse44
J'ai remplacé les condensateurs par des 0,22 Orange Drop, soit la valeur normale, et le son de la guitare est beaucoup moins sourd et la progressivité meilleure .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Larry Carton
gai nain a écrit :
Le tone avec sa capa (si quelqu'un peut me dire le type et la valeur)

Vue l'inscription 2A473 dessus je dirais que c'est du 0.47, la valeur qu'on associe généralement aux micros simples type fender.
Pour le type c'est un truc au dessus du condo de base, un mylar polyester.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
malibuss
bonjour a tous,

nouveau sur le forum et amateur de guitares (sinon je me demande ce que je ficherais ici )

j'ais voulu il y a quelques temps essayer les kits HB.
j'ais donc pris un kit LP et un tele.

le tele etait pour un cadeau a mon neveu debutant, deco a l'aero japonisante, pickguard avec le drapeau idoine et montage sans problemes (a part les soudures que j'ai repris entierement)
le gamin est content, c'est le principal je sais meme pas si elle sonne.

la LP par contre, ouaaaah ! il a fallu que je revois la jonction manche/corps, et pas qu'un peu ! un gros centimetre de trop ! elle est actuellement en cours de deco...

mais comme je lis ce topic depuis 3 jours (les 150/200 dernieres pages...), je me dis que pour les prochaines, je me paie une cst 24 paradise flame et une sc450 plus ld !!!!

parce que gibson c'est bien, mais j'ais pas 3500 a mettre dans une custom moi ! j'ai essayé celle d'un pote la semaine derniere, ouais c'est pas mal... (provoc inside )

je vais revendre mes ibanez, jackson et jedson si ca continue !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Pascal2430
Bonjour ,

je regardais les nouvelles HB sur le site de thomann.

Harley Benton SC-Custom Honey Flame ...c'est noté touche ébène ....c'est possible?

autrement question son , y a t il une différence ? ( avec la 450 + )

Visuellement je préfèrerai une 450+ qui a l'air plus classique ...
Olivier
Pascal2430 a écrit :
c'est noté touche ébène ....c'est possible?

Ça ne serait pas une traduction très approximative d'ébonol ?
Pascal2430
Oui, merci Olivier et hauteboish ,
Ben dis donc "ébonol " dans ces cas là une touche en palissandre
ça doit être mieux , je pense .
infra blues
Pascal2430 a écrit :
Oui, merci Olivier et hauteboish ,
Ben dis donc "ébonol " dans ces cas là une touche en palissandre
ça doit être mieux , je pense .

oui tout a fait lors de la commande de ma CST24.......guitare avec touche ebonol, pas joli mais tant pis, et a la reception jolie touche en palissandre bien veinee.
Jayseabee
Hello
Quelqu un aurait des photos de la nouvelle HB GT90? Les photos sur le site de Toto la font paraître plus orange que gold.... Ce qui me plait moyen.
Donc j aimerai bien vérifier en vrai...
Merci. D'avance
You can't always get what you want...
Bonjour,

Mauvaise pioche... Commande il y a peu d'une TE-90 (la tele rouge semi-hollow avec des P90). Quelques impressions :

Les + :
- la finition parfaite du manche, des frettes aux repères en abalone (attention profil en C un peu rond, je m'attendais à moins épais).
- la finition du vernis du corps.
- la bonne qualité de réalisation de la jonction corps/manche.
- le sillet graphite.
- l'accastillage.

Les - :
- les micros bouillasses en crunch (beurk), surtout le micro manche. Les vis de fixation du micro chevalet ont de plus un peu souffert, certainement suite à un choc pendant le transport, occasionnant un léger jeu à ce micro.
- un pain incompréhensible sur une des ferrules au niveau du passage des cordes au dos du corps. Dû peut-être à un outil lors de l'enfoncement de la ferrule dans le corps ?
- la finition à la machette du dos de la table. Ne pas mettre les doigts dans les ouïes sous peine d'échardes... De même que la peinture à l'intérieur de l'ouïe, réalisée après le collage de la table en passant le pinceau par l'ouïe, n'est pas uniforme (donc tout l'intérieur n'est pas peint).
- quelques noeuds dans le bois du corps sur les éclisses.

Bref, et malgré une demande de contrôle qualité préalable, retour à l'envoyeur. Mais je ne désespère pas pour autant (j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part...).
Whoops
Oghkhood
Pour le boueux en crunch, c'est peut etre que tu n'es pas habitué au caractere des P90. a priori, leur comportement est conforme, si'l s'agit des memes que montés sur la LP GT-P90 qui a eu plein de retours positifs.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...