Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
[Z]ip a écrit :

Et sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment jouer le petit "riff" a 1"30
Oui, j'adore ce petit riff mais je sais pas le jouer !!!

Ben c'est un bête turnaround de blues, le plus classique qu'il soit, tu cherches "blues turnaround" en tab et ça devrait être le premier ou le deuxième que tu trouveras .

Un grand merci Doc! Classique comme tu dis mais tellement sympa! je vais bosser tout ça maintenant que je sais quoi chercher
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Oghkhood
2 Gibson hein ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
[Z]ip a écrit :
Doc Loco a écrit :
[Z]ip a écrit :

Et sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment jouer le petit "riff" a 1"30
Oui, j'adore ce petit riff mais je sais pas le jouer !!!

Ben c'est un bête turnaround de blues, le plus classique qu'il soit, tu cherches "blues turnaround" en tab et ça devrait être le premier ou le deuxième que tu trouveras .

Un grand merci Doc! Classique comme tu dis mais tellement sympa! je vais bosser tout ça maintenant que je sais quoi chercher

Tiens, c'est le troisième

http://www.guitarhabits.com/6-(...)of-e/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • [Z]ip
Oghkhood a écrit :
2 Gibson hein ?

Oui, oui, 2 gibsons
Et encore tout un tas de truc à apprendre !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Cirimax
Itanaki a écrit :
1958 V.O.S Gibson lespaul...le mec c'est simple c'est un tueur ! Écoutez la pureté du jeu la subtilité et cette wha-wha...que du bonheur !

http://youtu.be/zrG_KKh7IqE

Alors vous voyez bien que j'ai raison...

Enfin de la bonne musique. Merci Itanaki...C'est encourageant.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
[Z]ip a écrit :
Oghkhood a écrit :
2 Gibson hein ?

Oui, oui, 2 gibsons
Et encore tout un tas de truc à apprendre !

Prends des cours. Ta collection laisse a penser que tu en as les moyens.
J'ai eu la chance de trouver un prof qui vient chez moi tous les 15j, qui me prends pas cher , et ca fait 2 ans que ca dure.
Ca rythme me laisse le temps de travailler tranquillement les les leçons, et ça m'a fait incroyablement progresser sans prise de tete.
Et puis jouer avec un autre musicien, c'est irremplaçable

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
[Z]ip
  • [Z]ip
Pour la petite anecdote voila comment j'ai eu mes deux Gibson.

La 1ere: une Melody Maker reissue (comme on dit la Gibson du pauvre) Je me la suis payé quand j'était étudiant, c'était une façon de rentrer dans le cours des grands avec un petit budget. je l'aimais, je l'aime, et je l'aimerai...
Puis la 2eme: désormais salarié mes finances se portaient mieux donc j'ai réalisé un rêve d'enfant, une MM SG de 1968.

Certe ça n'améliore en rien mon jeux, mais tant que je peux vivre mes rêves j'en profite.

C'est vrai que je pourrai prendre des cours, j'y ai déjà penser, de plus j'ai l'impression d'arriver à un stade de "non progression" c'est à dire de stagner au même niveau sans passer la barre du dessus.. Bon je vais m'arrêter ici. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous enverrai ma biographie. De plus je suis complètement hors sujet! Aïe aïe aïe
[Z]ip
  • [Z]ip
Et oui! Ce jour là la carte bleu a fumée !
Cirimax
Itanaki a écrit :
Cirimax a écrit :
Itanaki a écrit :
1958 V.O.S Gibson lespaul...le mec c'est simple c'est un tueur ! Écoutez la pureté du jeu la subtilité et cette wha-wha...que du bonheur !

http://youtu.be/zrG_KKh7IqE

Alors vous voyez bien que j'ai raison...

Enfin de la bonne musique. Merci Itanaki...C'est encourageant.

Karl sheridan mon pote ! Mdr je suis en train de mater toutes ses vidéos du coup, et son ampli de prédilection un Marshall double corps évidemment ! Il enregistre toutes ses vidéos avec en plus...dans une vidéo il fait tomber la caméra j'ai cru que c'était moi qui tombait dans les pommes ! Mdr

Non pi le pire avec ce genre de musicien c'est qu'on risque de tomber dans.....l'addiction !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
[Z]ip
  • [Z]ip
Il est vrai que son marshall envoi du steak! Je pense qu'AC/DC pourrait même l'utiliser en live!
Oghkhood

Permettez que je m'admirasse :

Oghkhood a écrit :
Oui hein ?

Faut du courage pour se publier sur le tube ...
Mais entre les prises de son pourries, les demos douteuses, les tenues sexy ou pas, y'en a qui ont vraiment pas honte... doit falloir de l'inconscience en fait

Bon, passé ce (trop) court moment d'auto-satisfaction, je suis encore tout étonné par moi meme d'etre aussi clairvoyant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...