Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Voilà, ni du Switchcraft...
Et j'ai déjà eu des jacks foireux sur des pelles d'occase, mais rien qui résiste à un coup de fer à souder, de lime et de pince...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Strat-7
Rastacouair a écrit :
Faut bien réaliser qu'à ce prix ils vont pas monter du Tonepro non plus... Après à 150 euros là Les Paul, je pense que si un élément d'acastillage lachait, y'aurait rien de scandaleux.


On est bien d'accord . C'est juste que je passe commande ce soir et je refais un peu le tour des upgrades possibles. Autant commander un max de pièces d'un coup.
milkyway77
Franchement, dans un premier temps, rien d'autree qu'un sélecteur à lamelles,des strap-locks et éventuellement un jeu de bonnes mécas...
Mais encore une fois, ce n'est pas qu'elles ne tiennent pas l'accord, c'est qu'elles ont un jeu énorme.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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aksak
  • aksak
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  • #228
  • Publié par
    aksak
    le 24 Janv 2014, 12:19
milkyway77 a écrit :
Les cordes d'origine sont des D'Addarion 10-46, et rien à signaler de particulier sur la prise jack...


Idem sur la Gold Top ? Des D'Addario?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
echobelly a écrit :
milkyway77 a écrit :
Aie confianccccccccccccccccccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeee............






"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Guitare reçue ce matin !

Premières impressions : L'emballage est de qualité, ils ont pensé à mettre un morceau de polystyrène sur le toggle. La table est belle. La guitare est pas mal.

Secondes impressions : le corps est en 8 ou 9 parties. Il est cintré de 2-3mm dans la largeur de façon convexe, comme la Vintage que j'avais eue.
Il y a un petit problème de vernis qui a fissuré au niveau des premières cases, je pense que c'est dû à un choc thermique ou une pose de vernis de qualité moyenne et un séchage un peu trop rapide. Ça peut très bien ne plus bouger. Pour éviter de raccrocher des éclats de vernis, j'ai passé un coup de laine d'acier triple 0 et zou.
Il y a des chiures dans le vernis de ci de là, la plus belle étant un côté de la tête qui n'a pas été fini : en fait, le vernis est posé, mais pas poli, donc rien de grave, ce n'est que cosmétique, idem pour les autres petits défauts de vernis.
Les inserts du chevalet ne sont pas totalement enfoncés du côté des graves au niveau du chevalet et du côté des aigus au niveau du cordier. Ça équilibre . Mais ça ne bouge pas.
Les entourages des micros sont des entourages pour table bombée (pas comme ceux que j'avais eu sur la Vintage, qui étaient des entourages de micros standards, c'est à dire plats).
Le sillet est assez bien taillé, les cordes ne plongent pas dans les gorges.
J'aime beaucoup le veinage de la touche, pas homogène, au grain assez serré.

Bon, je branche ça dans mon super ampli qui tue, un Orange Micro Crush (pratique pour faire des essais) : J'accorde, les mécas sont bien, je n'ai pas trouvé qu'il y avait du jeu. Test fatidique de l'électronique : je coupe le volume du micro manche et je passe en position chevalet puis en position milieu après avoir joué sur le micro chevalet. Et là, câblage nickel, pas de son en position manche (logique, j'ai coupé le volume), ni en position milieu (je ne sais pas si c'est normal et logique).
Parce que ce n'était pas comme ça sur la Vintage, le micro chevalet était présent sur les trois positions. Les micros ont un bon son, sympa, le chevalet est plus hargneux que le manche. En baissant la tonalité du manche et en jouant sur le volume, c'est un brin jazz.
En disto (toujours sur le Micro Crush), c'est sympa, ça accroche mais pas trop.

J'ai ouvert la cavité des micros et j'ai été agréablement surpris : câblage très propre, condensateurs verts sur les tonalités (alors que sur la Vintage il n'y avait aucun condo), il y a même des petits bouts de mousse sous la trappe pour ne pas taper dans le bois. Au niveau du toggle, c'est propre aussi, et ce dernier n'a pas de jeu, il est bien ferme, j'aime.

En conclusion : pour 145 €, elle colle une branlée à la Vintage AFD. Pour quasi 3 fois moins cher, l'électronique est nickel. Alors évidemment, les défauts dans le vernis de ci de là (mais rien sur la table), c'est un fait, mais ça me gêne moins d'avoir des points noirs et des traces sous le vernis de finition pour 145 € que sur une gratte à 399. Elle pèse son poids sans pour autant être trop lourde.

Je ne regrette pas, merci à ceux qui l'ont achetée avant pour leurs retours sur ce modèle bien sympathique. Ça en fait un de plus, de retour positif
Rastacouair
Avis très intéressant !
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
jam_ a écrit :
(...) Les inserts du chevalet ne sont pas totalement enfoncés du côté des graves au niveau du chevalet et du côté des aigus au niveau du cordier. Ça équilibre . Mais ça ne bouge pas.(...)

Sur la mienne non plus, ils ne sont pas affleurants à la table... Bah, voyons le côté positif: ils appuient bien au fond du trou et pas que sur la paroi!
Citation:
Je ne regrette pas, merci à ceux qui l'ont achetée avant pour leurs retours sur ce modèle bien sympathique. Ça en fait un de plus, de retour positif

Padkoi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ah oui, au fait! Les photos! Les photos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fenderjeff
Strat-7 a écrit :
Tiens, personne n'a parlé de la sortie jack, souvent cheap sur les modèles pas chers. Qu'est-ce que ça raconte ?

C'est vrai ça !
La sortie n'est pas mal mais elle est montée sur une plaquette de plastoc découpée au couteau de cuisine !

Quant aux cordes d'origine, plutôt des spaghettis que des D'Addario
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
On m'a demandé des photos ? Ça tombe bien, j'en ai fait plein avec beaucoup qui sont foirées, l'apn n'arrivait pas à faire le point.

Ah oui, avant de balancer... c'est un peu fait à la barbare quand même, le palissandre de la touche n'est pas raboté au sillet, du coup, ça donne des éclats de bois au sillet, mais pas très grands non plus (voir les photos du sillet, ça se remarque bien sur la seconde, avec le gap). Les plots des micros ne sont pas trop alignés avec les cordes, surtout à partir de la sol et vers la mi aigu. Les défonces ont l'air d'être bonnes, je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Mais comme l'écart n'est pas énorme, ça ne gêne pas.

On va commencer par des vues générales...
La table, zolie couleur (il y a toujours les plastiques sur les micros, je ne les ai pas enlevés)...
En entier, avec le pickguard...
Ou sans ?..
Un zoom sur le corps avec le pickguard...
Ou sans, mais reboucher le trou sur la table et sur le binding de l'éclisse...

On va se rapprocher un peu...
La touche avec le toggle des familles...
Je l'aime bien le bois de la touche, il est beau...
Le sillet...
Et son gap avec le vernis sur le côté qui a été passé à la laine de fer triple 0...

Et les "erreurs"...
Un rajout de matière sur la corne, avec un binding qui flotte un peu. C'est plutôt le binding qui a été foiré à cet endroit, et on voit l'érable de la table...
Des traces sur le bois de la table, qu'on voit mieux sur les photos en entier...
L'insert du cordier qui ressort un peu (concernant le chevalet, je n'ai pas réussi à faire une photo correcte)...
Retour sur le problème de vernis en bord de touche (ça se verra chez le luthier, c'est la couche de finition)...
Des défauts de finition (j'ai même fait une belle coquille)...
D'autres défauts... on voit bien que le côté de la tête n'est pas fini, il ne brille pas comme le reste...

Et enfin, l'électronique....
Le dos de la plaque avec les bouts de mousse au niveau des vis...
Et l'intérieur de la cavité. A ce propos, j'aurais peut-être dit une connerie, parce que sans condos, les tonalités ne fonctionneraient pas (j'ai un doute) ?
Et les boutons de contrôles...
Concernant le jack de sortie, le mien n'est pas coupé au couteau de cuisine
Et les cordes d'origine sont bien des d'Addario (boules de couleur), à contrario de celles que j'avais sur la Vintage (pas pris de photos, elle est très vite partie à la benne) qui étaient des cordes "made in China".

Voilà, rincez vous bien les yeux, et pour ceux qui doutent du GAS, laissez donc votre hésitation de côté. Pour 951 francs (hors frais de port, mais c'est simple, pour les avoir, suffit de prendre un étui, une sangle et un jeu de cordes), franchement, pourquoi se priver, si vous pouvez ?

J'ai regardé les autres modèles HB... déjà la LP GT avec les P90, histoire d'avoir autre chose niveau son... pas chère, pas chère ! Et les autres formes, que ce soit strat, tele ou encore ES, bah c'est bon marché, et on a moins la trouille de se les faire barboter qu'une "vraie"...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oula ça c'est de l'expertise !!
Quand aux tone c'est effectivement le tandem potar-condo qui donne le philtre sinon un potar seul c'est un volume
milkyway77
Soit toutes les teintures sont plus claires, soit ton APN est très optimiste, la mienne est plus foncée, surtout au niveau de la touche et du dos/manche.
Elle a aussi moins d'imperfections: les inserts qui ressortent d'1mm ou 2, quelques taches claires sous le vernis, comme si on avait laissé tombé des gouttes d'eau (de javel) sur la teinture avant vernissage, quelques légers éclats de la feuille d'érable ondé vers le strap, et c'est tout...
Et moi non plus, je n'ai pas encore retiré les plastiques sur les micros!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
abelus a écrit :
(...) un potar seul c'est un volume

Voilà, et un tone, c'est un volume et un filtre passe-haut en série.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...