On m'a demandé des photos ? Ça tombe bien, j'en ai fait plein avec beaucoup qui sont foirées, l'apn n'arrivait pas à faire le point.
Ah oui, avant de balancer... c'est un peu fait à la barbare quand même, le palissandre de la touche n'est pas raboté au sillet, du coup, ça donne des éclats de bois au sillet, mais pas très grands non plus (voir les photos du sillet, ça se remarque bien sur la seconde, avec le gap). Les plots des micros ne sont pas trop alignés avec les cordes, surtout à partir de la sol et vers la mi aigu. Les défonces ont l'air d'être bonnes, je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Mais comme l'écart n'est pas énorme, ça ne gêne pas.
On va commencer par des vues générales...
La table, zolie couleur (il y a toujours les plastiques sur les micros, je ne les ai pas enlevés)...
En entier, avec le pickguard...
Ou sans ?..
Un zoom sur le corps avec le pickguard...
Ou sans, mais reboucher le trou sur la table et sur le binding de l'éclisse...
On va se rapprocher un peu...
La touche avec le toggle des familles...
Je l'aime bien le bois de la touche, il est beau...
Le sillet...
Et son gap avec le vernis sur le côté qui a été passé à la laine de fer triple 0...
Et les "erreurs"...
Un rajout de matière sur la corne, avec un binding qui flotte un peu. C'est plutôt le binding qui a été foiré à cet endroit, et on voit l'érable de la table...
Des traces sur le bois de la table, qu'on voit mieux sur les photos en entier...
L'insert du cordier qui ressort un peu (concernant le chevalet, je n'ai pas réussi à faire une photo correcte)...
Retour sur le problème de vernis en bord de touche (ça se verra chez le luthier, c'est la couche de finition)...
Des défauts de finition (j'ai même fait une belle coquille)...
D'autres défauts... on voit bien que le côté de la tête n'est pas fini, il ne brille pas comme le reste...
Et enfin, l'électronique....
Le dos de la plaque avec les bouts de mousse au niveau des vis...
Et l'intérieur de la cavité. A ce propos, j'aurais peut-être dit une connerie, parce que sans condos, les tonalités ne fonctionneraient pas (j'ai un doute) ?
Et les boutons de contrôles...
Concernant le jack de sortie, le mien n'est pas coupé au couteau de cuisine
Et les cordes d'origine sont bien des d'Addario (boules de couleur), à contrario de celles que j'avais sur la Vintage (pas pris de photos, elle est très vite partie à la benne) qui étaient des cordes "made in China".
Voilà, rincez vous bien les yeux, et pour ceux qui doutent du GAS, laissez donc votre hésitation de côté. Pour 951 francs (hors frais de port, mais c'est simple, pour les avoir, suffit de prendre un étui, une sangle et un jeu de cordes), franchement, pourquoi se priver, si vous pouvez ?
J'ai regardé les autres modèles HB... déjà la LP GT avec les P90, histoire d'avoir autre chose niveau son... pas chère, pas chère ! Et les autres formes, que ce soit strat, tele ou encore ES, bah c'est bon marché, et on a moins la trouille de se les faire barboter qu'une "vraie"...