Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
abelus a écrit :
(...) un potar seul c'est un volume

Voilà, et un tone, c'est un volume et un filtre passe-haut en série.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Soit toutes les teintures sont plus claires, soit ton APN est très optimiste, la mienne est plus foncée, surtout au niveau de la touche et du dos/manche.

Il y avait du soleil quand j'ai fait les photos. Il est toutefois tout à fait possible que les teintes soient plus claires. je pense que l'unité de la production ne doit pas être d'une constance remarquable, en regard du prix...

milkyway77 a écrit :
Elle a aussi moins d'imperfections: les inserts qui ressortent d'1mm ou 2, quelques taches claires sous le vernis, comme si on avait laissé tombé des gouttes d'eau (de javel) sur la teinture avant vernissage, quelques légers éclats de la feuille d'érable ondé vers le strap, et c'est tout...
Et moi non plus, je n'ai pas encore retiré les plastiques sur les micros!

Tu veux dire que la tienne a moins d'imperfections que la mienne ou le contraire ? Attention, les montages que j'ai faits avec plusieurs photos, c'est du petit de chez petit, c'est loin d'être visible au premier coup d'œil, surtout pour les points noirs et les gerbes sur le haut de la corne en dessous de l'attache courroie.

Merci pour la réponse sur la tonalité (abelus et milky).
Sais pas si je garde le pickguard ou pas.

Elle dort dans un bel étui Gator que j'avais acheté en même temps que la Vintage (qui est partie à la poubelle. Oui, je jette des guitares, je suis cinglé, même ravagé ).
milkyway77
Je voulais dire que la mienne n'a pas certaines des imperfections que la tienne a.
Le vernis sur le manche et le binding, par exemple, ou les copeaux en bout de touche...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
D'accord. Ça rejoint ce que je dis sur la constance de qualité de production. D'après ce que j'avais pu voir sur une vidéo tournée dans une usine chinoise de production de guitares, le nombre fabriqué est énorme, au détriment d'une certaine qualité, ce qui est logique quand tu vois le prix final.
De ce que je sais également, les corps seraient fabriqués à partir de chutes d'autres guitares de marques "plus prestigieuses".

Je trouve qu'à moins de 1000 balles, une guitare comme celle ci vaut le coup. Même s'il y a des imperfections, elle reste jouable. De là à dire qu'elle va rester jouable 20 ans, non.

Un pote alsacien avait acheté une Harley Benton copie PRS, il l'a gardée deux ans avant de la vendre à un ami à lui qui l'a toujours (en fait, il l'a offerte à sa fille). Vibrato et micros Wilkinson, quelques traces de finitions pas terribles, un peu comme la mienne et d'autres. Il l'avait achetée vers 2007, la table c'était un photoflame. Ils ont progressé depuis. En même temps, un placage de 6 dixièmes sur une table, c'est rien à fabriquer.

Reste que cette guitare, comme la gamme HB est bien sympa pour le prix. J'ai déjà un début de relic sur la mienne
C'est pas la tienne qui a la table qui se "décolle" en bas de caisse ?

Un nouveau concept : les guitares qui s'auto-reliquent. C'est intéressant. Pas besoin d'attendre 10 ou 20 ans, en quelques semaines c'est bon. Tout bénéf. Ou pas .
milkyway77
Lol non, elle ne se décolle pas du tout, comment pourrait-elle, d'ailleurs, vu les 4mm de vernis?
Juste qu'il y a des petits éclats sur la feuille de placage... Simple, tu vois tes copeaux en bout de touche? En fait, ce sont les résidus de mon placage!
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Ce sont des guitares qui demandent beaucoup d'opération avec un sacré soin, quand même, par rapport à des modèles peints sans binding.

En tout cas, j'adore la couleur !

En fait, une guitare comme ça suffirait pour toute une vie !
milkyway77
Ouais, enfin, il y a quand même une petite marge entre elle et l'originale, même une entrée de gamme comme ma Tribute!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Ma HBL 500 black en aulne va prendre 5 ans elle n'a pris aucune ride ! je l'avais achetée pour les soirées en grange de montagne,elle voyage dans son carton d'origine,un ampli a pile, les gosses pouvaient l'utiliser, donc elle n'a pas été chouchoutée .Un coup de chiffon elle est comme neuve ,je suis scié
Strat-7
Commande passée
Strat-7
La L-450 Plus Honey Burst ! J'aime vraiment bien cette finition sur les LP ! Me réjouis de tester ça...
milkyway77
Il est joli, le burst, seul reproche, c'est un rim et non un drop, pas très grave...
Celle de Jam_ , on dirait qu'elle est lemonburst, presque!
Strat-7
Oui, il est assez clair mais bon, je suis sûr que ça va me plaire quand même
milkyway77
Le rimburst suit les contours du corps:

Le dropburst a une forme de goutte:

fredyshred
Affaire de goût, je préfère de loin le rim que le drop

Je me demande dans quel usine ces guitares sont fabriquée, qu'on ai une idée, à l'échalel d'autres marque quoi.

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, des chutes de bois, même si c'est des chutes ça reste du bois, je suis curieux de savoir chez qui c'est fabriqué !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...