Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 22 Janv 2014, 12:11
J'avais acheté un Vintage à une époque, une catastrophe (frette mal posée, micro(pourtant Wilkinson) qui larsen en volume de répét'...). Là par contre j'ai plus confiance, les avis sont plus "réalistes" que ceux concernant les Vintage.
milkyway77
  • milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai eu aussi deux V100, c'est pour ça que je fais la différence!
Et les Wilkinson, ce ne sont clairement pas les mêmes...
Ceux montés sur la HB sont en 4 fils + masse, on peut donc les splitter avec un push-puull, faire un série/split/parallèle avec un switch DPDT on/on/on....
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pf fan a écrit :
--> jam_

En fait, j'ai suffisamment de mal à jouer ma partition pour trifouiller mes potards.
Il y a les effets à gérer, c'est bien suffisant. Alors, je mets tout à 8-9, et roule miminne !!!

switch --> micro manche, le volume 1 commande bien le bon micro.
switch -->micro chevalet, le volume 2 commande bien le bon micro.
switch --> milieu, le volume 1 ne sers à rien. (0 ou 10, c'est pareil). Si le volume 2 est à 0, pas de son. Je le mets à 1, le son est là au maxi. De 2 à 10, c'est pareil.

Quand je permute le switch, pas de ploc, ni de craquement ou de grésillement. Par contre, il fait résonner la table et on l'entend un peu dans l'ampli.

Donc, tu as le micro chevalet toujours actif si tu ne coupes pas le volume, et ce même en position manche. Faut faire le test des "plocs" au tournevis pour s'en rendre compte (ce que j'avais fait sur la Vintage).

Et Vintage Wilkinson, rêvez pas les mecs, c'est fabriqué au même endroit qu'Harley Benton, Stagg, XP, Stol, Jim Harley et Cie... soit Chine soit Vietnam.... Milky, tu dis que ce ne sont pas les mêmes, j'aurais tendance à dire : si, simplement la marque sur la tête est différente. Oui, je sais, la forme de la tête aussi. Ils ont un gabarit de tête pour chaque marque. D'ailleurs, les têtes Vintage ressemblent aux têtes C77...

Je la ferai passer chez le luthier (si elle n'arrive pas pétée de quelque part, encore que si c'est le toggle, c'est pas trop un problème), histoire de voir le câblage et tout le reste, qu'on rigole un peu. Mais pas tout de suite, parce que les Vosges en février, c'est 2 mètres de neige, donc ça attendra un peu...
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
jam_ a écrit :
(...) Et Vintage Wilkinson, rêvez pas les mecs, c'est fabriqué au même endroit qu'Harley Benton, Stagg, XP, Stol, Jim Harley et Cie... soit Chine soit Vietnam.... (...)

Ça me fait penser aux Brie qui sont "fabriqués en France"...
C'est grand, la France... Et la région de production du Brie, c'est Meaux/Melun/Coulommiers...
La Chine, c'est combien de fois la France...?
Citation:
(..) Milky, tu dis que ce ne sont pas les mêmes, j'aurais tendance à dire : si, simplement la marque sur la tête est différente. Oui, je sais, la forme de la tête aussi. Ils ont un gabarit de tête pour chaque marque. D'ailleurs, les têtes Vintage ressemblent aux têtes C77... (...)

On en reparle quand tu l'auras reçue, essayée et disséquée, d'ac?
Citation:
(...) Je la ferai passer chez le luthier (si elle n'arrive pas pétée de quelque part, encore que si c'est le toggle, c'est pas trop un problème), histoire de voir le câblage et tout le reste, qu'on rigole un peu. Mais pas tout de suite, parce que les Vosges en février, c'est 2 mètres de neige, donc ça attendra un peu...

"Quand te reverrai-je
Pays merveilleux
Où ceux qui s'aiment
Vivent à deux..."
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Carl59
  • Carl59
  • Publié par
    Carl59
    le 22 Janv 2014, 17:24
milkyway77 a écrit :
J'ai eu aussi deux V100, c'est pour ça que je fais la différence!
Et les Wilkinson, ce ne sont clairement pas les mêmes...
Ceux montés sur la HB sont en 4 fils + masse, on peut donc les splitter avec un push-puull, faire un série/split/parallèle avec un switch DPDT on/on/on....

Et comparer aux V100, tu les classes comment ?
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Les guitares ou juste les micros?
Carl59
  • Carl59
  • Publié par
    Carl59
    le 22 Janv 2014, 17:35
Les guitares dans leur ensemble.
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
OK... Déjà, la construction des HB est plus respectueuse de l'originale (acajou, table érable, même si placage d'érable ondé par-dessus).
Le manche et la corne sont Gibson-correct.
Et surtout, acoustiquement, elles sonnent, riche, pas que medium, comme une LP, quoi.
Et ça se retrouve une fois branchée.
Les V100 sont des guitares avec une forme LP.
La HB est une LP d'entrée de gamme sans logo Gibson sur la tête.
Et la différence n'est pas du tout subtile, en clair, y a pas photo.
Regardless of the price, comme on dit à Nashville...
Carl59
  • Carl59
  • Publié par
    Carl59
    le 22 Janv 2014, 17:51
Oki merci
Bon, je vais essayer de résister à l'envie de l'acheter...
echobelly
Carl59 a écrit :
Oki merci

Pourquoi se faire du mal...
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77 a écrit :
OK... Déjà, la construction des HB est plus respectueuse de l'originale (acajou, table érable, même si placage d'érable ondé par-dessus).
Le manche et la corne sont Gibson-correct.
Et surtout, acoustiquement, elles sonnent, riche, pas que medium, comme une LP, quoi.
Et ça se retrouve une fois branchée.
Les V100 sont des guitares avec une forme LP.
La HB est une LP d'entrée de gamme sans logo Gibson sur la tête.
Et la différence n'est pas du tout subtile, en clair, y a pas photo.
Regardless of the price, comme on dit à Nashville...

Ouais, c'est bien ce que je pense aussi vis-à-vis de Vintage/Wilkinson, pour le prix c'est du gros foutage de gueule....

Je serais encore tombé sur une merde ? Une fois ça passe encore (cf. l'Ibanez Prestige qui est dans mon matériel), mais là, pour 400 €, la "Paradise", AFD donc, c'était pas vraiment reluisant niveau qualité, le corps déjà cintré, le manche en 5 parties, merde quoi...

Alors qu'avec cette petite HB à 155 €, bah je suis un peu moins regardant. Surtout après avoir vu les photos d'echobelly, j'en ai déduit que c'était fabriqué au même endroit que Vintage, vu que les potards sont les mêmes et le câblage idem. Entre 150 et 400, il y a comme un écart, et ce n'est pas la table érable de l'AFD qui était moche au passage, ni les micros qui font l'écart de prix... je risque moins de décalquer la gratte dans le mur...
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Carl59 a écrit :
Oki merci

Aie confianccccccccccccccccccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeee............
echobelly
milkyway77 a écrit :
Carl59 a écrit :
Oki merci

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Rastacouair
echobelly a écrit :
milkyway77 a écrit :
Carl59 a écrit :
Oki merci

Mel :beuh:
Vent & cuivre - Pro
Strat-7
Carl59 a écrit :
Oki merci

Bah moi je résiste à tout, sauf à la tentation
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le 23 Janv 2014, 17:22
Ecoute,

Dans le pire des cas, 125 €, c'est ridicule pour une guitare.

Si elle a un défaut, ThoTho va te la reprendre.
Si elle te plait pas, tu la mets sur le bon coin, tu vas la revendre rapidement.
Si tu fais banqueroute entre l'achat et la livraison, tu as 8 jours pour te rétracter.

Si elle te plait, tu vas pouvoir revendre tes Epiphones et Gibs pour offrir un bon resto à ta femme et lui expliquer que tu as enfin résolu la question de la Les Paul.

Tu feras comme moi: arriver en répèt avec ta GT, voir blêmir les autres une première fois devant cette beauté dorée. Tu joueras un riff ou 2, et tu les verras blêmir une 2è fois quand tu leur diras le prix !!!

Moi, je joue dessus tous les jours...

Dans 20 ans, elles seront collectors. Voir, introuvable ,comme celle là:

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...