pf fan a écrit :
--> jam_
En fait, j'ai suffisamment de mal à jouer ma partition pour trifouiller mes potards.
Il y a les effets à gérer, c'est bien suffisant. Alors, je mets tout à 8-9, et roule miminne !!!
switch --> micro manche, le volume 1 commande bien le bon micro.
switch -->micro chevalet, le volume 2 commande bien le bon micro.
switch --> milieu, le volume 1 ne sers à rien. (0 ou 10, c'est pareil). Si le volume 2 est à 0, pas de son. Je le mets à 1, le son est là au maxi. De 2 à 10, c'est pareil.
Quand je permute le switch, pas de ploc, ni de craquement ou de grésillement. Par contre, il fait résonner la table et on l'entend un peu dans l'ampli.
Donc, tu as le micro chevalet toujours actif si tu ne coupes pas le volume, et ce même en position manche. Faut faire le test des "plocs" au tournevis pour s'en rendre compte (ce que j'avais fait sur la Vintage).
Et Vintage Wilkinson, rêvez pas les mecs, c'est fabriqué au même endroit qu'Harley Benton, Stagg, XP, Stol, Jim Harley et Cie... soit Chine soit Vietnam.... Milky, tu dis que ce ne sont pas les mêmes, j'aurais tendance à dire : si, simplement la marque sur la tête est différente. Oui, je sais, la forme de la tête aussi. Ils ont un gabarit de tête pour chaque marque. D'ailleurs, les têtes Vintage ressemblent aux têtes C77...
Je la ferai passer chez le luthier (si elle n'arrive pas pétée de quelque part, encore que si c'est le toggle, c'est pas trop un problème), histoire de voir le câblage et tout le reste, qu'on rigole un peu. Mais pas tout de suite, parce que les Vosges en février, c'est 2 mètres de neige, donc ça attendra un peu...