Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
the red strat a écrit :
Salut !
D'après vous, cette guitare peut elle être comparée à une Epiphone Standard ?
D'un point de vue lutherie ; le reste pouvant facilement se changer.

Merci !

Je n'ai jamais eu d'epi en LP... que des gibsons...

Reprend ma revew de la guitare quelques pages en arrière : t'as une vraie LP dans les mains
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
salut,

Moi, j'ai une ephiphone genre honeyburst. la HB a une touche palissandre qui fait plus foncée et plus 'plastique' que mes autres guitares.

Les Epi sont mieux reglees à la base, c'est indéniable.

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec les mécas. pas de 1/2 tour comme notre modérateur, mais effectivement, les potards de volume ne sont pas connectés pareil que sur l'Epi ---> jam_. Je m'en fous un peu, parce que je ne sers pas de la tonalité, ni des volumes.

J'adore ma GT. Je crois que je sais pourquoi : Parce que Thomann fait de HB des guitares sans prétention mais qui mettent dans le mille. C'est ça, la surprise ! La série Classic Vibe de chez Squier m'a fait le même effet rapport à des Fender qui valent un oeil !
milkyway77
Alic a écrit :
(...) Milky, il y aurait un sélecteur à prendre directement chez thomann en achetant la gratte?

Et vous parliez du sillet de tête pas top également?

Franchement, vu les prix chez Thotho:
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)h.htm
j'oublierais et je commanderais sur la baie, on peut en avoir une douzaine pour ce prix.
Quant au sillet, il n'est ni meilleur ni pire que sur l'immense majorité des guitares, Gibson-plek y compris.
Un coup de papier de verre fin et un peu de graphite et ça roule, c'est le cas de le dire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 21 Janv 2014, 11:42
Merci pour les infos Milkyway

Sur ebay, tu as commandé quel sélecteur exactement ? Tu peux me faire passer un lien éventuellement?

pf fan a écrit :

Moi, j'ai une ephiphone genre honeyburst. la HB a une touche palissandre qui fait plus foncée et plus 'plastique' que mes autres guitares.

Les Epi sont mieux reglees à la base, c'est indéniable.

Si c'est juste des questions de réglages mais que la lutherie est équivalente, c'est chouette
Strat-7
Voilà que je débarque mais après 19 pages de lecture, ça fait envie !
echobelly
La mienne était bien mieux réglée qu'une épi sg 60´s que j'ai eu il y a 3 ans
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
Un lien pour le sélecteur, chrome, tip ivoire:
http://www.ebay.fr/itm/Brand-n(...)e6ce5
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pf fan a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec les mécas. pas de 1/2 tour comme notre modérateur, mais effectivement, les potards de volume ne sont pas connectés pareil que sur l'Epi ---> jam_. Je m'en fous un peu, parce que je ne sers pas de la tonalité, ni des volumes.

8O Comment tu fais pour avoir du son si tu ne te sers ni du volume, ni de la tonalité ? Quand tu dis que les connections ne sont pas les mêmes, que veux tu dire exactement ? Que le problème que j'ai posé est présent ? C'est pas que tu as mal écrit la chose, mais je ne comprends pas... merci d'expliquer plus en détails si tu le peux.
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
--> jam_

En fait, j'ai suffisamment de mal à jouer ma partition pour trifouiller mes potards.
Il y a les effets à gérer, c'est bien suffisant. Alors, je mets tout à 8-9, et roule miminne !!!

switch --> micro manche, le volume 1 commande bien le bon micro.
switch -->micro chevalet, le volume 2 commande bien le bon micro.
switch --> milieu, le volume 1 ne sers à rien. (0 ou 10, c'est pareil). Si le volume 2 est à 0, pas de son. Je le mets à 1, le son est là au maxi. De 2 à 10, c'est pareil.

Quand je permute le switch, pas de ploc, ni de craquement ou de grésillement. Par contre, il fait résonner la table et on l'entend un peu dans l'ampli.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
A Singapour tout est cadeau
Port gratos ?? mais comment ils font ?
milkyway77
Ils ont des avions à faire voler, des bateaux à faire voguer, des containers à remplir...
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'adore ce genre de topic sur guitariste.com, qui me donne envie de claquer 150€ pour acheter une 8ème guitare dont je n'aurais absolument pas besoin...
Je prendrais bien la GT mais j'ai un peu peur de prendre une LesPaul avec un corps en Tilleul... ça sonne ?
milkyway77
Bah, ça a l'air de sonner, oui!
le tilleul, ou basswood, n'est pas un mauvais bois, il est plus mou et plus fragile que l'acajou, sonne un peu plus "scooped-mids", un soupçon moins précis aussi, peut-être...
J'ai déjà entendu une LPC Tokai en aulne sonner plus LP que des copies improbables en "acajou"...
En tous cas, la 450+ est une des rares copies à respecter peu ou prou un profil de manche Gibson rounded 50s, et non pas, à l'instar des Vintage et LTD, par exemple, un "thin C" qui bouffe la précision et le sustain...
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'avais acheté un Vintage à une époque, une catastrophe (frette mal posée, micro(pourtant Wilkinson) qui larsen en volume de répét'...). Là par contre j'ai plus confiance, les avis sont plus "réalistes" que ceux concernant les Vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...