Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Idem, malgré ses petits défauts esthétiques, j'ai gardé la mienne pour ses qualités sonores et sa facilité de jeu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
Yttreza a écrit :
Que pensez-vous des caractéristiques de celle ci par rapport à la 450 ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

La forme est moins fidèle (corne pointue) et les bois sont différents.

La 450+ a les mêmes caractéristiques qu'une vraie Les Paul
A voir le topic, j'ai cliqué pour savoir de quelle guitare ça parlait... et comme je suis dans une période forme LP alors que c'est une guitare que je n'aime pas plus que ça (va comprendre)... j'ai vu les photos d'echobelly, et la cavité électronique est exactement la même que sur une Vintage (Wilkinson) AFD que j'ai eue... même pas 24h tellement elle était bourrée de défauts.

Mais là, ce n'est pas le même prix... on est à 155 € avec les frais de port (je me suis tâté pour prendre des mécas Gotoh comme le conseille Milky, et puis je verrai bien après tout), alors que la Vintage AFD est à 400... ça fait moins mal au fondement d'avoir une gratte qui présente quelques bricoles pas très catholiques du style vernis fini un peu à l'arrache, potards chinois, câbles de micros très fins, voire un cintrage du corps. Pour 1000 balles, on fait un peu moins le difficile (encore que).

C'était ça ou une PRS SE, mais pas le même prix, et je voulais le diapason 24,75... Donc j'ai passé commande chez nos allemands. Je verrai bien quand ça arrivera, d'ici une petite semaine, ça devrait être livré chez moi directement, j'évite le contre-remboursement puisque maintenant les facteurs et livreurs de colis de la Poste ne sont plus habilités à transporter du fric, donc faut aller chercher le colis au bureau de poste, où il règne un vent de panique parce qu'ils sont perdus à savoir comment on traite un contre-remboursement depuis l'Allemagne ...

Je l'ai prise en Honey Burst (j'aime le miel, c'est bon, surtout celui de sapin), parce que je trouve que c'est la couleur qui passe le mieux de toutes les finitions. Le Cherry Burst est trop cherry sur les bords et le burst trop brutal, et le Vintage Burst, bof... pourquoi ils ne l'ont pas faite en Lemon Drop ? Hein ? POURQUOI ?

A propos des mécas : Milky, tu as essayé de monter les cordes avec un croisement au premier tour, pour voir si ça jouait sur le fait que ça désaccorde ?
Si j'ai bien lu les premières pages, on est sur du 10-46 d'origine ou bien sur du 09-42 ?

Ça fera un de plus dans la bande... sauf si elle est caca !
milkyway77
echobelly a écrit :
Yttreza a écrit :
Que pensez-vous des caractéristiques de celle ci par rapport à la 450 ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

La forme est moins fidèle (corne pointue) et les bois sont différents.

La 450+ a les mêmes caractéristiques qu'une vraie Les Paul

Exact, elle est même faite en Chine!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
jam_ a écrit :
(...) (je me suis tâté pour prendre des mécas Gotoh comme le conseille Milky, et puis je verrai bien après tout)
(...)
A propos des mécas : Milky, tu as essayé de monter les cordes avec un croisement au premier tour, pour voir si ça jouait sur le fait que ça désaccorde ?
Si j'ai bien lu les premières pages, on est sur du 10-46 d'origine ou bien sur du 09-42 ? (...)

Bon, il faut quand même rectifier un truc: les mécaniques d'origine tiennent l'accord, juste que quand tu t'accordes, il y a 1/2 tour de papillon environ de jeu. Et une fois démontée, ça branle de partout et ça fait du bruit.
Rien de tout ça avec les Gotoh.
Bien sûr, on peut les garder quelques mois sans problème, ou les virer pour poser des Kluson ou des Grover, juste que les Gotoh sont largement aussi bonnes que les américaines et qu'elles sont à environ 37€ FDPin chez amplifiedparts.
En plus, elles ont le look, alors pourquoi s'en priver?
Et oui, selon toute vraisemblance, le set de cordes monté est du D'Addario 10*46.
milkyway77 a écrit :

Bon, il faut quand même rectifier un truc: les mécaniques d'origine tiennent l'accord, juste que quand tu t'accordes, il y a 1/2 tour de papillon environ de jeu. Et une fois démontée, ça branle de partout et ça fait du bruit.
Rien de tout ça avec les Gotoh.
Bien sûr, on peut les garder quelques mois sans problème, ou les virer pour poser des Kluson ou des Grover, juste que les Gotoh sont largement aussi bonnes que les américaines et qu'elles sont à environ 37€ FDPin chez amplifiedparts.
En plus, elles ont le look, alors pourquoi s'en priver?
Et oui, selon toute vraisemblance, le set de cordes monté est du D'Addario 10*46.

Ok, merci pour ces précisions. Si ça va, je verrai pour les mécas, elles sont chez Thotho pour 47 € hors frais de port, c'est pas non plus la ruine, à moins que je passe par ailleurs, je verrai ça à la réception de la gratte.

Tiens, il me vient une question : vous n'avez pas eu de problème avec le câblage, genre le sélecteur sélectionne bizarrement : si tu ne coupes pas le volume du micro chevalet, tu as le son du dit micro en position... manche, alors que dans cette position, il ne devrait sortir que le son du micro manche...
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
Comme quoi ce n'est pas un histoire de prix. Ou plutot si mais pas que. C'est pour cela qu'on peut reconnaitre des qualités qui incitent a le conserver, à n'importe quel instrument.
A partir du moment ou on se sent bien avec, la marque, le modele, le prix n'ont pas vraiment d'importance.

Exactement ce que je me suis dit pour mes CC1 et CC8 : je m'en fous du prix, elles me plaisent, je les prends !
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Le câblage est propre, les potards sont des Alpha, le sélecteur est un "sucre" que j'ai vite remplacé par un modèle à lames Gibby-style...
milkyway77 a écrit :
Le câblage est propre, les potards sont des Alpha, le sélecteur est un "sucre" que j'ai vite remplacé par un modèle à lames Gibby-style...
Et tu n'avais pas le problème que j'ai cité ?
Tu as été livré en combien de jours, environ ? (l'attente, le meilleur moment d'un achat...)
echobelly
Rastacouair a écrit :
Oghkhood a écrit :
Comme quoi ce n'est pas un histoire de prix. Ou plutot si mais pas que. C'est pour cela qu'on peut reconnaitre des qualités qui incitent a le conserver, à n'importe quel instrument.
A partir du moment ou on se sent bien avec, la marque, le modele, le prix n'ont pas vraiment d'importance.

Exactement ce que je me suis dit pour mes CC1 et CC8 : je m'en fous du prix, elles me plaisent, je les prends !

tout pareil, j'ai pris presque autant de plaisir à découvrir cette 450+ que quand je me suis payé la R7.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 20 Janv 2014, 21:48
Roooo arrêtez

Bref, ça donne envie

Milky, il y aurait un sélecteur à prendre directement chez thomann en achetant la gratte?

Et vous parliez du sillet de tête pas top également?
milkyway77
jam_ a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et tu n'avais pas le problème que j'ai cité ?
Tu as été livré en combien de jours, environ ? (l'attente, le meilleur moment d'un achat...)

J'ai été livré en moins d'une semaine.
Quant au sélecteur, à vrai dire, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'expérimenter!
L'écrou à la place de la molette ne me plaisait pas, j'ai donc vite commandé un sélecteur à lamelles sur la baie.
Manque de pot, eux aussi, contrairement aux photos, sont à écrou de serrage... Heureusement, moins épais... Bref...
Lors de ma première séance photo, la guitare qui était adossée à mon fauteuil d'ordi a chu,
et le levier du sélecteur a cassé net au niveau du pivot. Je l'ai donc vite remplacé, sans avoir eu le temps de le tester dans la durée.
the red strat
Salut !
D'après vous, cette guitare peut elle être comparée à une Epiphone Standard ?
D'un point de vue lutherie ; le reste pouvant facilement se changer.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
Ça, c'est une bonne question!
Perso, je n'ai pas d'Epi, et celles que j'avais essayées il y a une vingtaine d'années ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable, et c'est un euphémisme...
echobelly
the red strat a écrit :
Salut !
D'après vous, cette guitare peut elle être comparée à une Epiphone Standard ?
D'un point de vue lutherie ; le reste pouvant facilement se changer.

Merci !

Je n'ai jamais eu d'epi en LP... que des gibsons...

Reprend ma revew de la guitare quelques pages en arrière : t'as une vraie LP dans les mains
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...