cabask a écrit :
Je comprends toujours pas cette histoire de RX200 déséquilibrée. Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne, ni avec celle que j'avais essayée en magasin, mais bon. Quand tu joues debout, il n'y a aucun soucis.
Ben disons que là je vais investir dans une guitare que j'espère garder pas mal de temps et l'un des critères pour moi sera d'être parfaitement à l'aise avec (debout). Or la Rx200 que j'ai passée autour de mon cou dans le magasin près de chez moi avait tendance à pencher un peu du manche. Pas bcp, le manche était grosso modo à l'horizontale, mais un peu trop pour moi.
Je devrais dire "une guitare bien équilibrée par rapport à ma morphologie" en fait
En fait il faut que quand je la porte, le manche soit bien relevé vers le haut, pour que j'accède facilement aux premières cases.
Hier j'ai vu un magasin énorme à St Brieuc avec une foultitude de guitares (malheureusement ils ont été dévalisés de leurs Rx200, ça part tout seul on dirait!
et j'ai trouvé la Cort M600 qui est assez proche dans l'esprit et très bien adpatée à ma morphologie.
Cela dit je n'ai rien acheté pour l'instant, je continue à chercher, et j'ai toujorus un faible pour la Rx