- Publié par
mrqs le 26 Juil 2016, 15:52
Bonjour !
Alors voilà, j'expose le problème : ça fait maintenant 9 ans que je fais de la guitare, et, comme toute personne de mon âge (20 ans), je n'ai pas un budget très élevé.
J'ai deux guitares électriques, une PRS-SE Signature Mikaël Akerfeldt qui fête ses 5 ans ce mois-ci, et une Lag Arkane 200 qui doit maintenant approcher des 6 ans et demi.
J'utilise exclusivement ma PRS, pour la bonne et simple raison que sans être une guitare exceptionnelle, elle ne joue pas dans la même cour que ma Lag.
Cependant, j'aimerai garder ma PRS telle qu'elle est, et me procurer une guitare plus axée métal bien saturé, que je pourrais laisser en Drop B ou C a peu près tout le temps.
Ma question, après toute cette mise en contexte est la suivante : ai-je meilleur compte de modder ma Lag (par exemple en mettant des Seymour Duncan sentient/nazgul, de bonnes mécaniques et un bon chevalet, tout ça accompagné d'une bonne visite chez le luthier) ou d'investir dans une guitare de meilleure qualité qui n'aura pas besoin de modifications?
Je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'occasion de tester beaucoup de guitares différentes, et donc je suis assez inculte en matière de lutherie, de bois et de montage d'une guitare, alors je ne sais pas vraiment à quel point une guitare médiocre moddée peut s'améliorer...
Merci d'avance, d'abord d'avoir lu, et éventuellement de m'éclairer !
PS: c'est mon premier message sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si j'ai fais quelque-chose de travers ... !