Yensan a écrit :
Même les Lags des années 2008~2012 étaient géniales.
Je me souviens avoir tester la Lag Arkane de Charles Hedger (pas le modèle de série, la sienne) et une Lag Roxanne Bédarieux. C'était vraiment des instruments exceptionnels.
A l'époque, je rêvais de me faire faire une Lag Arkane Custom mais quand j'ai enfin eu assez de revenus pour cela, Lag n'était hélas plus que l'ombre d'elle-même.
Oui voilà, ça a dû commencer à déconner après 2010, je ne sais plus trop, le temps passe tellement vite !
La marque a été vendue à algam et ça a merdé un peu après
J'ai le sentiment aussi qu'il y a eu des "mauvais choix" (mais c'est toujours facile de critiquer après coup) qui on cassé un peu le bonne réputation qu"avait lag jusqu'à début 2000. Et, sur internet, une réputation ça fait tout ?
Et ensuite c'est allé assez vite jusqu'à la fermeture du site et relocalisation près de Nantes où il n'y avait plus de prod électrique ; enfin je crois.
Je trouvais le concept des custom bedarieux vraiment pas mal. Du made in france sans fioriture, direct à l'essentiel bonne lutherie et bon accastillage, micros... Et après les master 2000/3000 étaient vraiment très bonnes ; l'esthétique étant subjectif !
Ce qui me rassure un peu, j'ai l'impression qu'on n'en trouve plus bcp en occasion ; j'espère que les gens les conservent et les joue ?