Lag ou Ibanez ?! t'elle est la question .

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Personnellement je ne vois pas pourquoi je ferais gagner du pognon à une marque qui vends du made in Corée à ce prix alors que je peux avoir du made in France pour à peine plus cher. D'autant plus que je considéres la qualité de fabrication de Lag et Vigier bien supérieure.
scanlan75018
c'est ton droit...

en fait on devrait pas répondre à ces questions, car le choix doit se faire avant tout sur le coeur.

si le fait que ca soit un instrument francais rentre en compte dans le coup de coeur, très bien. Mais c'est qqchose de personnel.

Donc pour revenir au sujet, ami futur acheteur, essaye la gratte que tu souhaites acheter (donc attends un peu de temps car la LAG est pas encore dispo il me semble), et entre temps essaye un max de gratte.
Si tu veux du blues rock tu as un bon paquet d'alternatives !

Donc fait toi l'oreille et la main pour savoir exactement ce que tu cherches
Ca on le sait pas à ta place. Les jugements que tu as pu lire ici sont tous subjectifs. Il est difficile de choisir une guitare sur une fiche technique, une réputation de marque ou les avis des autres....

Ma meilleure gratte je l'ai achetée contre l'avis de tout le monde, et franchement je suis aux nues avec elle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
oliverFlex a écrit :
Personnellement je ne vois pas pourquoi je ferais gagner du pognon à une marque qui vends du made in Corée à ce prix alors que je peux avoir du made in France pour à peine plus cher. D'autant plus que je considéres la qualité de fabrication de Lag et Vigier bien supérieure.

oui oui mais bon y a d'autres pays que la France hein^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 20:26
oliverFlex a écrit :

Ola mon bon ami, faut surtout pas dire ça!
Tu imagines, pour le même prix tu peux avoir une guitare faites a la chaine en corée, alors que comme nous le démontre par A+B scanlan c'est bel et bien que les guitares françaises sont de moins bonnes qualitées! (CF la remarque ironique de Scanlan "Mais une guitare faite à partir de meilleurs éléments, mieux finie, mieux fabriquée, mieux concue, mieux équipée, par des gens largement plus payés pour le même prix.... c'est clair il faut foncer, on voit pas ca tous les jours")

Surtout ne prend ni une Lag ni une Vigier, tu serai fortement déçu des ces guitares faites en France avec une main d'oeuvre bien plus chère, et une qualitée finalement inférieure a celles faites en corée à la chaine.
Rap>Rock
Wakizashi
JasonVoorhees a écrit :
oliverFlex a écrit :

Ola mon bon ami, faut surtout pas dire ça!
Tu imagines, pour le même prix tu peux avoir une guitare faites a la chaine en corée, alors que comme nous le démontre par A+B scanlan c'est bel et bien que les guitares françaises sont de moins bonnes qualitées! (CF la remarque ironique de Scanlan "Mais une guitare faite à partir de meilleurs éléments, mieux finie, mieux fabriquée, mieux concue, mieux équipée, par des gens largement plus payés pour le même prix.... c'est clair il faut foncer, on voit pas ca tous les jours")
Surtout ne prend ni une Lag ni une Vigier, tu serai fortement déçu des ces guitares faites en France avec une main d'oeuvre bien plus chère, et une qualitée finalement inférieure a celles faites en corée à la chaine
.

C'est toi qui le dit, pas les autres...

Il y en a qui sont assez fort pour les monologues sur topic... Si vous avez envie de parler tout seul, il faut prendre des cours de théatre et pas aller sur un forum...

Ce que je constate (je ne vais pas donner de nom) c'ets encore une fois, sur ce forum, on répète bêtement sans connaitre un tas de choses (l'histoire du manche, de l'acajou et du reste m'a bien fait rire...) et on ressort à la virgule près ce que me monsieur Vigier marque sur son site...

Remarque c'est bien pour lui, ca prouve que son marketing marche, qui pourrait le lui reprocher...

Bref aucun intéret... Mais c'est une habitude sur ce forum "pour certains" d'écrire des pages entière avec tout et n'importe quoi dedans histoire de dire "moi ma guitare elle est mieux"...

Mettez vous au piano ou au triangle vous n'aurez pas de problème...

ciao

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 20:43
Non non t'inquiete pas Wakitruc, je joue bien sur une Ibanez Prestige moi.
Par contre, j'ai fais une erreur tu vois, j'ai monté dessus des Evolution (Quelle pure victime de marketing je suis) a la place des très fameux Ibz/DiMarzio.
Rap>Rock
oliverFlex
Et bien Wakizashi je suis tout à fait prêt à entendre tes arguments techniques en ce qui concerne le manche.
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 18 Janv 2006, 20:48
Putain Jason t'es lourd, ça fait 10x que tu racontes ton truc ironique avec les micros, une fois ça suffit Si les gens répondent pas c'est qu'ils ont abandonné l'idée de te faire comprendre
Wakizashi
oliverFlex a écrit :
Et bien Wakizashi je suis tout à fait prêt à entendre tes arguments techniques en ce qui concerne le manche.

Vu ton discours ca ne sert à rien, tu n'apprendrais pas grand chose à part te masturber un peu plus le cerveau avec des notions ou des choses que tu crois connaitre maqi qui te passe bien au dessus de la tête...

Avant de parler de lutherie, de conception d'un instrument, de ce qui est haut de gamme ou non, il faudrait déjà connaitre la base. Ce que tu ne connais visiblement pas.

Mais comme on dit, chacun son métier... Tu es surement bcp plus "performant" dans un autre domaine...

Ciao
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 20:52
Zhaeko a écrit :
Putain Jason t'es lourd, ça fait 10x que tu racontes ton truc ironique avec les micros, une fois ça suffit Si les gens répondent pas c'est qu'ils ont abandonné l'idée de te faire comprendre

Qu'est ce tu veux, j'expie mes fautes graves!
Rap>Rock
Au lieu de bavasser sur le forum, choisi ta gratte au coup de coeur!
De toute facon, a partir d'un certain niveau de prix, les pelles ont sérieusement tendance a KickAss ;-) !
A la limite, entre lag, esp, ibanez, ben...c'est plus question de style.

Apres tout ce sont tes doigts qui jouent non? =)
classic30
ils sont bien les micros ibanez/di marzio??
youpi
BaZZman
oliverFlex a écrit :

Je ne suis pas sur que la Lag soit faite en France...
Seule la RS 2000 est indiquée comme étant faite en france...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Janv 2006, 21:08
classic30 a écrit :
ils sont bien les micros ibanez/di marzio??

Oui grave!
ils déchirent
Rap>Rock
cosmitron
tu en fait quoi de ces micros ? ils sont orphelins non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...