JayBea a écrit :
Je suis pas ultra fan de l'action de la mienne, en effet.
Pas testé la Koa, toujours croisée de modèles gauchers....
Pour moi, l'acajou est vraiment plus mieux meilleure que l'autre. Genre, c'est évident. Et j'en ai testé !!
Ceci dit, j'ai pris une épicéa/éclisses fond palissandre vite fait l'autre jour, bordel, sonnait terrible !!
Je vais craquer pour une Takamine P3NY, la table en cèdre c'est génial, pile ce qu'il faut. Super action, super préamp. La GS mini, c'est pratique, mais branchée, bof.
Je ne vends pas la mienne (j'attends d'avoir suffisamment de vues sur la vidéo pour être riche
), mais elle ne me sert qu'à trimballer en vélo pour quelques cours, petites sessions, du coup, c'est peu. Mais bon, tous les visiteurs la prennent et "Woooa".
Ceci dit, aux nouveaux prix, c'est moins une affaire.
Je conseille toujours autant en guitare de voyage, si on ne fait pas trop d'acoustique (plus difficile de jouer des trucs chauds dessus...), et surtout si on ne cherche pas un très bon son branché.
Ok, je comprends mieux ... mieux vaut donc prendre une guitare entière pour avoir le meilleur rendu acoustique, branchée ou non ?
J'ai une Godin A6, en acoustique, c'est une planche et branchée: wouaouuu ! ... mais quand même, elle n'a pas la chaleur d'une bonne caisse de résonance, c'est clair !