JayBea a écrit :
Acoustique voyons
Je me souviens, quelqu'un de plus expérimenté que moi m'avait dit qu'il pensais que c'était de bons systèmes pour un son traité en aval... Et pas tellement pour du direct dans l'ampli. Enfin, un truc du genre, si t'as du matos, un ingé son qui te travaille tout ça, c'est top. Mais moins plug and play...
Ça offre probablement une super base, un son propre pour être retravaillé.
Maintenant, je n'ai pas testé l'ES2, qui est sorti il y a quelques années déjà...
Mais les résultats des micros rosaces sont vraiment bons. Après ça dépend de ce qu'on fait avec comme musique, parfois c'est gênant dans le jeu.
Ceci dit, j'ai monté un M1 et un M80 par curiosité sur la GS quand elle était juste achetée (un an et demi), et c'était chouette.
Bref, si le micro rosace ne dérange pas dans le jeu, moi je recommande de se prendre un bon M1 de LR Baggs, et roule. Mon luthier disait "C'est logique, le son qu'on aime d'une guitare, il passe par la vibration de l'air, alors je ne vois pas comment avec des capteurs collés à la guitare, on peut retrouver ceci".
Bref bref...
Malheureusement, bien que j'envisage l'achat d'une GS Acajou, c'est encore trop tôt fiancièrement ...