La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
tiep a écrit :
En blanc elle me plait plus
Le son par contre c'est pas mon truc

mon bassiste en a achete une (il est con et ne sait pas quoi faire de ses sous) alors guitare tres bien finie,avec ses dimarzios trop gros sons,manche sympa,pas lourde,bref 2840 euros et sincerement je n'aime pas du tout apres chacun ses gouts
Kandide
Gzii a écrit :
La JEM c'est quand même toute une époque, ça m'a marqué en tout cas.

Au début des années 90, je crois...(?)
PEACE & LOVE
j0k3335
alezbreizh a écrit :
MrClean a écrit :
StellarDrone a écrit :

Over Class quand même

y'a quand mm des limites.....que fait la police?

8O Oh Bordel ! ça pique ! J'suis aveugle !

... oui, c'est bien pour cela que je ne met jamais de string rose avec mon costume noir cachemire vert ...

Problablement une très bonne guitare en terme de lutherie, inévitablement trés versatile avec la config micros ... mais faut vraiment avoir envie de s'afficher avec des couleurs pareilles ...

quant à la poignée ... et où je met mes capsules expresso moi ???

Plus sérieusement = là on est quand même à la limite de l'esprit Strat.

Alors trés surement une guitare TRES à l'aise dans plein de style musicaux ... mais pas trop sur un forum STRAT ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Jimi dirait que la JEM ça ce fume.... (c'est quoi d'ailleurs ces feuilles sur la touche?).
Bon,d'un autre côté c'est vrai qu'il avait une fâcheuse tendance à fumer pas mal de guitares...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rg560 a écrit :
je voudrais recabler ma john mayer (texas special) avec le cablage qui ajoute le micro manche avec le micro aigu a l'aide du tone....

que pensez vous de ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

pour le condo.
et de ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

pour le cablage?

oui,bon
mais hyper chère

ps: j'ai des condo si tu veux ,et Russe
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non rien à voir avec la strat. Une fois n'est pas coutume, je connais en fait très bien cette guitare, et je l'ai jouée souvent. Un ami clavier avec qui je fais un peu de zik depuis ... 1988 l'a depuis le début. Et quand je passe chez lui sans ma guitare, et bien je prends celle-ci. Très bonne guitare moderne. Entre ça et une BC Rich même des années 80, je choisis 1000 fois celle-ci! Faut pas déc...et puis la poignée est pratique
Vous battez pas, je vous aime tous
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Jem… pas.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
casseoreille
Personnellement je crains les manches palissandre qui me rappellent trop le manche ébène de ma guitare classique sur laquelle j'ai souffert des années.

Je préfère les manches mapple qui donnent, généralement, car il y a mapple et mapple, un son plus brillant et claquant.

Mais, je comprends les préférences inverses, tout aussi justifiées, pour des raisons esthétiques, sonores, toucher, etc....

L'un de mes fils a une Strat US avec micros humbucker, certains diront ce n'est pas une vraie strat. Pourtant elle sonne bien mieux que ma Custom Shop. Elle est tellement musicale que jouée sans aucune pédale on les cherche quand même, en se disant c'est pas possible il l'a branché sur une pédale chorus MXR par exemple.

En conclusion, les vraies Strat, ce sont toutes nos guitares aussi diversifiées et personnalisées! Et quelle belle invention! Merci Léo Fender qui construisit aussi des prestigieuses et excellentes G&L en radius 12!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Gzii a écrit :

Il faudrait que je vérifie mais je dirais toute fin des 80.
J'ai commencé la guitare en fin 1987 et c'était peu de temps après.
Fandango
Bon, toujours dans ma recherche de strat (Gas inside, parceque j'en ai pas vraiment besoin, que j'en ai déjà une, que.... ) Hier au soir coup de coeur (mais j'ai resisté) pour une Tokai Japon fiesta red touche palissandre. Cette gratte m'a vraiment bluffé !
Une facilité de jeu et un réglage d'origine au petit oignon, des micros vraiment performant et une finition extra. Le tout pour 700 €.
Franchement, y'a pas 7ender sur la tête, mais comparé à certain modèle de la marque ou même à une JV essayé y'a pas longtemps, y'a pas photo !!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Kandide a écrit :
Gzii a écrit :

Il faudrait que je vérifie mais je dirais toute fin des 80.
J'ai commencé la guitare en fin 1987 et c'était peu de temps après.

Oui oui je suis absolument certain qu'en 1988 elle existait. Un de mes meilleurs ami, un des rares que je fréquente encore de cette époque et, surtout, avec qui je fais encore de la musique, l'avait achetée (fils de bourge!! lol) Je l'ai jouée à ce moment. Et comme toi, j'étais à mes tout débuts, et à cet âge-là une année c'est une année. Donc je confirme: 1988 (peut-être qu'elle existait avant).
Vous battez pas, je vous aime tous
alezbreizh
Oghkhood a écrit :
Mais il y aurait quand meme foutu le feu

Tu m'étonnes ! Peut être même avant de les jouer
Le ban c'est moche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
--> Biosmog :
Oui je viens de chercher un peu, elle a été présentée au NAMM show en juin 1987.
Mais oui on l'a vue en magasin en 1988 il me semble.
Et je pense que c'est grâce à elle que j'ai eu un prix réduit sur ma PRO540 (3660 FF au lieu de 6100) en 1988.
Et comme je préférais les grattes de Joe Satriani...
Kandide
A l'époque, j'aurais aimé voulu en avoir une...
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...