La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Cette gratte je trouve justement qu'elle ressemble au buffet de MA grand-mère ... on a pas tous les mêmes grand-mères hein !?

Pis mes strato à moi en SSS je précise, ben la touche a un radius de 13/" 3/4 ou 14" suivant le modèle ... mes luthiers sont donc des hérétiques au service d'un hérétique ... j'assume parfaitement bien, l'hérésie c'est mon truc, j'adore, ça m’excite ...

T'es quand même un bon pour préciser au 1/4 de pouces prés sur un radius de 13", t'es un chef !

(moi à un pouce prés, à ce niveau..... )

Ta grand mère, elle vend pas son buffet, non ?
Blow Up
charlotounga a écrit :

Absolument n'importe quoi !

charlotounga a écrit :
Si tu veux parler de l'âge d'or de fender , pour une strat , ça va de 1954 à 1965 inclus...

C'est faux, le 5 janvier 1965 CBS a brûlé tous les anciens stocks de bois, détruit l'usine, les plans des modèles, changé de sous-traitants et exécuté d'une balle dans la nuque tous les anciens luthiers et employés de Fender.

charlotounga a écrit :
Et enfin les curved sont très bien aussi,

On dit pas curved, on dit veneer

charlotounga a écrit :
et les mapple sont aussi excellentes dans un autre registre...

lequel ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
StellarDrone a écrit :

Over Class quand même

Il est endorsed by Malabar, Steve Vai ? (vu le look des pickups)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
alezbreizh a écrit :
ESP69 a écrit :
...
sa Ibanez Jem (radius plat ou presque) sa légèreté, son confort, ergonomie, le floyd, la configuration micros, c'est devenu sa guitare à jouer, au détriment de toutes les autres parce qu'avec sa Jem il peut tout enchaîner dans tous les styles de musique, ...

Pi y'a une poignée. Ce qui ne fait qu'ajouter à l'aspect pratique de l'engin...

En fait la JEM, c'est la M16 du guitariste !
(j'ai pas marqué le FAMAS, pas assez fiable)
Si Jimi avait connu la JEM, il aurait fait ses dives avec.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
Mais il y aurait quand meme foutu le feu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mila LP Giby
[quote="MrClean"]
StellarDrone a écrit :

Zon pas mal au cul Ibanez, ils imitent les grattes à Loic LePape maintenant
Acajou addict
In long tenon we trust
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pouark, dégueulasse!!! il y a des guitares affreuses sur mon topic préférés!!! que fait la modération!!

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'est pas déjà bani
Ne pas poster sur des guitares atroces
Ne pas poster d'images pouvant blesser le sens esthétique des forumeurs
Vérifier que vous ne postez pas des immondices dans une section sérieuse et de bon goût
Respecter notre charte. Le prosélytisme pour des guitares laides et malsonnantes est strictement interdit sur le forum.
L'intervention des guitaristes jouant sur Ibanez est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte baltringue clairement identifié sur le forum.
Poster des photos ou des avis sur de véritable guitares
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
aksak a écrit :
StellarDrone a écrit :

Over Class quand même

Tu sais ce qu'il te dit Malabar ???

C'est laid.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :
aksak a écrit :
StellarDrone a écrit :

Over Class quand même

C'est laid.

Je dirais que c'est flower power, on voit bien que Vai est un fan d'Hendrix.
flower power, c'est fini depuis longtemps, y compris pour les anciens qui ont connu et oublié cette époque de l'idéologie de la non violence dont l'emblème était la fleur, bon ok..... bonjour Alzheimer !

ah.... bon sang, au fait, son prénom à Alzheimer, c'est quoi .... j'ai oublié... merde, moi aussi, ça commence.
fitipaldixxx
ESP69 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
aksak a écrit :
StellarDrone a écrit :

Over Class quand même

C'est laid.

Je dirais que c'est flower power, on voit bien que Vai est un fan d'Hendrix.
flower power, c'est fini depuis longtemps, y compris pour les anciens qui ont connu et oublié cette époque de l'idéologie de la non violence dont l'emblème était la fleur, bon ok..... bonjour Alzheimer !

ah.... bon sang, au fait, son prénom à Alzheimer, c'est quoi .... j'ai oublié... merde, moi aussi, ça commence.

Les fleurs, c'est démodé, une autre époque, dommage.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
infra blues
je suis pas puriste et tres ouvert d'esprit mais quand meme cette guitare c'est purement deconné,malgre ca je respecte,je respecte.
tiep
  • tiep
En blanc elle me plait plus
Le son par contre c'est pas mon truc
megatiep
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
La JEM c'est quand même toute une époque, ça m'a marqué en tout cas.

On peut être puriste, mais il faut bien se rendre compte qu'une partie de nos idoles qui utilisaient ces guitares ne l'étaient pas, eux.
Souvent ils innovaient.
Oghkhood
Oui.

Et d'ailleur strat ou superstrat, ils s'en battent l'oeuil, ils ont l'instrument qui leur convient point barre.

Mais en meme temps, il ne pretendent pas jouer sur une strat, si tu vois c'que'j'veux dire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
tiep a écrit :
En blanc elle me plait plus
Le son par contre c'est pas mon truc

mon bassiste en a achete une (il est con et ne sait pas quoi faire de ses sous) alors guitare tres bien finie,avec ses dimarzios trop gros sons,manche sympa,pas lourde,bref 2840 euros et sincerement je n'aime pas du tout apres chacun ses gouts

En ce moment sur guitare électrique et Fender...