La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh a écrit :
Blackie : manche érable, radius 9.5"
Gilmour : manche érable, radius 7.25"

J'ai bon ?

La Blackie est en 9.5" mais sauf erreur de ma part, la Clapton Tribute "brownie" est en 7.25".
mila LP Giby
radius 9.5, le top à mes mains sur une strat.

La mienne (American Special) :

Acajou addict
In long tenon we trust
StellarDrone
Mais punaise c est quoi la différence ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Blow Up
Les meilleures Strat, c'est celles produites entre 1959 et 1962 avant c'était moins bien, après ce fût moins bien (ou celles qui ont les mêmes caractéristiques ). Donc manches touche palissandre slapboard, radius 7,25.
Une Strat avec un manche érable c'est moche, Ok sur une Tele, mais pas une Strat beurk.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone a écrit :

Le radius, c'est le rayon du cercle qui donne la courbure de la touche de ton manche, plus le rayon est faible, plus c'est arrondi,
à l'opposé, plus le rayon est donc élevé, plus la touche est plate,
voir infini comme la Shawn lane de Vigier, la touche est plate comme une planche dégauchie, c'est juste horrible, comme sur les guitares classiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_(lutherie)
alezbreizh
Blow Up a écrit :
Les meilleures Strat, c'est celles produites entre 1959 et 1962 avant c'était moins bien, après ce fût moins bien (ou celles qui ont les mêmes caractéristiques ). Donc manches touche palissandre slapboard, radius 7,25.
Une Strat avec un manche érable c'est moche, Ok sur une Tele mais pas une Strat beurk.

Nan mais préviens la prochaine fois que tu en sors une comme ça. J'ai failli me mettre du café partout !
Le ban c'est moche.
StellarDrone
ESP69 a écrit :
StellarDrone a écrit :

Le radius, c'est le rayon du cercle qui donne la courbure de la touche de ton manche, plus le rayon est faible, plus c'est arrondi,
à l'opposé, plus le rayon est donc élevé, plus la touche est plate,
voir infini comme la Shawn lane de Vigier, la touche est plate comme une planche dégauchie, c'est juste horrible, comme sur les guitares classiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_(lutherie)

Merci je comprends mieux !
Du coup la mienne ?

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)onde/

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Blow Up
StellarDrone a écrit :

Du coup la mienne ?

radius de 12, frettes médium jumbo, c'est pas une Strat
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone
Blow Up a écrit :
StellarDrone a écrit :

Du coup la mienne ?

J me disais bien qu'aller aussi vite que sur mon Ibanez sur ma strat c'était pas normal

--
StellarDrone a écrit :
Blow Up a écrit :
StellarDrone a écrit :

Du coup la mienne ?

J me disais bien qu'aller aussi vite que sur mon Ibanez sur ma strat c'était pas normal

Non, faut pas dire ça, lol !

Tu auras plein d'utilisateurs qui vont défendre ton choix, radius de 12", on en parlait avant, c'est le radius des Stratocaster Eric Johnson, c'est de l'excellente guitare !

Oui, c'est sur que tu peux produire les mêmes choses que sur une Iba, radius de 12", c'est moderne !
StellarDrone
D'ou le fait qu'il aille à 400 km/h sur sa guitare également ... je comprends mieux.
Moi perso ça me va ce radius cubitus sur ma strat.
Ce qui compte c 'est de pouvoir être à l'aise sur le set liste que j'fais avec mon groupe.

--
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
-->StellarDrone : Moi aussi j'ai du 12" et medium jumbo.
StellarDrone
j'aime énormément E.Johnson aussi ça a du jouer dans mon choix ... je l'ai eu d'occasion à 500 € cette strat. Et franchement je ne joue plus qu'avec elle ...

--
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
On s'en tape du VRAI, du Esthétique,du Vintage a la con, c'est le son et l’ergonomie qui compte
Les grattes de "puristes" c'est pour décorer les chiottes
abelus a écrit :
On s'en tape du VRAI, du Esthétique,du Vintage a la con, c'est le son et l’ergonomie qui compte
Les grattes de "puristes" c'est pour décorer les chiottes

C'est pour ça que j'adore mon ibanez. ça, c'est pas vraiment pour la déco.. pas pour les chiottes.

........................... et aussi ma Strato, c'est différent.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blow Up a écrit :
Une Strat avec un manche érable c'est moche, Ok sur une Tele, mais pas une Strat beurk.

tu ne veux vraiment pas un picon?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...