La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Pour quoi faire du gros son ? généralement c'est pas joli a entendre. Non les Humbucker ça sonne mal, impossible d'avoir un bon clean/crunch en chevalet avec. Même les utilisateurs d'enclumes en acajou qui ont du goût privilégient les P90.

Grand fou, une enclume en acajou avec 2 classic 57 ça sonne superbement en position intermédiaire ! Pour le bon goût, du PAF sinon rien.
mashqueen
Pour moi une strat HSS c'est comme une ferrari diesel
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
StellarDrone
ESP69 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ouaip, enfin, c'est très variable. Je connais très bien un "vieux" (et très bon) guitariste de jazz et baloches. Il a quelques belles grattes (ES-175 entre autres), mais la guitare qu'il prend systématiquement pour animer les soirées dansantes (genre valses, tangos, et autres chansons espagnoles), c'est... son Ibanez Steve Vai flower pattern. Pourquoi ? Parce qu'elle est légère, et que sa config micro lui permet de pouvoir enchaîner Europa derrière une valse manouche ou une rumba si nécessaire.

Quand je lis cette contribution, ça me fait bizarre comme une synchronicité avec ce qu'un guitariste m'a dit ces jours ci, soit la même chose,
sa Ibanez Jem (radius plat ou presque) sa légèreté, son confort, ergonomie, le floyd, la configuration micros, c'est devenu sa guitare à jouer, au détriment de toutes les autres parce qu'avec sa Jem il peut tout enchaîner dans tous les styles de musique, ça lui évite d'emporter trois guitares,comme quoi, tout finit par se recouper.

Je confirme cet avis et impression.
la polyvalence et le confort ça prime des fois sur le reste.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone a écrit :
ESP69 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ouaip, enfin, c'est très variable. Je connais très bien un "vieux" (et très bon) guitariste de jazz et baloches. Il a quelques belles grattes (ES-175 entre autres), mais la guitare qu'il prend systématiquement pour animer les soirées dansantes (genre valses, tangos, et autres chansons espagnoles), c'est... son Ibanez Steve Vai flower pattern. Pourquoi ? Parce qu'elle est légère, et que sa config micro lui permet de pouvoir enchaîner Europa derrière une valse manouche ou une rumba si nécessaire.

Quand je lis cette contribution, ça me fait bizarre comme une synchronicité avec ce qu'un guitariste m'a dit ces jours ci, soit la même chose,
sa Ibanez Jem (radius plat ou presque) sa légèreté, son confort, ergonomie, le floyd, la configuration micros, c'est devenu sa guitare à jouer, au détriment de toutes les autres parce qu'avec sa Jem il peut tout enchaîner dans tous les styles de musique, ça lui évite d'emporter trois guitares,comme quoi, tout finit par se recouper.

Je confirme cet avis et impression.
la polyvalence et le confort ça prime des fois sur le reste.

HS,
StellarDrone,
J'aime bien ton avatar et ton pseudo, je me permets de te souhaiter la bienvenue, bien même j'suis pas un ancien, entre nouveaux, que nos avis apportent bonheur et sagesse à ce gentil forum.
StellarDrone
Citation:
J'aime bien ton avatar et ton pseudo, je me permets de te souhaiter la bienvenue, bien même j'suis pas un ancien, entre nouveaux, que nos avis apportent bonheur et sagesse à ce gentil forum.

Merci ! Tout pareil.
Mon pseudo vient d'un artiste que j'adore qui porte le même nom, c est de la musique spatiale d'ambiance. A écouter gratos sur bandcamp. Téléchargement libre également.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
alezbreizh
ESP69 a écrit :
...
sa Ibanez Jem (radius plat ou presque) sa légèreté, son confort, ergonomie, le floyd, la configuration micros, c'est devenu sa guitare à jouer, au détriment de toutes les autres parce qu'avec sa Jem il peut tout enchaîner dans tous les styles de musique, ...

Pi y'a une poignée. Ce qui ne fait qu'ajouter à l'aspect pratique de l'engin...
Le ban c'est moche.
StellarDrone

Over Class quand même

--
StellarDrone a écrit :

Over Class quand même

Moi, j'adore ces guitares, (ça change des meubles de grand mère gibson), j'apprécie beaucoup la musique de Steve Vai,
qui a reconnu se servir d'une ... Stratocaster Eric Johnson ... Vlà, on y revient tous à strato.
StellarDrone
Je valide, j'ai ça moi :

--
StellarDrone a écrit :
Je valide, j'ai ça moi :

Très belle, tu es dans les clous, manche érable, etc.. j'espère que tu as pas un radius de 9.5", même si c'est passable, le vrai club c'est 7,5", étant donné que je rappelle que le 12" sur une strato, c'est une pure hérésie.
StellarDrone
Et là tu m'as parlé en Chinois ...

--
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Si tout le monde était en 7.5", les vrais c'est ceux qui auraient une couleur donnée, ou un switch 3 positons, ou...
alezbreizh
Blackie : manche érable, radius 9.5"
Gilmour : manche érable, radius 7.25"

J'ai bon ?

Le ban c'est moche.
alezbreizh a écrit :
Blackie : manche érable, radius 9.5"
Gilmour : manche érable, radius 7.25"

J'ai bon ?

La Blackie est en 9.5" mais sauf erreur de ma part, la Clapton Tribute "brownie" est en 7.25".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...