Biosmog a écrit :
Bon, il faudrait savoir si on a du mal parce qu'on retrouve pas nos repères stratoïdes, ou parce qu'on n'aime vraiment pas. C'est très différent: personnellement, je préfère un simple, manche érable, pour jouer une strat, mais je joue par ailleurs d'autres types de manche et de micros, même éventuellement montés sur une strat. Mais quand je recherche la sensation que j'estime "typique" de la strat, ce n'est pas ça.
Pour les histoires de radius, je crois vraiment que c'est une affaire de style de jeu. Et de ne pas être crispé sur le manche. Une touche bien plate et large facilite certains jeux style arpèges d'accords, plutôt tremolo, et sans bend, un radius faible dirige plus vers des gammes, bends, jeu intra-cordes, plutôt vibrato.
Personnellement, la Strato Johnson vu son excellente réputation (méritée), je l'ai acheté par correspondance chez Thomann,
Mais quand je l'ai eu, j'ai été totalement désarçonné par le manche, je n'ai pas pu m'y faire, je l'ai revendu neuve en perdant au passage 400 euros, parce que même vendu neuve, quand on est particulier qu'on revend une guitare qui a trois mois, c'est plus neuf.
Que te répondre ?
Les deux, j'ai eu du mal parce que je n'ai pas retrouvé mes repère stratoïdes, et de causes à effets, je n'aime vraiment pas du tout.
J'avoue malgré tout que c'est une excellente stratocaster pour ceux qui apprécient ce type de manche, un ami si il avait pu, il me l'achetait, pour lui, c'était le top.