La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et un troll sans alias n'est pas un troll
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Kandide
Ce topic est vraiment dangereux....
Je
PEACE & LOVE
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 07 Oct 2014, 20:59
je suis sur un sujet de la comunauté gay!!! sa crain j'me casse!!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Oghkhood
dieu reconnaîtra les seins
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Je

Trop candide le Kandide, ça n'est pas je , c'est je
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kandide
aksak a écrit :
Kandide a écrit :
Je

Trop candide le Kandide, ça n'est pas je , c'est je

PEACE & LOVE
infra blues
SG_gibson_SG a écrit :
Blow Up a écrit :

Une Strat avec un humbucker en chevalet, c'est pas une Strat

Amen!

alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas d'accord ,oui a l'origine la strat c'est SSS,mais elle donnait ce qu'elle pouvait et excusez moi du peu mais sur une strat on a parfois besoin du gros son,et le micro chevalet reste un peu en dessous,quelque soit le type de micro, c'est pas pour rien que fender a sorti la lonestar,...l'american de luxe..... et equipees d'un bon humbucker,principalement le pearly gates pour ne citer que lui.,de ce fait la strat n'est en rien denaturée,maintenant si on reste sectaire oui la strat c'est SSS......mais bon si elle peut faire les deux on ne va pas lui reprocher. mais je pense que c'est un autre debat.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Blow Up a écrit :

Une Strat avec un humbucker en chevalet, c'est pas une Strat

Amen!

alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas d'accord ,oui a l'origine la strat c'est SSS,mais elle donnait ce qu'elle pouvait et excusez moi du peu mais sur une strat on a parfois besoin du gros son,et le micro chevalet reste un peu en dessous,quelque soit le type de micro, c'est pas pour rien que fender a sorti la lonestar,...l'american de luxe..... et equipees d'un bon humbucker,principalement le pearly gates pour ne citer que lui.,de ce fait la strat n'est en rien denaturée,maintenant si on reste sectaire oui la strat c'est SSS......mais bon si elle peut faire les deux on ne va pas lui reprocher. mais je pense que c'est un autre debat.

Oublie ces théologiens de bazar infra blues! C'est pas la cohérence qui les étouffe: ces ignares viennent te faire une théorie sur ce que c'est qu'une vraie strat, et ils jouent sur un manche palissandre

enclumiers refoulés!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Vous avez raison, la Stratocaster est une guitare qui était à l'origine avec certaines caractéristiques, cependant le concept même de cette guitare kit est d'évoluer, de se prêter à des évolutions.
Effectivement, si on veut rester dans le purisme originelle de la stratocaster il faut éliminer la plupart des radius utilisés actuellement, toutes les stratocaster avec touche palissandre, etc.... etc...
Au final, c'est 95% de nos stratocaster actuelles qui seraient recalés.
Je comprends toutefois que des puristes soient effrayés par certaines évolutions, moi par exemple, la stratocaster Eric Johnson avec son manche très particulier, un gros morceau de bois avec un radius de 12", là j'ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de mal, cette guitare est si particulière, normale car c'est une signature très typé, c'est plus tout à fait une strato, ce n'est que mon humble avis, cependant je me range à ce que j'écrivais au début, donc oui, c'est quand même une strato.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai une en 12", celle que je préfère. Mais le manche reste bien plus fin que celui que j'avais sur ma Les Paul.
j0k3335
ESP69 a écrit :
Vous avez raison, la Stratocaster est une guitare qui était à l'origine avec certaines caractéristiques, cependant le concept même de cette guitare kit est d'évoluer, de se prêter à des évolutions.
Effectivement, si on veut rester dans le purisme originelle de la stratocaster il faut éliminer la plupart des radius utilisés actuellement, toutes les stratocaster avec touche palissandre, etc.... etc...
Au final, c'est 95% de nos stratocaster actuelles qui seraient recalés.
Je comprends toutefois que des puristes soient effrayés par certaines évolutions, moi par exemple, la stratocaster Eric Johnson avec son manche très particulier, un gros morceau de bois avec un radius de 12", là j'ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de mal, cette guitare est si particulière, normale car c'est une signature très typé, c'est plus tout à fait une strato, ce n'est que mon humble avis, cependant je me range à ce que j'écrivais au début, donc oui, c'est quand même une strato.

oui, tout à fait d'accord avec tes propos (même cette EJ, excellente gratte par ailleurs, mais qui m'a donné un peu plus de mal pour l'adaptation à ce manche ! ).

... et d'ailleurs, je continue le montage de ma strat avec DEUX humbuckers !!!
( 2 Fralin Unbucker Splittables et un simple )

... photos prochainement ( ou pas : il y a trop d'âmes sensibles ici )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, il faudrait savoir si on a du mal parce qu'on retrouve pas nos repères stratoïdes, ou parce qu'on n'aime vraiment pas. C'est très différent: personnellement, je préfère un simple, manche érable, pour jouer une strat, mais je joue par ailleurs d'autres types de manche et de micros, même éventuellement montés sur une strat. Mais quand je recherche la sensation que j'estime "typique" de la strat, ce n'est pas ça.
Pour les histoires de radius, je crois vraiment que c'est une affaire de style de jeu. Et de ne pas être crispé sur le manche. Une touche bien plate et large facilite certains jeux style arpèges d'accords, plutôt tremolo, et sans bend, un radius faible dirige plus vers des gammes, bends, jeu intra-cordes, plutôt vibrato.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Bon, il faudrait savoir si on a du mal parce qu'on retrouve pas nos repères stratoïdes, ou parce qu'on n'aime vraiment pas. C'est très différent: personnellement, je préfère un simple, manche érable, pour jouer une strat, mais je joue par ailleurs d'autres types de manche et de micros, même éventuellement montés sur une strat. Mais quand je recherche la sensation que j'estime "typique" de la strat, ce n'est pas ça.
Pour les histoires de radius, je crois vraiment que c'est une affaire de style de jeu. Et de ne pas être crispé sur le manche. Une touche bien plate et large facilite certains jeux style arpèges d'accords, plutôt tremolo, et sans bend, un radius faible dirige plus vers des gammes, bends, jeu intra-cordes, plutôt vibrato.

Personnellement, la Strato Johnson vu son excellente réputation (méritée), je l'ai acheté par correspondance chez Thomann,
Mais quand je l'ai eu, j'ai été totalement désarçonné par le manche, je n'ai pas pu m'y faire, je l'ai revendu neuve en perdant au passage 400 euros, parce que même vendu neuve, quand on est particulier qu'on revend une guitare qui a trois mois, c'est plus neuf.
Que te répondre ?
Les deux, j'ai eu du mal parce que je n'ai pas retrouvé mes repère stratoïdes, et de causes à effets, je n'aime vraiment pas du tout.
J'avoue malgré tout que c'est une excellente stratocaster pour ceux qui apprécient ce type de manche, un ami si il avait pu, il me l'achetait, pour lui, c'était le top.
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
un radius faible dirige plus vers des gammes, bends, jeu intra-cordes, plutôt vibrato.

tu trouves que les bends sont plus facile avec un radius bombé?

moi j aurai dit l inverse

radius plat quand meme plus simple pour le jeu un peu technique non ? (bends, aller retour, plans flash)
The Trout
lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
un radius faible dirige plus vers des gammes, bends, jeu intra-cordes, plutôt vibrato.

tu trouves que les bends sont plus facile avec un radius bombé?

moi j aurai dit l inverse

radius plat quand meme plus simple pour le jeu un peu technique non ? (bends, aller retour, plans flash)

Le plus simple pour un jeu technique c'est d'être à l'aise sur le manche, donc radius faible ou élevé, c'est juste une affaire de goûts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...