La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
MrClean a écrit :
Steel block
Et pour la plaque, si tu ne sais souder, ouais pratique

merci des infos ma poule, tu n'en es pas avare

le pickgard monté a aussi comme avantage que l'ancien sera démonté en un bloc, et plus facile à revendre / remonter au cas où.

Ou si je me lance dans le bidouillage d'un kit ou autre.

Autre chose, la tige de vibrato sur strat a toujours du jeux, sauf si on la serre à donf, mais là plus aucun confort d'utilisation.

J'ai toudi eu ça sur les différentes strats, y a une astuce ? je dois mettre quelque chose sur le filet de tige de vibrato ?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
un ressort?
Mikka Grytviken
Moi ça ne me dérange pas ce jeu mais tu peux y mettre du téflon qui se vend en rouleau dans le rayon plomberie de ton mag de bricolage.

Par contre il risque de tenir la position aussi que tu lui auras donné ... ça aussi ça plaît ou déplaît mais donc dans ce cas il ne retombe plus tout seul.

Certains aiment d'autres pas !

rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
le teflon ça marche quelque temps et ça fini en miette au fond du filletage.

fender vend ses strats avec un ressort (voila pourquoi il y a un autocollant lors de l'achat).
mais la plupart du temps,il fout le camps et beaucoup de guitaristes ne connaissent même pas leur existance..

en plus ça vaut presque rien (1 euros chez guitarshop).ça l'enlève pas complêtement le jeu mais le reduit pas mal..
Mikka Grytviken
Oui le téflon il faut le renouveler régulièrement mais je trouve beaucoup plus souple à l'usage que le ressort et ça coûte pas plus cher.

Le ressort fini lui aussi à moyen terme en miettes dans le filetage et ça c'est beaucoup plus emmerdant que le téflon.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
Steel block
Et pour la plaque, si tu ne sais souder, ouais pratique

merci des infos ma poule, tu n'en es pas avare

le pickgard monté a aussi comme avantage que l'ancien sera démonté en un bloc, et plus facile à revendre / remonter au cas où.

Ou si je me lance dans le bidouillage d'un kit ou autre.

Autre chose, la tige de vibrato sur strat a toujours du jeux, sauf si on la serre à donf, mais là plus aucun confort d'utilisation.

J'ai toudi eu ça sur les différentes strats, y a une astuce ? je dois mettre quelque chose sur le filet de tige de vibrato ?

oui tu peux mettre un petit ressort noire,comme sur le lien de la page avant,c'est prévu pour
perso ,je n'en met pas
en mm temps,aux concerts,ou j'oublie les tiges chez moi ou j'oublie de les mettre

j'en ai mm tellement que je ne sais plus ou va quoi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le ressort normalement il n'est pas pris dans le filetage, il pousse juste un peu sur la tige pour la remonter un peu et qu'elle soit plaquée contre le filetage, donc il est facile à tourner mais ne tourne pas par la gravité ni le mouvements.

J'ai aussi appris son existence assez récemment
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Le ressort normalement il n'est pas pris dans le filetage, il pousse juste un peu sur la tige pour la remonter un peu et qu'elle soit plaquée contre le filetage, donc il est facile à tourner mais ne tourne pas par la gravité ni le mouvements.

Je crois que tout le monde en parle, mais personne n'en a un réellement

J'ai remarqué que la fixation du bras de tremolo est très variable d'un exemplaire à l'autre, sur certaines guitares ça balance à fond, sur d'autres ça freine juste bien dans la bonne position. On (doit) s'y habitue.... Cette hstoire de ressort, pour peut qu'on transporte sa guitare et donc dévisse le bras, c'est super chiant, on le perd tout le temps. Par contre, les vibrato callaham, sont absolument hors de prix (j'en reviens toujours pas d'avoir claqué autant) mais le filetage est parfait, smooth et tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
tu l'as payé combien?

je ne m'en rappelle plus, le prix normal chez Callaham (plus de 150 dollars, il me semble)

edit: après je recherche, je ne retrouve même plus l'email de la commande... donc non je ne sais plus
Biosmog
  • Biosmog
Mais je ne regrette pas. Le son c'est subjectif, et très psychologique. Et surtout quand on change le vibrato, on change les cordes, donc la différence y est de toute façon....

J'ai l'impression d'avoir gagner en sustain, en rondeur. Par contre, au niveau de la manipulation de la tige, on sent vraiment quelque chose de différent, sans hésitation. Les pièces sont vraiment usinées dans du bon métal, de façon extrêmement précises.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Je crois que tout le monde en parle, mais personne n'en a un réellement

J'ai remarqué que la fixation du bras de tremolo est très variable d'un exemplaire à l'autre, sur certaines guitares ça balance à fond, sur d'autres ça freine juste bien dans la bonne position. On (doit) s'y habitue.... Cette hstoire de ressort, pour peut qu'on transporte sa guitare et donc dévisse le bras, c'est super chiant, on le perd tout le temps. Par contre, les vibrato callaham, sont absolument hors de prix (j'en reviens toujours pas d'avoir claqué autant) mais le filetage est parfait, smooth et tout.

Ben si du coup j'en ai sur mes deux.
On m'en a donné un pour la première,
et en fouillant un jour dans les petites poches de la housse de la seconde j'en ai trouvé un.
indi360
J'ai découvert l'existence de ce ressort au bout de 15 ans de strat quand j'ai acheté celle de mon fils, c'est quand même bien pratique
caribou71
ha ha excellent, comme quoi tout les guitaristes ont les même "problèmes"

Concernant les micros strat, on entend quoi par "overwound" ? surbobinné ? ça donne plus de gain ?

Sinon pour avoir des sonorité sur les postions 2 et 4 les plus "typique" (liquides/crystalinne) MAIS sans un excès d'aigus, on s'oriente plus vers las micros typés 50 ou 60's ?

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...