La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
MrClean a écrit :
t'es sur que c'est pas 54mm?

je vai vérifeier de nouveau ce soir, ç ame parait louche aussi, je ne trouve que dalle en 52.5 sur le net

on est bien d'accord, on mesure du milieu de l'insert du mi aigu > > > le milieu d'insert mi grâve ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
t'es sur que c'est pas 54mm?

je vai vérifeier de nouveau ce soir, ç ame parait louche aussi, je ne trouve que dalle en 52.5 sur le net

on est bien d'accord, on mesure du milieu de l'insert du mi aigu > > > le milieu d'insert mi grâve ?

oui
sinon chez Wilkinson ils font des vibrato avec les trous des vis,ovale
ce qui permet d'aller sur de l'US ET du Mex

edit:ya du 52.5 chez Wilki, mais noir..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
52.5 sur ma CP60 (en mesurant sur les trous sur le bloc).

C'est plus écarté sur ma texmex.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'ai pris un 50cm alu que j'ai mis au dessus derrière donc c'est pas hyper précis, en plus on se cale sur les milieux des trous.
Sur ma texmex apparemment c'est le même écartement que sur une strat' US, je ne sais pas pourquoi.
caribou71
merci des conseils, pour commander du wilkinson, c'est par guitarfetish ? et niveau qualité c'est correct ?
caribou71
trouvé du 52.5 chez wilkinson, sinon les adaptables ont l'air sympa aussi.

Reste à voir la qualité
caribou71
Mr clean, merci pour toutes les infos. Tu mets quoi toi ?

Merci abelus
caribou71
merci.

Vous pensez quoi de ces pickgard assemblés ?

http://www.axesrus.co.uk/Axesr(...)s.htm

Je suppose que c'est tout facile à assembler, juste une soudure du fil de masse du tremolo et relier le jack ?

En fait je vous explique, j'ai échangé une pelle contre une Fender de 1994 "squier série". En gros il apparait que Fender a sorti ces pelles à l'époque pour les placer entre les mex et en dessous des US.

Le corps et le manche sont US (difficile à vérifier... sauf le manche qui est VRAIMENT excellent), le vernis me parait moins épais que les prod mex actuelle, l'accastillage squier (d'où le squier série) et le tout assemblé au...mexique

Bon en gros j'ai une bonne base pour un upgrade. Mais bon je suis une quiche en soudure, mais je m'y metterait bien quand même, mais si je dois tout changer, pickgard + sélecteur + micros + toue le reste, pourquoi ne pas partir su un PG tout assemblé ?

Ca et un vibrato correct, style

http://www.axesrus.co.uk/Axesr(...)r.htm

qu'en pensez-vous ?
caribou71
MrClean a écrit :
Steel block
Et pour la plaque, si tu ne sais souder, ouais pratique

merci des infos ma poule, tu n'en es pas avare

le pickgard monté a aussi comme avantage que l'ancien sera démonté en un bloc, et plus facile à revendre / remonter au cas où.

Ou si je me lance dans le bidouillage d'un kit ou autre.

Autre chose, la tige de vibrato sur strat a toujours du jeux, sauf si on la serre à donf, mais là plus aucun confort d'utilisation.

J'ai toudi eu ça sur les différentes strats, y a une astuce ? je dois mettre quelque chose sur le filet de tige de vibrato ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...