La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
coyote a écrit :

Et puis franchement, "guitariste inventif" pour reprendre ton expression, ça intéresse qui, si ce n'est quelques gratteux nombrilistes ?
Cite moi un équivalent en piano, saxophone ou tout autre instrument ? Le plus important, c'est la musique, ce dont tu parles, ce ne sont que des outils au service de la musique, rien d'autre.



C'est exact qu'il y a une forme indéniable de nombrilisme chez le guitariste...
Chacun est l'inventeur d'un style:
EVH = Tapping
Gambale = Sweeping
etc.

Mais bon, c'est l'instrument qui, de par sa richesse et ses possibilités, veut cela.
PEACE & LOVE
meringue
coyote a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Je te prie de ne pas mélanger les posts et me confondre avec Casseoreille. Merci.
Et je connais Hank Marvin.
Et je ne critique pas Clapton. A mon sens, son jeu et son influence sont surévaluées. Et comme je l'ai écrit, créativité artistique et innovation guitaristique très limitées.
Je ne nie pas qu'il ait été encensé par le public et surtout institué par la presse UK comme étant God et le premier petit blanc british à savoir jouer du blues (en réalité, après Mayall et surtout bien après Alexis Korner).
Je ne nie pas qu'il ait été apprécié par tel ou tel, et qu'il ait "marqué son époque".
Tout cela ne fait pas de lui un guitariste inventif, qui aurait par exemple révolutionné l'emploi des effets (Hendrix, Brian May, Morello, par ex.), ou des amplis sur scène (Townshend), développé de nouvelles techniques (par ex. Blackmore > violoning, EVH > tapping), etc.


Well, désolé pour l'amalgame, j'ai lu en diagonal, ça m'arrive beaucoup trop souvent et il va sérieusement falloir que je me corrige à ce niveau.
Mais ça n'enlève rien au fond de ma pensée. Entre ton avis sur la question et celui des musiciens que j'ai cités, auxquels je pourrais rajouter Eric Johnson, Joe Bonamassa, Mike Stern, Matt Scofield et j'en passe, tu me permettras de me rallier à celui des seconds.
Et puis franchement, "guitariste inventif" pour reprendre ton expression, ça intéresse qui, si ce n'est quelques gratteux nombrilistes ? Cite moi un équivalent en piano, saxophone ou tout autre instrument ? Le plus important, c'est la musique, ce dont tu parles, ce ne sont que des outils au service de la musique, rien d'autre.

D'ailleurs, quelqu'un sait qui a inventé l'aller-retour, rapport à ma culture personnelle, ça m'intéresse.


La SNCF, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Kandide
Pas mal !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais le dire une fois pour toute sur ce forum: EVH n'a pas inventé le tapping, Blackmore n'a pas inventé le violoning. Ce sont des bruits de forum qui se répètent et passent pour vrai à la longue. Et ça réduit ces grands musiciens à des astuces de bricoleur. Merde, Blackmore c'était autre chose que du violoning et EVH autre chose qu'une tappette! On est sur un forum de guitaristes là, quand même!
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout


Fixed.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Je vais le dire une fois pour toute sur ce forum: EVH n'a pas inventé le tapping, Blackmore n'a pas inventé le violoning. Ce sont des bruits de forum qui se répètent et passent pour vrai à la longue. Et ça réduit ces grands musiciens à des astuces de bricoleur. Merde, Blackmore c'était autre chose que du violoning et EVH autre chose qu'une tappette! On est sur un forum de guitaristes là, quand même!


Plus que la question du "qui a inventé quoi", c'est en effet ça qui m'agace le plus, qu'on réduise un musicien à une petite astuce technique qui ne représente que 0,05% de son talent. Van Halen par exemple est un exceptionnel guitariste rythmique, et ce n'est quasi jamais mis en avant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :


Fixed.


je l'avais déjà vue, fake?

Plus sérieusement, il y en a plein dans les vieux genesis et le jazz rock de cette époque:
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
la djeul' de Pitgab rhoooooooo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Waggins00
Mikka Grytviken a écrit :
Et ouais ... avec tous ces pois elle doit peser son poids non ?



A l'époque c'était ça le Blues Rock US à la strato !



J'adore cette vidéo avec Big Mama !



Ca c'est bon!!!!!!!

J'lai vu deux fois au jazz à Vienne, et à chaque fois ce mec me scie... il a presque 80 balais, et une énergie, un son, un feeling que bien des jeunots n'ont pas!
Puis sa communication avec le public est géniale, la deuxième fois, y'avait mon garçon qui avait 6 ans à l'époque (avec son casque anti bruit sur les oreilles ), et ce grand monsieur est descendu (faire un tour de fosse) et lui a donné son médiator avec un de ses fabuleux sourire...
Un grand grand monsieur!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Je vais le dire une fois pour toute sur ce forum: EVH n'a pas inventé le tapping, Blackmore n'a pas inventé le violoning. Ce sont des bruits de forum qui se répètent et passent pour vrai à la longue. Et ça réduit ces grands musiciens à des astuces de bricoleur. Merde, Blackmore c'était autre chose que du violoning et EVH autre chose qu'une tappette! On est sur un forum de guitaristes là, quand même!


Plus que la question du "qui a inventé quoi", c'est en effet ça qui m'agace le plus, qu'on réduise un musicien à une petite astuce technique qui ne représente que 0,05% de son talent. Van Halen par exemple est un exceptionnel guitariste rythmique, et ce n'est quasi jamais mis en avant.




Le seul truc qu'on peut reprocher à EVH c'est de ne finalement pas être revenu à la strat
Mikka Grytviken
wagins00 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et ouais ... avec tous ces pois elle doit peser son poids non ?



A l'époque c'était ça le Blues Rock US à la strato !



J'adore cette vidéo avec Big Mama !



Ca c'est bon!!!!!!!

J'lai vu deux fois au jazz à Vienne, et à chaque fois ce mec me scie... il a presque 80 balais, et une énergie, un son, un feeling que bien des jeunots n'ont pas!
Puis sa communication avec le public est géniale, la deuxième fois, y'avait mon garçon qui avait 6 ans à l'époque (avec son casque anti bruit sur les oreilles ), et ce grand monsieur est descendu (faire un tour de fosse) et lui a donné son médiator avec un de ses fabuleux sourire...
Un grand grand monsieur!



Ah superbe histoire ce que tu nous racontes là !


On peut difficilement être un grand musicien sans avoir un grand coeur.
Enfin, je crois !
Waggins00
bon, fiston, il a aussi un médiator que son parrain à eu des main de James Hetfield, au concert de Metallica à la halle Tony Garnier.... mais ça fait pas le même effet!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
caribou71
yep j'ai repris une strat faite au mexique, et j'ai mesuré l'espace du mi aigu et grâve pour le tremolo, et j'ai 52 mm.

Je vois que ceux disponibles en VPC sont en 56 mm.

J'aimerais commande un tremolo de qualité, mais en europe, histoire d'éviter les FDP des us + les frais de douane.

Des idées où je pourrais me fournir ? en plus souvent les distances ne sont même pas indiquées ds les descriptifs
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
caribou71 a écrit :
yep j'ai repris une strat faite au mexique, et j'ai mesuré l'espace du mi aigu et grâve pour le tremolo, et j'ai 52 mm.

Je vois que ceux disponibles en VPC sont en 56 mm.

J'aimerais commande un tremolo de qualité, mais en europe, histoire d'éviter les FDP des us + les frais de douane.

Des idées où je pourrais me fournir ? en plus souvent les distances ne sont même pas indiquées ds les descriptifs


Logiquement il n'y a pas de frais de douanes pour les pièces détachées de guitare. De fait, je n'en ai pas eu à la commande d'1 plaque pré cablée aux US.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...