La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
D'accord, je crains justement ce "déséquilibre" entre les deux simples et le humbucker si je change ce dernier... j'ai lu qu'il fallait peut-être jouer au niveau de la hauteur du micro pour avoir quelque chose d'homogène. C'est une strat deluxe de 2010 (le dernier modèle avant le deluxe +) que tu as?
stanovoi
Oui, c'est celui là. Je l'ai depuis avril.
Je précise que je avec en quasi permence un compresseur, ça lisse quand même un peu les niveaux.
Le switch sur le volume amène pas mal de possibilités sonores.
Je l'ai montrée ici lors de l'achat, et comme quelqu'un l'a souligné, ce n'est pas un strat "canal historique".
j0k3335
dans quelques semaines, quelques réalisations

MAIS : tout ce que vous aimez ==> tête peinte, accastillage doré, double-bobinages

il va y avoir de tout ... et beaucoup de critiques

MAIS, considerez qu'aimant tellement la strat que je veux élargir ( double-bobinages, ... ) et d'un autre coté utilisé des pièces déjà possédées pour réduire les coûts ( MAIS ça va m'apporter des ...coups )

Allez, bientôt ...

PS : et je vous donnerai le résultat des fameux micros de chez the_texas_vintage_shop = j'ai commandé des CMD 1969 Boutique HAND WOUND CUSTOM SHOP pour tester : je n'ai jamais eu ce style ( en plus, assez faible 5.8k/5.9k/5.7k en alnico 5 )
= on verra ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
dans quelques semaines, quelques réalisations

MAIS : tout ce que vous aimez ==> tête peinte, accastillage doré, double-bobinages

il va y avoir de tout ... et beaucoup de critiques

???

Tu peux compter sur nous

J'ai commandé des Haussel ... mais c'est pour une tele
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Haussel c'est du top !!!

oui, tu es le principal responsable de ce choix

tu en parlais en bien, je me suis un peu renseigné, je suis allé écouter sur youtube et ... j'ai commandé !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Haussel c'est du top !!!

Tu as pu comparer avec Lollar par exemple ? Le set Blackface (et encore plus le set Dirty Blackface) est tentant...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Sep 2014, 11:53
Ayant expérimenté divers sets des deux fabricants, je trouve que c'est toujours délicat de comparer.
Question de goûts, de projet, de guitare...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Tu as pu comparer avec Lollar par exemple ? Le set Blackface (et encore plus le set Dirty Blackface) est

Je confirme pour LOLLAR, le set Lollar "blonde", alnico 3, plots non chanfreinés, est également un des meilleur set que j'ai sur mes strats (et j'en ai 13).
Mais je suis d'accord, c'est une question de goût et d'objectif de son avant tout.
Mais de nos jours, il ya tellement de bons fabricants, cela demande d'y consacrer énorment de temps et d'argent pour avoir une évaluation compléte de ce qui se fait.
J'avoue que mainteant qu'elles sont toutes "montées", j'ai passé la main sur ces trois dernières années et les derniers fabricants "émergents" me sont inconnus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Ou alors, il faut arrêter de se prendre la tête, se dire qu'on a choisi un bon fabriquant et un set de micros dans sa gamme avec les specs qu'on aime, et jouer !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Ou alors, il faut arrêter de se prendre la tête, se dire qu'on a choisi un bon fabriquant et un set de micros dans sa gamme avec les specs qu'on aime, et jouer !

Je suis d'accord, mais je ne réfléchis pas à un changement de micros mais à un montage from scratch, donc la question doit être posée ou alors il faut que je montre une statocoustique.
Biosmog
  • Biosmog
Oui, c'est clair! je pense que vouloir changer un micro qui est déjà bon, c'est risquer de sombrer dans un abime sans fond, puisque le changement est surtout de caractère, de goût changeant. Pour ma part, il s'agissait d'upgrader une Squier dont le micro chevalet me plait beaucoup moins que le micro manche. Et finalement, le set de deux micros ne me coûtant même pas le prix de 1.5 micros... j'ai GASé
slowhand73
Je suis d'accord, et je fais pareil. Je répondais à rhum66 (tu es des P.O. ou né en 1966 ?), pour aller dans son sens :
rhum66 a écrit :
Mais de nos jours, il ya tellement de bons fabricants, cela demande d'y consacrer énorment de temps et d'argent pour avoir une évaluation compléte de ce qui se fait.
J'avoue que mainteant qu'elles sont toutes "montées", j'ai passé la main sur ces trois dernières années et les derniers fabricants "émergents" me sont inconnus.

La question mérite de se poser à savoir si on cherche un micro typé 50', 60' 70' etc. et dans quelle nuance. Ensuite, choisir parmi ceux qui répondent au cahier des charges, entre un Klein, Fralin, Hep Cat, Lollar, voir SD ou Fender etc. c'est plus une affaire de coup de coeur, d'occasion ou de la sensibilité au marketing et aux boutiques à la mode.
Biosmog
  • Biosmog
slowhand73 a écrit :
rhum66 (tu es des P.O. ou né en 1966 ?

Il ne boit que du rhum de 1966 (sur la route avec son Harley ... Benton)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...