La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Sep 2014, 21:49
MrClean a écrit :
Il est tendu à mort ton vibrato

S'il ne sert pas ...Why not ... sinon , très bon pour les vendeurs de tiges

AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The Trout
Ptain ouais, 5 ressorts et le rateau vissé à fond
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Tu joue avec du papier de verre en guise de
Ceinture ? 😱
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Doc Loco
The Trout a écrit :

Faut voir - s'il utilise des ressorts avec une moindre capacité de tension, comme les raw vintage, ce n'est pas nécessairement excessif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Le vibrato est bloqué, comme sur son modèle la blackie de Clapton. Le vernis est fait maison et le reliquage aussi, corps et manche USACG. Micros Kinman 1974.

MrClean a écrit :
Bientot la 1ere Strat pliée sur elle mm

Hé, ce n'est pas parce que les ressorts sont tendus à mort que ça tire plus sur le manche. La tension des cordes reste la même !

Le modèle original:

La copie, par Fender CS, vendu 15 ou 25000 $, j'sais plus (avec relic au pochoir ) :

et en haute définition : http://www.clynemedia.com/guit(...)k.jpg
Cette Greg Fessler (CS Fender), j'en voudrais pas : http://www.route66classicguita(...).html
slowhand73
Ah, ok. Avant que ça plie ... c'est du costaud quand on voit ce que les Hendrix, SRV et consorts lui ont mis dans la gueule.
J'ai vissé une fois la tige de vibrato. Bon j'ai pas non plus forcé comme un bourrin, mais avec une bonne pression, le bloc ne bouge pas d'un poil. C'est bien en contact avec le corps, pas de soucis
The Trout
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :

Faut voir - s'il utilise des ressorts avec une moindre capacité de tension, comme les raw vintage, ce n'est pas nécessairement excessif.

Tiens rien à voir mais j'ai commandé des pontets raw vintage pour ma strat EJ. Ceux d'origines étaient tellement rouillés qu'il a fallu que j'en defonce 3 à la pince coupante pour les enlever

Quelqu'un a ces pontets ici? J'en lis du bien partout et je les ai payé vraiment pas cher donc j'ai pas hésité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Idem, j'en ai mis sur ma strat gauchère montée en droitier - c'est du bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
stanovoi a écrit :
IronDam a écrit :
Est-ce quelqu'un a une american deluxe hss?

Oui, moi.

Merci de la réponse, je me suis moi-même rendu compte que ma demande n'avait pas trop de sens en fait vu comme ça Est-ce que le micro double Fender est bon?
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
D'accord, je crains justement ce "déséquilibre" entre les deux simples et le humbucker si je change ce dernier... j'ai lu qu'il fallait peut-être jouer au niveau de la hauteur du micro pour avoir quelque chose d'homogène. C'est une strat deluxe de 2010 (le dernier modèle avant le deluxe +) que tu as?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...