La Stratocaster...on y revient finalement...

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Biosmog
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slowhand73 a écrit :
rhum66 (tu es des P.O. ou né en 1966 ?


Il ne boit que du rhum de 1966 (sur la route avec son Harley ... Benton)
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
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slowhand73 a écrit :
Je suis d'accord, et je fais pareil. Je répondais à rhum66 (tu es des P.O. ou né en 1966 ?), pour aller dans son sens :
rhum66 a écrit :
Mais de nos jours, il ya tellement de bons fabricants, cela demande d'y consacrer énorment de temps et d'argent pour avoir une évaluation compléte de ce qui se fait.
J'avoue que mainteant qu'elles sont toutes "montées", j'ai passé la main sur ces trois dernières années et les derniers fabricants "émergents" me sont inconnus.


La question mérite de se poser à savoir si on cherche un micro typé 50', 60' 70' etc. et dans quelle nuance. Ensuite, choisir parmi ceux qui répondent au cahier des charges, entre un Klein, Fralin, Hep Cat, Lollar, voir SD ou Fender etc. c'est plus une affaire de coup de coeur, d'occasion ou de la sensibilité au marketing et aux boutiques à la mode.


Pour l'instant, ce que j'ai joué de plus plaisant à mon goût ce sont les micros d'origine de mon American Vintage '65. Si je donne suite au projet de montage de strat, c'est dans cette direction que je souhaite aller en essayant de ne pas avoir exactement la même chose. Je penche pour quelque chose de plus épais en chevalet, en restant assez classique '60s pour les 2 autres micros.
Mikka Grytviken
Puisque ça parle strat, micro et son 50' 60' 70' voici une vidéo où je vous fais une démo de mon matos dont une Strato Xavier Petit et ses micros Kinman Avn56/Avn56/Avn59b.

Au départ j'aimais pas trop le 59b et puis maintenant je ne veux plus m'en séparer ...


Brigido
rhum66 a écrit :
Citation:
Tu as pu comparer avec Lollar par exemple ? Le set Blackface (et encore plus le set Dirty Blackface) est


Je confirme pour LOLLAR, le set Lollar "blonde", alnico 3, plots non chanfreinés, est également un des meilleur set que j'ai sur mes strats (et j'en ai 13).
Mais je suis d'accord, c'est une question de goût et d'objectif de son avant tout.
Mais de nos jours, il ya tellement de bons fabricants, cela demande d'y consacrer énorment de temps et d'argent pour avoir une évaluation compléte de ce qui se fait.
J'avoue que mainteant qu'elles sont toutes "montées", j'ai passé la main sur ces trois dernières années et les derniers fabricants "émergents" me sont inconnus.


Les "Blonde" sont des Alnico 2. D'accord avec rhum66 sur ce coup, c'est aussi en ce qui me concerne le meilleur set de micros Strat que j'ai eu (et monté dans différentes strats). Ce set est une valeur sûre, très équilibré en niveau et en fréquences, un grain très riche, marche avec tous types de Strat. Lollar est un des pionniers du micro boutique, un fin connaisseur... J'ai rarement été déçu avec cette marque.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
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    le 10 Sep 2014, 16:06
slowhand73 a écrit :
Ou alors, il faut arrêter de se prendre la tête, se dire qu'on a choisi un bon fabriquant et un set de micros dans sa gamme avec les specs qu'on aime, et jouer !


J'y ai pensé en postant ma réponse.
C'est ce que j'ai fait moi aussi.
Même s'il m'arrive régulièrement de tester (ou héberger) de nouvelles choses...

Mikka Grytviken a écrit :
Comme m'a dit un jour un luthier qui fait des grattes pour des gratteux connus : "On
leurs met n'importe quels bons micros dessus et ils sont contents !"


C'est qu'il fait de bonnes grattes (qui plus est adaptées aux desiderata de ses clients).
Pas besoin de chercher plus loin.

Ceci dit tu écris n'importe quels bon micros, pas n'importe quels micros.
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    le 10 Sep 2014, 16:17
rhum66 a écrit :
le set Lollar "blonde"


Les Blonde ce sont ceux qui sont creusés dans les mediums, dans la veine des Klein S-5/jazzy cat?

Lorsque j'ai commencé à jouer des Lollars, c'étaient davantage les Blackface qui avaient le vent en poupe...

On en trouvait montés sur vraiment tous types de strats...
Brigido
RFM a écrit :
rhum66 a écrit :
le set Lollar "blonde"


Les Blonde ce sont ceux qui sont creusés dans les mediums, dans la veine des Klein S-5/jazzy cat?

Lorsque j'ai commencé à jouer des Lollars, c'étaient davantage les Blackface qui avaient le vent en poupe...

On en trouvait montés sur vraiment tous types de strats...


Très légèrement creusé medium (beaucoup moins que les S5 ou Jazzy Cat de ce que j'en connais),
c'est un micro Strat "passe partout", dans une veine assez "smooth" (alnico 2 oblige), le niveau de sortie est moyen, et ils ont une belle brillance. Je les préfère largement aux Blackface, qui sont plus raides et droits (mais je juge surtout par rapport à mes tweeds auxquels ils sont parfaitement adaptés).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
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    RFM
    le 10 Sep 2014, 18:38
Brigido a écrit :
Je les préfère largement aux Blackface, qui sont plus raides et droits (mais je juge surtout par rapport à mes tweeds auxquels ils sont parfaitement adaptés).


C'est quelque part l'impression que les Blackface m'ont toujours laissé.

L'un de mes meilleurs amis en a équipé un temps toutes les guitares qui lui passaient dans les mains... avant d'en revenir, pour les raisons que tu évoques.
Ils ont du caractère, mais ça ne convient pas non plus à toutes les strats...
Je préférais Dave Stephens ou J.M. Rolph d'ailleurs à l'époque où je les ai découverts - et c'est toujours le cas.

Enfin, comme ça a bien été souligné, c'est vraiment la jungle des fabricants...

Et du coup, j'en suis finalement resté aux Fender black/red/grey bottom & Duncan Seymour (même si la plupart sont des modèles custom).
casseoreille
Les micros Kinman sont chers, mais la qualité a un prix, ils offrent des sons cristallins sans hum, le top du top!
Gzii
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    Gzii
    le 11 Sep 2014, 16:57
Mikka Grytviken a écrit :
En tous cas je suis très content des miens ... même si ma vidéo a laissé tous le monde indifférent !

Ah non pardon ça sonne très bien je trouve
Mikka Grytviken
Ah ben voilà au moins un avis tranché !


MrClean a écrit :
t'aimes la reverb?

les Kinmann ,c'est ce coté "moderne" qui me gène....


Ben ça fait partie du son la reverb et oui pour le blues j'aime bien alors que dans d'autres style j'en utilise pas forcément.

Nous n'avons pas la même définition pour moderne alors car je trouve les Häusssel Blues, ou Van Zandt Blues par exemple beaucoup plus modernes que les Kinman Avn56 et Avn59b en règle général de ce que j'en ai entendu après je reconnais que je n'ai jamais essayé de häussel in situ mais les Van Zandt oui ! J'ai eu des Vintage et des Blues dans les années 90'.

aksak
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Ca, à 969 Euros, est-ce une bonne affaire ?

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...