La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
C'est bizarre parce que tous les vernis des VOS pour les couleurs "cherry" déteignent légèrement sur le binding du manche.

ce que je vois c'est que le binding est jaunatre donc vieilli ainsi que le binding du corps recouvert du vernis général, pareil sur ma R7 le binding manche /corps est jaunatre mais recouvert par le verni naturel, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par déteignent...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Poste une photo de la tranche du manche de ta guitare, je te montre ce que c'est directement dessus
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
ok
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2009, 17:27
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
quand tu tape sur la table

Y'a des gars qui tapent sur la table de pelles à plusieurs milliers de francs ?

Y a des gars qui comptent encore en Francs ?
(plusieurs milliers de Francs ça commence à 300 €)
FunkPunk
Ya des plus de 60 ans qui comptent encore en anciens francs...
Aubertignac
ZePot a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
quand tu tape sur la table

Y'a des gars qui tapent sur la table de pelles à plusieurs milliers de francs ?

Y a des gars qui comptent encore en Francs ?
(plusieurs milliers de Francs ça commence à 300 €)

C'est une figure de rhétorique, plusieurs milliers de francs n'a pas le même impact que plusieurs centaines d'euros.
Bref c'était juste pour dire que ça ne m'est jamais venu à l'idée de taper sur une guitare à plusieurs centaines d'euros si tu préfères

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
je rectifies je voulais dire tapoter avec le doigt, bien sur que je ne vais pas taper comme un bourrin deçu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Je fais un petit copier-coller car j'ai un doute...

Y'a 600$ voir 700$ de différence entre un modèle de 2007 (neuf, invendu) et 2008 en magasin, je sais que le 2 sont chambered et que l'électronique est différent, sur catalogue çà donne ceci :

- http://www.musik-produktiv.de/(...)d=129

- http://guitars.musiciansfriend(...)19337

D'où les photos, sachant que la 2007 était chambered, je me demandais s'ils avaient déjà le tenon à forme bizarre sur "l'ancienne" série.

C'est pas comme si je pouvais l'acheter demain, hein, lol!!

Au pire des cas, d'ici que je puisse acquérir ceci, j'ai le temps, d'essayer et de faire des recherches.

La 2007 me convient bien, mais je veux pas passé à coté d'un modèle amélioré, si on peut dire que la 2008 est amélioré par rapport d'ou mon incertitude.

Le court tenon ne me dérange pas en fait, y'a des modèles signature a court tenon, personne délire dessus.

Différence entre historic Reissue et Standard!!

Question :
C'est bien un long tenon sur la 2008 ?

Il y'a-t-il quelqu'un avec des photos sous le micro manche, et qu'est ce que çà donne, est-ce visible ?

Pour repondre a ta question d'après ce que j'ai pu voir en changant les micro sur ma 2008 cété le modele LONG, on voyé le collage du manche venez jusqu'a la moitié de la cavité creusé du micro
Billy Ted
GOLD TOP a écrit :
je rectifies je voulais dire tapoter avec le doigt, bien sur que je ne vais pas taper comme un bourrin deçu

Je comprend que tu sois déçu mais quand même!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :

Non je ne suis pas déçu du tout

GOLD TOP
oh purée pardon dessus pas déçu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Tof the F*up guy
redgaul a écrit :
Mmmm attention Tof the F*up guy, la standard avant cette année était swiss cheese et non chambered comme la 2008. La traditionnal continue la gamme antérieure (swiss cheese) mais uniquement avec le manche 50.

Ah. C'est de l'Emmental, merde!!

Je crois que je vais me limiter à ceci : Gibson ? : oui.... Standard : Oui Et pour le reste je vais pas chercher çà change rien!!
Tophe
Tof the F*up guy
xanax78 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Je fais un petit copier-coller car j'ai un doute...

Y'a 600$ voir 700$ de différence entre un modèle de 2007 (neuf, invendu) et 2008 en magasin, je sais que le 2 sont chambered et que l'électronique est différent, sur catalogue çà donne ceci :

- http://www.musik-produktiv.de/(...)d=129

- http://guitars.musiciansfriend(...)19337

D'où les photos, sachant que la 2007 était chambered, je me demandais s'ils avaient déjà le tenon à forme bizarre sur "l'ancienne" série.

C'est pas comme si je pouvais l'acheter demain, hein, lol!!

Au pire des cas, d'ici que je puisse acquérir ceci, j'ai le temps, d'essayer et de faire des recherches.

La 2007 me convient bien, mais je veux pas passé à coté d'un modèle amélioré, si on peut dire que la 2008 est amélioré par rapport d'ou mon incertitude.

Le court tenon ne me dérange pas en fait, y'a des modèles signature a court tenon, personne délire dessus.

Différence entre historic Reissue et Standard!!

Question :
C'est bien un long tenon sur la 2008 ?

Il y'a-t-il quelqu'un avec des photos sous le micro manche, et qu'est ce que çà donne, est-ce visible ?

Pour repondre a ta question d'après ce que j'ai pu voir en changant les micro sur ma 2008 cété le modele LONG, on voyé le collage du manche venez jusqu'a la moitié de la cavité creusé du micro

merci bien!
Tophe
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 27 Avr 2009, 00:02
Voici ma Standard 2008', c'est une Light Burst.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Avr 2009, 05:53
Géniale cette gratte! J'en joue une de temps en temps, gold top, elle est au prof de gratte de l'école. À date je ne l'ai essayé que dans un Flextone II (bon ampli, pour un amp à modélisations), dans un gros lampes ça m'ferait bien b*nder j'crois.

Elle est pas trop lourde pour une LP, doit tourner autour de 4kg, et malgré la grosseur d'la bête, j'peux la jouer beaucoup plus basse que ma strat. Étrange.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...