La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Avr 2009, 05:53
Géniale cette gratte! J'en joue une de temps en temps, gold top, elle est au prof de gratte de l'école. À date je ne l'ai essayé que dans un Flextone II (bon ampli, pour un amp à modélisations), dans un gros lampes ça m'ferait bien b*nder j'crois.

Elle est pas trop lourde pour une LP, doit tourner autour de 4kg, et malgré la grosseur d'la bête, j'peux la jouer beaucoup plus basse que ma strat. Étrange.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
MadMike76
Décidément, même après m'être tappé ces 50 et quelques pages du topic, pas évident d'arrêter un choix entre la Traditional et la Standard 08 !

Je me demandais si ça ne vous dérangerait pas de procéder à un petit sondage rapide, juste histoire de voir statistiquement, laquelle de la standard 08 ou de la traditional recueille vos suffrages

j'vous propose de présenter vos postes comme ceci pour ceux que ça branche :

=> Traditional ou Standard 08 (en début de post direct)

Puis: bla bla bla...si vous souhaitez argumenter ou expliquer votre choix.

Qui sait, on aura peut être des surprises si suffisamment de fan de LP répondent

Merci d'avance à ceux qui auront bien voulu se prêter au jeu
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Invité
  • Invité
MadMike76 a écrit :
Décidément, même après m'être tappé ces 50 et quelques pages du topic, pas évident d'arrêter un choix entre la Traditional et la Standard 08 !

Je me demandais si ça ne vous dérangerait pas de procéder à un petit sondage rapide, juste histoire de voir statistiquement, laquelle de la standard 08 ou de la traditional recueille vos suffrages

j'vous propose de présenter vos postes comme ceci pour ceux que ça branche :

=> Traditional ou Standard 08 (en début de post direct)

Puis: bla bla bla...si vous souhaitez argumenter ou expliquer votre choix.

Qui sait, on aura peut être des surprises si suffisamment de fan de LP répondent

Merci d'avance à ceux qui auront bien voulu se prêter au jeu

Je n'ai plus de Les Paul car j'ai tout revendu, mais si je devais en racheter une, ce serait une Standard 2008. Du moins une récente car j'aime beaucoup la sonorité du Chambered.

J'ai pourtant eu une Custom RI 54, une Custom Black Beauty et une R6.

Je suis passé sur Fender (Mea Culpa aux fans) mais plus je joue sur les Les Paul récentes, plus je me surprends à aimer. Et ce n'est pas de l'accoutumance, au début je me refusais pratiquement de les tester car j'avais suivi comme un mouton ceux qui râlaient sur le fait qu'elles soient creuses.

De toute façon, tu ne peux te tromper ni avec l'une ni avec l'autre.
Pilou.be
TRADITIONNAL

Hello,

au début, j'étais parti pour acheter la standard 08 qui me semblait bien alléchante sur papier.

Après essai (avec mon prof qui possède pas mal de Gibson) de plusieurs modèles: 2 standard et 2 traditionnal, c'est cette dernière que j'ai choisi.

Pour moi, le son de la traditionnal est plus dans l'esprit "les paul", à la Gary moore pour donner un exemple, chaud, rond, plein, top ;-))).
Le son de la standard est typé Les Paul, mais plus moderne.

J'ai aussi préféré le manche de la traditionnal, mais ça ça ne se discute pas.

Même non branchée, l'attaque est différente sur les deux guitares, du au "chambered" de la standard je suppose.

Mais ce sont deux très bonnes grattes ;-) pas de doute.

Par contre, j'aurais préféré les mécaniques de la standard, mais bon...
Niveau électronique, je trouve que sur la nouvelle standard, ça fait un peu "cheap", OK, c'est net et bien fait, mais ça fait bizarre de voir ce genre de montage sur un gratte.

Voili, voilou ;-)

a++
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Elle est pas trop lourde pour une LP, doit tourner autour de 4kg, et malgré la grosseur d'la bête, j'peux la jouer beaucoup plus basse que ma strat. Étrange.

C'est pas un poids exceptionnel pour une LP à chambres. On connait des pleines qui sont bien plus légères.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vigier60
Entre une std 2008/2009 et une tradi, je prends la tradi...

Mais sinon, aucune des deux !!! si je devais me reprendre une lespaul, ce sera une std d'avant 2008, ou une custom.

Je n'ai pas du tout aimé la nouvelle std, et malheureusement, la tradi ne me plait pas niveau manche (50). Dommage... par contre, niveau son, effectivement la tradi sonne vraiment les paul, le coté chaud et bien moelleux.

Peut etre qu'il y aura l'année prochaine une tradi avec un manche 60 ! là, je réfléchirais !
Invité
TRADI TRADI TRADI

J'étais parti pour acheter une standard ne connaissant pas la tradi .Le vendeur a insisté pour que je l'essaye (et il y perdait vu la différence de prix) .
Et bah y'a pas photo . La tradi sonne nettement plus lespaul que la standard . Gras et chaud à souhait . Les classic 57 remplissent leur job .
de plus, je sais que ca peut déplaire à certain, mais pour moi une lespaul sans le poids d'une lespaul, c'est qu'il manque un truc . La standard est trop légère à mon gout .

Et franchement j'ai longuement hésité, ne serait ce que par rapport au colori . La tradi que j'ai prise était en ebony, c'était le seul modèle restant en magasin . La standard avait le plus beau cherry burst que j'ai jamais vu . Mais bon ,le son avant tout . Donc je répète :

TRADI TRADI TRADI

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Pour moi aussi,la Trad!!!
GOLD TOP
va pour la traditional,avec son corps swiss cheesed

trop moderne pour moi cette STD 2008 avec ses chambres....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tireli_pimpon
Surtout qu'avant l'arrivée des solid body, les pelles étaient creuses ...

Alors c'est clair que c'est uber moderne une Standard 2008
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Squall.hisoka
IL y a une photo des chambre de la standard 2008 quelque par ?
ET oui je casse le rythme des avis
GOLD TOP
quand je parles de moderne, j'aurais du préciser le son....ça sonne trop moderne pour moi...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MadMike76
Hello à tous !

Si je reprends les résultats du petit sondage sur votre préférence entre la traditional et la standard 08, le résultat est plutot clair !
(j'voulais pas influencer le vote mais c'est un peu ce que je pensais, la traditional semble clairement l'emporter.)

Nous avons :

Traditional : 5 votes

Standard 2008 : 1 vote

Total: 6 votants (pour le moment)
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Invité
  • Invité
Tu choisis tes guitares par vote ?

Perso, je les essaye.
MadMike76
non non ! lol

Je les essaye aussi

Mais j'étais juste curieux de voir ce qu'en pensais les autres c'est tout

ps: Le mec qui dirige la France et qui s'appelle le président est bien choisi par vote, alors pourquoi pas une guitare ?
De plus, cela permet de connaitre le point de vue de nombreux guitaristes bien plus expérimentés que moi. Sans compter que statistiquement, selon la théorie de Delphes (je ne suis pas sur de l'orthographe) la majorité a raison le plus souvent...
mila LP Giby
aaarrrfffff

je vais commander une Tradi à mon mag et j'hésite entre une Gold Top et une Ebony......
J'arrive pas a me décider....
me faudrait les deux hein....
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...