La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Je fais un petit copier-coller car j'ai un doute...

Y'a 600$ voir 700$ de différence entre un modèle de 2007 (neuf, invendu) et 2008 en magasin, je sais que le 2 sont chambered et que l'électronique est différent, sur catalogue çà donne ceci :

- http://www.musik-produktiv.de/(...)d=129

- http://guitars.musiciansfriend(...)19337

D'où les photos, sachant que la 2007 était chambered, je me demandais s'ils avaient déjà le tenon à forme bizarre sur "l'ancienne" série.

C'est pas comme si je pouvais l'acheter demain, hein, lol!!

Au pire des cas, d'ici que je puisse acquérir ceci, j'ai le temps, d'essayer et de faire des recherches.

La 2007 me convient bien, mais je veux pas passé à coté d'un modèle amélioré, si on peut dire que la 2008 est amélioré par rapport d'ou mon incertitude.

Le court tenon ne me dérange pas en fait, y'a des modèles signature a court tenon, personne délire dessus.

Différence entre historic Reissue et Standard!!

Question :
C'est bien un long tenon sur la 2008 ?

Il y'a-t-il quelqu'un avec des photos sous le micro manche, et qu'est ce que çà donne, est-ce visible ?
Tophe
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut, je dirais peut etre pas améliorer, tu sais elle étais fabriqué avec long tenon il y a 50 ans, et depuis les originales ils n'ont pas fais mieux, ils ont même eu beaucoup de mal à les reproduire dans les années 90 ... alr tu vois le progrès .... je ne pense pas ici qu'il serve une amélioration du rendu sur les 2008, je pense plutôt à beaucoup de marketing un peu comme chez renault on ajoute un airbag dans le coffre et hop la voiture deviens plus sure.

Avant tous va dans un magasin et test les deux modéles, certains magasin en ont encore en stock, le mieux est d'écouter si sur un amplis que tu peux t'acheter ou que tu as déjà ca sonne comme l'idée que tu t'en faisais et bien bingo c'est bon, après bon avec le temps ton expérience personnelle parlera.

Le sujet du court, medium ou long tenon est un gros sujet chez les gibsonneux, perso je suis pas convaincu du tous, je pense qu'un bon montage, de bon bois peuvent donner les même résultat qu'un long tenon avec un court, j'ai que des court sur mes gibson franchement quand j'essais des modèles avec long je dors le soir...

Je pense que gibson reviendra dans quelques temps à l'ancienne électronique, potard capa et plaque pour la masse et laissera tombé son circuit imprimé, c'est une compagnie qui à toujours voulu innover mais beaucoup d'exemple dans le passé ont été abandonné au bout de quelque années voir mois. En tous cas je l'espere bien.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
GOLD TOP
salut tof, tu veux t'acheter une LES PAUL, il est dit et redit c'est vrai que les longs tenon ne sont présent que sur les modeles historic, et sur la 2008 peut etre que c''est un tenon medium comme sur les photos,tant qu'a faire ils ont revu le tenon aussi comme la gratte je ne crache pas sur GIBSON car je suis un amoureux de la marque, mais pour moi la LP 2008 n'est pas dans l'esprit LES PAUL nouveau manche, nouvelle electronique mecanique auto blocante etc...et sa sonne moderne, je sais je suis conservateur et d'autre vont peut etre crier au scandale mais moi une LP et je l'ai toujours dit c'est un corps en bois massif sans gadget et fioriture, j'ai une STD de 2007, elle est chambered mais elle est encore dans l'esprit LES PAUL, mais il est vrai sonne un peu moderne, mais je m'eclates avec ma R7 et ma R8 c'est du lourd.. et ça sonne grave...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
La 2007 m'a bien plu aussi, alors qu'au départ, ouais, bon Gibson, j'avais jamais accroché, mais là, elle m'a bien fait plaisir.
Je verrais, dans quelques mois, le gros manche m'a pas dégoutté contrairement a d'autres manches dans le même gabarit chez d'autres marques.
Tophe
redgaul
Mmmm attention Tof the F*up guy, la standard avant cette année était swiss cheese et non chambered comme la 2008. La traditionnal continue la gamme antérieure (swiss cheese) mais uniquement avec le manche 50.
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
je m'eclates avec ma R7 et ma R8 c'est du lourd.. et ça sonne grave...

Vivement les photos !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je m'eclates avec ma R7 et ma R8 c'est du lourd.. et ça sonne grave...

Vivement les photos !!

oui ne t'en fait pas je t'envois ça des que possible,pour cause, pas d'appareil...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
C'est une flametop ta R8 ? Elle est de quelle année ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP
redgaul a écrit :
Mmmm attention Tof the F*up guy, la standard avant cette année était swiss cheese et non chambered comme la 2008. La traditionnal continue la gamme antérieure (swiss cheese) mais uniquement avec le manche 50.

je ne veux pas créer de polémique, mais les STD jusqu'a a peut prés 2006 et meme avant étaient swiss cheesed, ma STD est de 2007et elle est chambered de toute façon tu le sens au poids et quand tu tape sur la table tu sens les cavités et la traditional est encore plus lourde que la STD parce que il n'y a pas de chambre tonale mais des trous, d'un point de vu commercial la production de la STD dite de 2002 est abandonné au profi de la 2008 qui est un peu plus chere que l'ancienne je crois, mais tu l'a trouve encore chez certain revendeur...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
C'est une flametop ta R8 ? Elle est de quelle année ?

non non une plain top, elle est de 2008 N° de serie 8 81640 , elle est neuve je l'ai acheté en octobre chez scotto musique a Marseille.je vais t'envoyer une photo d'elle le jour ou je l'ai récuperé au magasin et je t'envois les autres des que je les fait et aussi de mes deux SG...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
quand tu tape sur la table

Y'a des gars qui tapent sur la table de pelles à plusieurs milliers de francs ?

GOLD TOP
juste pour toi auber loool : ma belle de face :

et de dos :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
T'as pas de soucis de déteinte du vernis sur le filet ? Avec les teintes bien "cherry" c'est fréquent.

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
T'as pas de soucis de déteinte du vernis sur le filet ? Avec les teintes bien "cherry" c'est fréquent.

non pas de probleme de ce genre, ni de verni qui a coulé ou mal finit, elle est belle.. et j'ai remarqué une chose en rentrant sur le site GIBSON que la R8 plain top présenté avait un verni cherry plus clair que sur la mienne si tu y fait un tour tu t'en rendra compte et donne moi des nouvelles de cette difference...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
C'est bizarre parce que tous les vernis des VOS pour les couleurs "cherry" déteignent légèrement sur le binding du manche.

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
C'est bizarre parce que tous les vernis des VOS pour les couleurs "cherry" déteignent légèrement sur le binding du manche.

ce que je vois c'est que le binding est jaunatre donc vieilli ainsi que le binding du corps recouvert du vernis général, pareil sur ma R7 le binding manche /corps est jaunatre mais recouvert par le verni naturel, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par déteignent...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...