wagins00 a écrit :
Moi, j'aurais une petite question.... Si le chambered est fait pour cacher une baisse de qualité des bois actuels
, qui seraient plus lourds qu'auparavant, qu'advient-il des SG???? Comme ils ne peuvent pas les "chambrées", vont-elles (ou sont-elle) devenue plus lourdes??? (ma SG est de 2006, et est relativement légère, moins que mes MM ou ma Junior Nashville, mais plus que ma strat classic player 60 ou ma jaguar...
)
Vont-ils garder les bois légers pour les SG ou les autres grattes tout acajou????
J'avoue de ce point de vue ne pas comprendre pourquoi les LP si chères seraient chambrées car avec de plus mauvais bois que les SG qui elles restent légères.... Au passage, ma LP classic custom est elle aussi chambrée, et bien que ma SG reste ma préférée, la LP sonne vraiment magnifiquement
, et la comparaison avec une lp non chambrée ne montre pas de différences flagrandes, les deux sonnent fort débranchées, et envoie bien la patate dans un marshall (ou mon windsor et dans un genre différent le Blues Deluxe également).
Bref, je respecte tout à fait les avis
, mais pour avoir plusieurs gibson dont une chambrée, je ne trouve pas que les qualitées musicales de cet instrument patissent de cet "ignoble" offance aux lp devant être à corp plein selon un soit- disant "mythe"
.
Peace
Un jour je te ferai peser une SG junior de '61 et tu comprendras bien des "mythes"