Biosmog a écrit :
Bon ben je vais chercher ailleurs
Merci Shaolintao.
Je me suis fait tout le topic là.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que t'as des mecs qui t'écrivent des dizaines de pages de théories sur les différences entre micros, sur comment doit sonner une LP vintage (1957) par rapport à une LP moderne (1959), sur les mérites du swiss cheese par rapport au chambered (je ne parle pas de toi hein
) mais il y en a pas un seul qui est capable d'expliquer comment ça se passe avec ces circuits pour changer de micros. Bref, il n'y a personne qui a fait une vraie comparaison, sur la même lutherie... je viens de la strat, j'ai un peu testé les changements de micros sur telecaster, et ben chez les gens de ce bord, ça se touche un peu moins la nouille et ça joue un peu plus.
Merci encore shaolintao. Je vais regarder un peu en détail et reviendrai si j'ai quelque chose. Je croyais qu'avec le quick connect je pourrais tester rapidement quelques micros que j'ai à la maison. Mais visiblement c'est pas si simple, sauf à avoir une de ces pinces à sertir.
Et en général les pince adaptées coutent cher... suivant les contacts, tu peux sertir avec certaines pinces génériques (un peu passe partout) enfin à voir, j'ai des collègues au boulot qui connaissent ça mieux que moi...
Sinon sur ma SG de 2013 (la fameuse à la tête cassée) quand j'ai changé le micro chevalet (C57 par un manlius T-top légèrement surbobiné), j'ai eu l'agréable surprise ne ne pas avoir tout ce merdier