La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Ca fait propre, c'est sympa.

Ca fait surtout aseptiser, on dirais que c'est un mauvais rêve, pour changer un micro faut bricoler mais pas dans le bon sens du terme, je couperais plutôt les fils qui dépasse des fiches pour y raccorder la tresse et le point chaud d'un autre micros mais bon, on peut pas faire grand grand chose, les potards sont soudé au pc board, uniquement le changement de capa reste pas trop dur.

On oublie les douces cavité avec bumble bee, capa huilé à l'ancienne, masse par pont etc .... en gros tous le charme d'une cavité vintage de les paul.

Le truc qui me fait le plus mal, c'est la gueule de la fiche de la masse du tune o matic, on se croirais dans une super nintendo.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
j'y comprend rien c'es du chinois, tresse, point chaud et capa cé quoi tous ca
tress = ?
point chaud un de fil du micro ?
capa = micro
vous parlé en codé pour un noob comme moi, meme pour un changement de micro gibosn a seymour duncan ya que les 2 fil de chaque micro a changé ?
eriador
  • eriador
Alors, capa = capacité, c'est ce qui filtre plus ou moins les aigue de sortie du micro, celui ci est relié au potard de " tone ". ( ex : orange drop; grey tiger, bumble bee, vitamine Q, Sprague black ... On joue sur le rendu en atténuant ses microfarad.

Ensuite un micro Hb classic est équipé de 2 conducteur un point chaud le fil à soudé sur la patte du potard et une tresse ça masse à soudé sur le chassis du potard et à relié a toutes les masses du montage. La tresse c'est le petit fils en métal et assé large, le hot celui qu'il y a au milieu. Certains micros on 4 conducteurs permettant un split ( joué sur une seule bobine ) pour avoir un son plus fenderien.

Plus clair ?
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Les micros gibson et duncan sont identique tant qu'ils sont en 2 conducteurs, faut pas se planter de couleur pour la masse et le hot sur le duncan, car sur certains tu n'as plus la tresse métallique mais tous débouche d'un cable noir unique, la tresse est en faite dedans.

Pour 4 conducteur soude le rouge et le blanc entre eux pour faire contact, isole les du reste du montage aussi, ton micros 4 conducteur deviens un simple 2 conducteur là. Sur dimarzio fais gaffe les couleur sont différente de duncan histoire de faire iech.
CHERCHE une Hahn model C

Big_sby
C'est la new Lespaul 2008 faut vivre avec son temps, un peu plus de 50 ans ce sont quand même écoulés ^^

A l'usage ces potards Bourns c'est réellement du bonheur, quant au réel silence de fonctionnement je ne vous fait pas un dessin.. de l'excellent matos et très bien implanté, c'est clean !

Maintenant faut pas se leurrer même sur les historiques les capas ne sont pas en papier huilé, c'est bien du papier "film métallisé" à l'intérieur il n'y a que le costume qui fait que, et ça ça me foutrait d'avantage le bourdon tant qu'à faire si je devais passer plus de temps à contempler l'invisible que jouer ma guitare..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme ça a été dit, il suffirait de se servir des prises déjà en place sur le PCB et ré emmancher la tresse et le point chaud (les 2 contacts) dans les pinces suffit de séparer la tresse et d'étamer, un petit peu de boulot mais vu que tout est en place on gagne du temps finalement comparativement à un système "à l'ancienne"

Maintenant il existe la traditionnelle pour ceux qui veulent du "à la 50 ans d'âge" mais là va falloir jouer des allumettes et de la colle à bois de temps en temps voir un peu de chignole pour monter les STRAPLOCK (combien de topics SOS là dessus), puis certains devront aussi repercer la tête pour mettre Grover à bain d'huile.... là aussi..... BOBO... les jack plate qui s'arrache presque et les jacks qui tentent de rester serrés avec des contre écrous quand il y a la place..
Si vous êtes "enfin" prêts alors il vous reste le reste de la gamme, et elle est étendue, il y en aura pour tout le monde, tous les goûts, presque toutes les bourses c'est promis.

PS: je n'ai pas de new 2008 STD hein par contre je passe du temps régulièrement à jouer toute la gamme à ma disposition donc j'ai un peu d'éléments pour comparer et faire des reviews... objectives.
Lorsque l'on achète une New Standard on est supposé acheter en connaissance de causes quand même et l'outil Internet aide en ce sens aussi, les infos, beaucoup d'infos sont là, donc, si c'est pas celle ci c'est une autre.. mauvaise pioche pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand même ^^
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
eriador
  • eriador
Chapo Big_sby pour le sujet sur les bumble bee, je chercher plutot des old school aussi, les clones ne me disé rien qui vaille.

Le top serais le type papier huilé qu'il y avais sur les vieilles fender, mais c'est trés cher et super rare. Gibson abuse encore un peu plus, surtout que bon ça dois couter 15 20 dollars pièces ces merdes là.
CHERCHE une Hahn model C

Big_sby
eriador a écrit :
Chapo Big_sby pour le sujet sur les bumble bee, je chercher plutot des old school aussi, les clones ne me disé rien qui vaille.

Le top serais le type papier huilé qu'il y avais sur les vieilles fender, mais c'est trés cher et super rare. Gibson abuse encore un peu plus, surtout que bon ça dois couter 15 20 dollars pièces ces merdes là.

C'est ce que j'ai payé pour mes vraies Sprague New Old Stock papier huilé avec le port, cf photo dans le sujet sur les BB

Même si l'emballage est "métallisé" (elles ne sont pas habillées en bourdon), à l'intérieur c'est toujours papier / huile tout comme les capas "LUXE" Bumble Bee dispo cher RS GUITARWORKS et consoeurs qui si elles sont toujours NOS et métallisées à l'intérieur car habillées en BB sont par contre de provenance Soviétiques.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
xanax78
  • xanax78
eriador a écrit :
Les micros gibson et duncan sont identique tant qu'ils sont en 2 conducteurs, faut pas se planter de couleur pour la masse et le hot sur le duncan, car sur certains tu n'as plus la tresse métallique mais tous débouche d'un cable noir unique, la tresse est en faite dedans.

Pour 4 conducteur soude le rouge et le blanc entre eux pour faire contact, isole les du reste du montage aussi, ton micros 4 conducteur deviens un simple 2 conducteur là. Sur dimarzio fais gaffe les couleur sont différente de duncan histoire de faire iech.

MERCI, pour ces éclaircissement, donc en gros qd je recois mes seymour 4 conducteur, je soude le le rouge et blanc pour les transformé en 2 conducteur et ensuite j'ai plus qu'a coupé les 2 fils des burstbucker et de les de ne pas me planté en le hot et la masse sur duncan le hot et le noir et la masse le vert mais sur le pcb gibson esque cé pareil ou les couleur sont elle inversé, bref dans tous les cas je n'es que ca a faire pour les 2 micro ? rebranché et tous doit marché en theorie ? en tous cas merci de m'avoir eclairé eriador AH OUI encore une tite question quel genre de fer a soudé j'utilise pour pas faire tous fondre combien de watt et le fil a soudé paret qu'il doit avoir un minimum de % d'argent pour faire de bon contact
xanax78
  • xanax78
ya pu personne ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le papier huilé, ça sonne vraiment mieux, ou c'est juste pour avoir des capa "comme au bon vieux temps ?"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Xanax, sérieusement, si tu veux des réponses, remet (ou découvre) la touche "Enter" sur ton clavier, pour au moins faire des retours à la ligne...
vigier60
Mouais... mais quand on veut une strat...on achete une strat pour le son strat, le look strat, les qualités et les défauts strat...

Je pense que celle-ci aurait du s'appeler autrement... et sortir une std "standard" lol

En tout cas, si toutes les prochaines "std" sortent avec ce manche, c'est mort pour moi...

La heritage, c'est une classic, ni plus ni moins.

Les auto-bloquantes, c'est bien, mais ça n'a jamais empeché à 100% que la guitare se désacorde. Mais c'est quand meme un plus pour moi.

L'entrée jack, franchement, pour moi c'est gadget... mais dommage que le manche me soit si inconfortable. Mais elle plaiera à d'autres ! et c'est tant mieux.

Je vais me tourner vers une Old Std, ou une classic au pire
xanax78
  • xanax78
ben en faite je veux juste savoir si pour changer les burstbucker d'origine,

j'ai juste a couper les 2 fil bridge et neck, (enter)
prendre les 4 fils de mes alnico pro2, (enter)
soudé le blanc et rouge des alnico pour les passé en 2 conducteur, (enter)
et branché le fil noir (hot) et le vert (terre) a la place de ceux des burstbucker et si il n'y a que cela a faire ?. c'es tous mais j'trouve même pas un luthier qui aurait les burne de me faire ca en magasin, zon trop peur que je les poursuive pour destruction de guitoune hitech lol, je trouve personne sur forum FR qui a deja changer les micros sur une standard 2008.
Donc j'essai de trouvé un maximum d'info avant de tenté le coup.
xanax78
  • xanax78
Bon hé bien voila cété pas si sorcier, Deja un GRos merci a eriador pour les eclaircissement sur le cablage, ls micro sont changer sur ma goldtop 2008 et a mon avis c'est bien plus simple a faire que sur un system ancien. je vais faire un ti tuto
Tof the F*up guy
Je fais un petit copier-coller car j'ai un doute...

Y'a 600$ voir 700$ de différence entre un modèle de 2007 (neuf, invendu) et 2008 en magasin, je sais que le 2 sont chambered et que l'électronique est différent, sur catalogue çà donne ceci :

- http://www.musik-produktiv.de/(...)d=129

- http://guitars.musiciansfriend(...)19337

D'où les photos, sachant que la 2007 était chambered, je me demandais s'ils avaient déjà le tenon à forme bizarre sur "l'ancienne" série.

C'est pas comme si je pouvais l'acheter demain, hein, lol!!

Au pire des cas, d'ici que je puisse acquérir ceci, j'ai le temps, d'essayer et de faire des recherches.

La 2007 me convient bien, mais je veux pas passé à coté d'un modèle amélioré, si on peut dire que la 2008 est amélioré par rapport d'ou mon incertitude.

Le court tenon ne me dérange pas en fait, y'a des modèles signature a court tenon, personne délire dessus.

Différence entre historic Reissue et Standard!!

Question :
C'est bien un long tenon sur la 2008 ?

Il y'a-t-il quelqu'un avec des photos sous le micro manche, et qu'est ce que çà donne, est-ce visible ?
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...