C'est la new Lespaul 2008 faut vivre avec son temps, un peu plus de 50 ans ce sont quand même écoulés ^^
A l'usage ces potards Bourns c'est réellement du bonheur, quant au réel silence de fonctionnement je ne vous fait pas un dessin.. de l'excellent matos et très bien implanté, c'est clean !
Maintenant faut pas se leurrer même sur les historiques les capas ne sont pas en papier huilé, c'est bien du papier "film métallisé" à l'intérieur il n'y a que le costume qui fait que, et ça ça me foutrait d'avantage le bourdon tant qu'à faire
si je devais passer plus de temps à contempler l'invisible que jouer ma guitare..
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme ça a été dit, il suffirait de se servir des prises déjà en place sur le PCB et ré emmancher la tresse et le point chaud (les 2 contacts) dans les pinces
suffit de séparer la tresse et d'étamer, un petit peu de boulot mais vu que tout est en place on gagne du temps finalement comparativement à un système "à l'ancienne"
Maintenant il existe la traditionnelle pour ceux qui veulent du "à la 50 ans d'âge" mais là va falloir jouer des allumettes et de la colle à bois de temps en temps voir un peu de chignole pour monter les STRAPLOCK
(combien de topics SOS là dessus), puis certains devront aussi repercer la tête pour mettre Grover à bain d'huile.... là aussi..... BOBO... les jack plate qui s'arrache presque et les jacks qui tentent de rester serrés avec des contre écrous quand il y a la place..
Si vous êtes "enfin" prêts alors il vous reste le reste de la gamme, et elle est étendue, il y en aura pour tout le monde, tous les goûts, presque toutes les bourses c'est promis.
PS: je n'ai pas de new 2008 STD hein
par contre je passe du temps régulièrement à jouer toute la gamme à ma disposition donc j'ai un peu d'éléments pour comparer
et faire des reviews... objectives.
Lorsque l'on achète une New Standard on est supposé acheter en connaissance de causes quand même et l'outil Internet aide en ce sens aussi, les infos, beaucoup d'infos sont là, donc, si c'est pas celle ci c'est une autre.. mauvaise pioche pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand même ^^
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst